Diabète au 1er trimestre

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Oui... Pourtant, je mange assez équilibré, même si je m'en autorise parfois, je n'abuse pas de ce qui est trop gras ou trop sucré... J'ai juste un métabolisme qui stocke dès le moindre stress!

Je suis actuellement suivi par une dieteticienne-nutritionniste, parce que je ne veux pas reprendre du poids pendant ma grossesse... Mais elle même m'a dit que le seul truc à enlever, c'est l'apéro avec les potes du samedi soir (que de toute façon, j'ai enlevé des que j'ai eu mon :+++: )... D'après elle, il est aussi possible que mon corps stocke parce que mon apport en féculents n'était pas assez élevé (pas assez d'apport énergétique donc il stocke tout ce qu'il trouve), et c'est vrai que depuis que je suis son "régime", je mange plus de féculents, et pourtant j'ai perdu 4.5kg depuis le debut de la grossesse (et pourtant, je ne suis pas malade)
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:

GabrielaClarisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 00:31
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Miss C. a écrit :Oui... Pourtant, je mange assez équilibré, même si je m'en autorise parfois, je n'abuse pas de ce qui est trop gras ou trop sucré... J'ai juste un métabolisme qui stocke dès le moindre stress!

Je suis actuellement suivi par une dieteticienne-nutritionniste, parce que je ne veux pas reprendre du poids pendant ma grossesse... Mais elle même m'a dit que le seul truc à enlever, c'est l'apéro avec les potes du samedi soir (que de toute façon, j'ai enlevé des que j'ai eu mon :+++: )... D'après elle, il est aussi possible que mon corps stocke parce que mon apport en féculents n'était pas assez élevé (pas assez d'apport énergétique donc il stocke tout ce qu'il trouve), et c'est vrai que depuis que je suis son "régime", je mange plus de féculents, et pourtant j'ai perdu 4.5kg depuis le debut de la grossesse (et pourtant, je ne suis pas malade)

Ce qui est bien, même si le comportement de la sage-femme est assez "pas humain", est que tu seras déjà au top niveau alimentation quand tu feras le bilan du 2eme trimestre !
Et le fait que tu n"en a pas là au début c'est hyper rassurant quant à la bonne formation de l'embryon !

Moi je suis en surpoids: 26,2 mon imc. Il fallait que j'ai 4 kgs de moins pour être dans la limite haute du poids normal avant la grossesse. Mais voilà, en plus je suis "de famille diabétique" et 35 ans la semaine prochaine : la totale!
Image

Diabète gestationnel précoce.
Echo T1: 13/05

Accouchement bb1 : 39sa.
Perte des eaux avant le début du travail.
Durée: 13h.
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

:quoi: Ah oui... Tu cumules!
Bon bah je te souhaite du courage et j'espère que ça ira pendant ta grossesse :wink:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

bonjour !

je suis dans ma 3ème grossesse et j'ai fait du diabète pour mes 2 premières. (là j'ai un doute je vois ma sf demain)

On fait en effet un dépistage en début de grossesse de glycémie à jeun. Et si je ne me trompe pas, même si c'est nég, on fait un test au 6è mois si on entre dans certains critères (ou si la personne qui nous suit le décide..)
Car de mon côté je ne crois pas entrer dans les critères de risque et pourtant ... (je fais 48kg, j'ai pas pris des masses pendant la grossesse, entre 3 et 5kg)

Donc, pour ma 1ère grossesse, glycémie premiers mois ok, enfin limite quand même : 0.90 je crois. Donc ma gygy décide de me faire faire le test au 6ème mois. Alors j''ai ressorti mes tests : 0.83 ; 1.69 ; 1.62 .
Ma gygy m'a juste dit "faut faire attention à ce que vous mangez" et elle m'a laissée dans la nature comme ça. Au rdv 8è mois maternité c'était la folie horreur rdv avec diététicienne, ordonnance pour dextro tout ça.
Ce n'est pas un méga diabète j'ai réussi à gérer juste avec un régime.

Pour ma 2ème, détecté lors du 1er test, alors je ne sais pas combien je ne retrouve pas. Mais du coup j'ai dû faire régime et dextro dès le début et je n'ai pas fait le test du hgpo du 6èmois du coup.

Là j'étais à 0.90 puis 0.92 mais personne ne s'est affolé. J'ai fait le test du hgpo mercredi dernier et j'ai eu 0.85, 1.42, 1.02. J'ai l'impression que c'est bon mais j'ai un doute quand même. Je n'arrive pas à avoir de biologiste au tel donc j'attends demain.
Marie056
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:20
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Coucou,

Alors moi j'ai fait ma PDS hier, et la taux de glycémie était à 1,08 donc trop haut. Ma gynéco étant en vacances j'ai appeler son remplaçant qui m'a dit pas de panique pour l'instant, mais d'arrêter le sucre. Je doit refaire une PDS dans 15 jours, car vu que j'ai un peut abuser la semaine dernière (vacances donc resto tous les jours) il m'a dit que ça pouvait jouer...

Mais ça m'inquiète quands même, je ne sais pas trop comment gérer la nouvelle, je ne sais pas non plus si le taux peut "réellement" monter avec des craquages une semaine. :zen:



Image
GabrielaClarisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 00:31
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Bonjour Marie et Lola.

Marie, pour ta deuxième grossesse, tu as eu ton suivi dès le premier mois alors? ( C'est ce que je n'ai pas eu et qui est inquiètant et dangereux niveau développement de l'embryon d'après la sage femme).

Lola, je te comprends, moi non plus je sais pas quoi en penser depuis l'alarme de la sage-femme.

Bref, je pense que vous avez lu mes réponses dans les échanges précédentes avec les infos que j'ai eu par rapport au diabete du premier trimestre et les conséquences de l'absence de prise en charge surtout pendant les 8 premières sa. C'est vraiment inquiétant. J'ai rendez-vous mardi chez l' endocrinologue et j'espère pouvoir lui poser toutes les questions qui me tracassent. Sinon, pour ce qui est des malformations, il faudra que j'attende la première écho mi-mai pour en savoir. Dur dur d'être patiente.
Image

Diabète gestationnel précoce.
Echo T1: 13/05

Accouchement bb1 : 39sa.
Perte des eaux avant le début du travail.
Durée: 13h.
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Bonjour je crois que tu as confondu entre marie et moi !
j'ai été suivie dès les 1ers mois ! Après ct juste un régime je n'ai pas eu besoin d'insuline.

Comment s'est passé ton rdv ?
GabrielaClarisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 00:31
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

lolacarnoy a écrit :Bonjour je crois que tu as confondu entre marie et moi !
j'ai été suivie dès les 1ers mois ! Après ct juste un régime je n'ai pas eu besoin d'insuline.

Comment s'est passé ton rdv ?
Bonjour Lola,
j'ai eu rdv chez l'endocrino hier matin. Je dois remplir mon carnet de suivi cette semaine et mesurer la glycémie 6 fois par jour. Elle m'a dit que si je reste dans les limites qu'elle a donné, ça ira. Sinon, insuline dès lundi prochain (j'ai rdv à 10h). J'ai fait une prise de sang ce matin: taux normal !
Elle m'a rassuré en disant qu'elle ne pense pas que j'aurai besoin d'insuline et que comme le taux n'est pas très élevé, les chances d'avoir une malformation sont relativement basses.
J'ai fait aussi le bilan de protéinurie aujourd'hui, demandé par la sage-femme. Je suis à 0,27 g/L. donc j'attends son appel demain matin...

:bisou:
Image

Diabète gestationnel précoce.
Echo T1: 13/05

Accouchement bb1 : 39sa.
Perte des eaux avant le début du travail.
Durée: 13h.
GabrielaClarisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 17 nov. 2017, 00:31
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Rdv chez l' endocrinologue ce matin : pas d'insuline pour l'instant car j'arrive à contrôler les taux de glycémie.
Je dois continuer mon régime et faire de la marche. ( Je suis à -4kg depuis le début de la grossesse).
Je suis les conseils de la diététicienne ( j'ai eu rv vendredi) et teste les quantités de mes protéines végétales ( je suis végétarienne depuis quelques années).
Nouveau rv en juillet si tout va bien. Dextro 3 fois par jour et bilan sanguin 1 fois par mois.
Elle a aussi envoyé un message à ma sage-femme pour lui donner les résultats et dire que je dois pas faire le Hgpo.

Maintenant j'attends impatiemment l'écho !
Image

Diabète gestationnel précoce.
Echo T1: 13/05

Accouchement bb1 : 39sa.
Perte des eaux avant le début du travail.
Durée: 13h.
callibelle
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:34
Contact :

Re: Diabète au 1er trimestre

Bonjour,
Je viens de faire ma pds pour le bilan complet du début de grossesse.
Lors d'une grossesse en 2014 j'avais eu du diabète avec un carnet et un régime.
J'ai des kilos en plus, 41 ans et diabète héréditaire.
Ce matin taux a 1.21ml mais j'ai été mangé Flunch et une gaufre Nutella au repas du soir vers 20h.
Voilà j'espère que ça ira car la 1er fois je l'ai mal vécu et ensuite grossesse arrêter donc je ne veux pas revivre la même chose.

bonne soirée
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités