Décembrettes 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Manon
Une copie du CR de l écho ? Où une attestation de ton médecin avec date de début de grossesse devrait faire l affaire ou attendre le retour de la sécu qui te file un calendrier de grossesse avec les dates importantes. Ceci dit, vu que tu es en arrêt, pas besoin de ton heure pour le moment et pas d urgence :lol: tu ne prévoit quand même pas de reprendre :etonnant: du coup ça va mieux ta tension avec le repos ? Je me souviens plus si tu as un traitement du coup.
Moi hier j'étais à 14/7 aux deux bras :???: J'aurai droit à une surveillance sage femme pmi une fois semaine d'ici le mois prochain. Et aujourd'hui, journée speed au travail et du coup, 15 en rentrant chez moi mais vite redescendu à 12. Faut que j apprenne à être plus :zen:

Princessmack
Il est obligé d accepter ton 80% dans le cadre dun congé parental ( 6 mois pour un premier enfant et avec la nouvelle formule du congé parental, 3 ans à répartir avec le père :???: ) Tu pourras prétendre au complément d activité de la caf. Renseigne toi bien pour pas qu'il t arnaque !!

Vous pensez au cours de préparation à la naissance ? Hier j'ai eu de la Doc dessus : sophrologie, haptonomie, classique, je ne sais pas trop si je passe par la mater ou par une SF libérale. J'essaie aussi de boucler tous les doc nécessaires pour l inscription en crèche pour la déposer la semaine prochaine
Finalement, moi aussi je trouve que le 1 er trimestre est vite passé, probablement que d'avoir déjà un petit morveux fait passer le temps plus vite :lol: elle m épuise :lol:

Avatar du membre
manon2104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1105
Enregistré le : 27 nov. 2013, 19:29
Contact :

Re: Décembrettes 2017

IMG_20170601_094244.jpg
Oui, il faut que j'appelle la Drh pour savoir si ça suffit comme papier.
Non je ne reprendrais pas ! Et oui j'ai un traitement, je suis déjà traitée à la base pour l'hypertension, mais on me change le traitement pendant la grossesse car pas compatible.
Et au repos oui ma tension est bonne pour le moment.

Fais attention à toi si tu commence à avoir un peu de tension aussi, c'est pas bon..

Depuis hier je pense ressentir des petites choses dans mon bidou j'adore :-D

J'essaye de vous poster une petite photo si j'y arrive ;)
Image
Avatar du membre
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise
Messages : 1795
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles

Écho faites ce jour bébé bien en forme donnait de bon coup de fesses et gigotait dans tous les sens.
65mm ; CN 1,37
Pas de pronostic sur le sexe trop actif lol.
Moi tjrs placenta bas donc repos !!!! Prochaine écho gynéco le 06/07 et 2eme écho officiel le 08/08.
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !

Jolinhar : oui tu as raison j'ai regardé sur le site du ministère du travail mais il est pas obligé d'accepter le jour que je souhaite ! Réponse dans pas longtemps :croisedoigts: pour la crèche c'est fait j'attends juste la réponse pour mars j'ai demandé !

Loulou : repose toi bien ! Contente pour toi que ton bébé est bien actif ! Et que tout va bien !

Manon : quel beau bidou ! Moi aussi je poste une photo du mien ! Je ne sens rien afin je crois mise à part des tiraillement et comme de l'électricité. ..

hier petite perte marron 1 fois et depuis plus rien .... pertes normal....

Bonne journée les filles prenez soin de vous :bisou:
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Yunaw
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2017, 17:16
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Contente de voir que vous allez bien. Ça en fait des beaux bidoux ! :applose:

Tout va bien de mon côté même si j'ai dû forcer un peu sur le ménage suite à mon déménagement car j'ai eu comme des petits pics/aiguilles dans le ventre pendant 3 jours, mais rien d'autre d'inquiétant. Cela semble d'ailleurs se calmer.

J'ai mon examen clinique du 4e mois jeudi prochain.

Bises.
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !
C'est super calme !

De mon côté mon employeur est vraiment un gros c*n !
En août il m'accepte qu'une semaine de congé sur les deux car il dit que comme je pars en congé maternité il estime que j'ai pas besoin de congé ! je lui ai dit mais vous pensez pas que j'ai besoin de soufflé de me reposer ect il me dit non !!
En plus je ne vends pas donc je peux pas prendre les congés ailleurs qu'en août ! car il veut que son magasin reste ouvert en aout !
je lui dit mais mes congés je dois les solder avt le 30 avril 2018 sinon je les perds il me dit ben tu prends tout après ton congé maternité tu va en avoir besoin !


Et il m'a clairement dit qu'il acceptais pas mon 80 % donc je lui ai dit mais c'est obligatoire qu'il peut pas me le refuser ! il me dit ben fait ta demande je l'enverrai à mon cabinet d'expert comptable !! On verra ce qu'il réponde !
il me dit ton congé maternité tombe mal c'est la que l'on va changé de logiciel ect non mais je rêve ! on a besoin de toi ! mais la blague sur les 35h que je fais la moitié je tourne en rond ! & après il vient normale comme une fleur pour me dire qu'il va me changer ma chaise de bureau chose que je réclame depuis 6 mois car elle pas confortable !
On est en 2017 et quand je vois comment réagi les employeurs cela me tue !
le pire c'est que je pensais que le responsable du magasin allais me soutenir mais rien du tout !
Je pense que quand j'irai en juillet voir mon gyneco pour mon rdv du 5ieme mois je me ferrai arrêter car la j'en peux plus ! La j'ai rdv mi-juin pour lui du 4ième mois je taterai le terrain... vous êtes fait arrêter à combien de mois de grossesse pour vos précédentes ou actuelles grossesse ? Bon c'est vrai je fais pas un métier physique je suis assistante commercial dans un magasin de meuble mais il commence a faire super chaud la clim marche pas j'ai toujours mal au dos et des fois je dois porter des trucs lourds .... en plus mon ventre il me tire comme de l’électricité je sais que c'est normal mais avec la fatigue ect le soir c'est un peu dur ....

& vous ? Comment vous allez ?

Bisouuus
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Gena.
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 23 avr. 2017, 09:06
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou Princessmack,

Perso, un .. pareil, je téléphone à l'inspection du travail ! Comment peut il déterminer combien tu as droit de congés en août, juste parce que tu es enceinte ? Non mais on va où ?? C'est du harcèlement moral, ne te laisse pas faire !

Franchement le mien me fait ça, c'est remue ménage directe à l'inspection du travail, et plainte pour harcèlement moral contre femme enceinte... j'hallucine qu'il ose te dire ça en face ! :quoi:

Ici non plus pas de clim au boulot, et j'ai une vieille chaise de bureau qui descend toute seule en permanence et le dossier ne tient plus je ne peux jamais m'adosser de la journée.... on est dans la même galère dis moi ! :tropdrole:

Sinon pour' les news c'est l'autre post des decembrettes qui est plus à jour...

biz
Image

Bébé 1 : Maxime, bébé Ange né le 26 juillet 2017 à 20 SA...
Bébé 2 : Adrien, né le 26 avril 2018
Yunaw
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 mars 2017, 17:16
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Princessmack,

Sympa cette histoire. Il y a quand même une loi qui existe et il sera en tort.
En effet, prends les devants et fais-toi arrêter avant.
Ma tante qui était responsable de magasin a été arrêtée au 5e mois : toujours debout, porter les cartons etc. Il ne faut pas hésiter à en ajouter. Sans oublier le harcèlement car là en effet je suis certaine que l'inspection du travail n'apprécierait pas.

Pour ma part, mon examen clinique du jour s'est bien déroulé. La prise de sang pour la trisomie a le meilleur taux qui soit : 1 risque sur 10.000 donc cela fait plaisir. J'y retournerai fin juillet pour la 2e écho et j'espère enfin connaître le sexe du bébé ! :cigogne:

Bises à toutes.
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: Décembrettes 2017

:coucou:
Princessmack c'est vraiment un crétin ton boss, la loi est de ton côté. Renseigne toi bien pour faire valoir tes droits. Tu dois avoir des associations genre point d accès au droit ou même la CAF qui peuvent t aider à faire des courriers pour être dans les clous.

En ce qui concerne l arrêt, j'ai déjà vu avec la gynéco et prévenu ma cadre que je m'arrêterai le 31 juillet à ma cs du 5e mois, mais je suis considérée comme grossesse à risque. Je trouve que c'est un bon compromis sachant que je liquide mes congés avant donc en congé du 23 juin au 24 juillet vu que j'avais pas pris grand chose avant, je reprendrai pour une semaine. Moi c'est pas physique mais beaucoup de voiture et d escalier à monter et le matin je suis fort essoufflée avec des hypotensions alors je galère

Moi aussi je suis sur l autre post, on peut peut être toutes nous regrouper car au final, c'est souvent les mêmes qui papotent et on est pas tant que ça donc ça devrait aller

Moi je suis à 1/3200 pour la trisomie donc apparemment c'est bon aussi
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Il est super buté il croit qu'il a raison sur tout, je pensais faire les choses bien a prévenir longtemps a l'avance et finalement non ....
j'ai fais un courrier pour demander le congé parental a temps partiel sur le site du ministère du travail il dise de l'envoyer max un mois avt la reprise mais c'est juste quand même ... Je vais attendre que les choses se tassent et lui donner...
J'ai demandé le vendredi après s'il veut me faire ... il peut étaler le 28h sur mes 5 jours de travail... Je trouverai une solution dans ce cas là....
Je pense que je me ferrai arrêter car sinon je vais pas tenir ... Au moins fin juillet...

Pour la trisomie j'ai pas les résultats encore, si tout va bien pas de nouvelle cela fait déja 2 semaines que j'ai fais le test donc je pense que c'est bon :croisedoigts: lors de mon rdv du 4ième le gyneco me donnera les résultats je pense ...
C'est quoi l'autre post ? et du coup on reste sur lequel ?

Sinon j'ai pris 2.5 depuis le début :???: :quoi: mais j'ai pris bcp pdt le 3 ième mois vers la fin !
& vous ?
aujourd'ui 3 mois pile ! En avant pour le 2ième Trimestres :-D

Yunaw : Lors de ton rdv ton gygy t'as pas fait d'écho ?
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité