Disparition de symptôme HELP

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: Disparition de symptôme HELP

Je dirais que chez le gygy, c'est plus speed, plus médicalisé et moins à l'écoute.

Chez la sage-femme, c'est différent: elle commence par me demander si tout va bien, elle me laisse poser mes questions, y répond, me rassure, elle me fait écouter le coeur de bébé et ensuite seulement elle m'examine. Il n'y a pas de bureau qui nous sépare. On discute dans un espèce de petit salon.

C'est donc la forme qui change dans ce suivi car sur le fond, le suivi est le même: tu vas la voir tous les mois et elle te prescrit les examens nécessaires (prises de sang etc...).

Est-ce que ça répond à ta question?
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !

Ashju
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 03 avr. 2012, 14:30
Contact :

Re: Disparition de symptôme HELP

merci Sabibi !

C'est tout à fait ce que je voulais savoir. En fait je trouve les gynécologues (jusque là) un peu rustres. Là elle m'a carrément mis le stress au lieu de me rassurer et de simplement m'informer des risques liés aux premiers mois. Dans mon esprit, la sage-femme est beaucoup plus maternelle, mais c'est juste à mon image puisque je ne suis jamais allée voir une sage femme de ma vie. Je pense que je vais plutôt m'orienter là-dessus, et essayer de trouver une sage femme là où je souhaite accoucher. d'ailleurs, en parlant de ça, on m'a dit que si l'on décidait d'accoucher dans une clinique, et le bébé avait un problème à la naissance il serait envoyé dans un hôpital et donc séparé de sa mère. est-ce vrai ??

merci encore !! :)
[font=Script MT Bold]DG : 15/05/2012
Echo 12 SA +3 jours le 27/07 : bébé mesure 6.3cm et son coeur bat à 153p/m - 80% de chances que tu sois une petite princesse On t'aime !
Echo 16 SA + 1 jour le 22/08 : bébé mesure 17 cm - Tu es une petite fille !! Nous sommes aux anges.
[/font]
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités