Décembrettes 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !!

je vous raconte mon echo de vendredi : Après 2 heures de retard c''était enfin à nous ! alors il mesure 72.4 mm et il bougeait dans tous les sens ! Après il se calmait et il s’étirait et ensuite il avait comme le hoquet ! trop chou !!
Donc vendredi j'étais à 13 SA et 2j et la date du terme a changé désormais c'est le 08 décembre !
la clarté nucal est de 2.00 mm donc tout va bien :applose: :applose:
et normalement c'est un garçon !
J"ai eu plein de photo et je vous en laisse une !!
Mon mari et moi on était sur un nuage c'est un très bon moment a vivre !
Bon l'échographiste a dit que tout va bien mais bon que le risque 0 n'existe pas malheureusement ... Si j'ai pas de nouvelle de ma prise de sang avant mon rdv gygy le 19/06 c'est que tout va bien !! Comme on dit pas de nvl bonne nvl !

plus de symptômes également sauf les gencives qui saignent et mal aux seins !
& j'ai envie de chips tous le temps je pourrai manger toute la journée mais qu'une seule marque les lays paysanne lol !

bon j'ai annoncé a mon directeur ma grossesse ben la réaction nul ! super déçu ! ni félicitation ni rien ! il a pris mon courrier m'a qu'il allait le lire et qu'on a parlera dans la semaine ! super j"avais envie de pleurer !! et après j'ai vu avec le responsable du magasin il m'a dit qu'il ne voulait pas signer le courrier car dessus j'avais noté que je souhaitais avoir un 28h mais s'il signe le courrier cela ne valait pas bon pour acception du 28h lui il croit que oui pfff vous allez voir qu'il va me faire galérer jusqu'au bout ! Quelle ... ! Du coup si vendredi pas de news j'irai le voir pour lui dire que le courrier qu'il doit signer c'est juste pour qu'il soit au courant de mon état et que si le 28h le dérange j'en refais un autre ... Il comprends pas qu'il me faut une réponse rapidement pour la garde !!! Et s'il fait encore tiré je vais envoyer en recommandé ! Dire que l'on ai 3 salariés obligé de faire tout ça tellement que j'ai peur qu'il me la mette a l'amande !
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image

Avatar du membre
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise
Messages : 1795
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Décembrettes 2017

princessmack13 a écrit :Coucou les filles !!

je vous raconte mon echo de vendredi : Après 2 heures de retard c''était enfin à nous ! alors il mesure 72.4 mm et il bougeait dans tous les sens ! Après il se calmait et il s’étirait et ensuite il avait comme le hoquet ! trop chou !!
Donc vendredi j'étais à 13 SA et 2j et la date du terme a changé désormais c'est le 08 décembre !
la clarté nucal est de 2.00 mm donc tout va bien :applose: :applose:
et normalement c'est un garçon !
J"ai eu plein de photo et je vous en laisse une !!
Mon mari et moi on était sur un nuage c'est un très bon moment a vivre !
Bon l'échographiste a dit que tout va bien mais bon que le risque 0 n'existe pas malheureusement ... Si j'ai pas de nouvelle de ma prise de sang avant mon rdv gygy le 19/06 c'est que tout va bien !! Comme on dit pas de nvl bonne nvl !

plus de symptômes également sauf les gencives qui saignent et mal aux seins !
& j'ai envie de chips tous le temps je pourrai manger toute la journée mais qu'une seule marque les lays paysanne lol !

bon j'ai annoncé a mon directeur ma grossesse ben la réaction nul ! super déçu ! ni félicitation ni rien ! il a pris mon courrier m'a qu'il allait le lire et qu'on a parlera dans la semaine ! super j"avais envie de pleurer !! et après j'ai vu avec le responsable du magasin il m'a dit qu'il ne voulait pas signer le courrier car dessus j'avais noté que je souhaitais avoir un 28h mais s'il signe le courrier cela ne valait pas bon pour acception du 28h lui il croit que oui pfff vous allez voir qu'il va me faire galérer jusqu'au bout ! Quelle ... ! Du coup si vendredi pas de news j'irai le voir pour lui dire que le courrier qu'il doit signer c'est juste pour qu'il soit au courant de mon état et que si le 28h le dérange j'en refais un autre ... Il comprends pas qu'il me faut une réponse rapidement pour la garde !!! Et s'il fait encore tiré je vais envoyer en recommandé ! Dire que l'on ai 3 salariés obligé de faire tout ça tellement que j'ai peur qu'il me la mette a l'amande !
Coucou félicitation pour ce petit mec tu l'as su super tôt. C'est cool !! Pour ton responsable ce n'est pas sympa de sa part, j'espère qu'il te signera vite le document sinon le prochain tu le fais partir en recommandé tampis pour lui. Si en main propre sa ne lui convient pas. Normalement il n'a pas le droit de refuser un temps partiel il peut seulement tiqué sur le jour que tu choisis et t'imposé son jour ...... la galère
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
Gena.
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 23 avr. 2017, 09:06
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !

Princessmack, super jolie ton écho, on le voit bien ton ptit bout !!

Eh bien ton responsable...no comment ! Ben non effectivement il n'a pas le droit de te refuser ton temps partiel. Encore un qui croit que c'est lui qui fait la loi !

Moi aussi je redoute de l'annoncer à mon employeur, on verra bien, mais de toute façon, c'est ma vie, pas la sienne !!

Sinon mon écho finalement c'est jeudi, trop hâte et en même temps le stress monte !

La chaleur a été dure à supporter hier, je n'imagine pas être à terme en été !!!
Image

Bébé 1 : Maxime, bébé Ange né le 26 juillet 2017 à 20 SA...
Bébé 2 : Adrien, né le 26 avril 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: Décembrettes 2017

:coucou:
Écho faite ce jour, 7 cm de pure bonheur, début de grossesse le 12 mars donc DPA le 12 décembre pour la sécu.
Je serai probablement en arrêt le 31 juillet à la cs du 5 e mois comme ça je profiterai d août avec ma puce.
Du coup, j'ai déclaré ma grossesse à la DRH. C'est un grand centre hospitalier donc je suis une goutte dans l effectif mais je vais mettre mes collègues dans la ..... Mais elles sont choux et me pousse à vite me mettre en arrêt. J'ai beaucoup de chance par rapport à vous et je le sais

Et toi LoulouTT, c'est bientôt ton rdv?

Bisous
Avatar du membre
loulouTT44710
Super fraise
Super fraise
Messages : 1795
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Décembrettes 2017

jolinhar a écrit ::coucou:
Écho faite ce jour, 7 cm de pure bonheur, début de grossesse le 12 mars donc DPA le 12 décembre pour la sécu.
Je serai probablement en arrêt le 31 juillet à la cs du 5 e mois comme ça je profiterai d août avec ma puce.
Du coup, j'ai déclaré ma grossesse à la DRH. C'est un grand centre hospitalier donc je suis une goutte dans l effectif mais je vais mettre mes collègues dans la ..... Mais elles sont choux et me pousse à vite me mettre en arrêt. J'ai beaucoup de chance par rapport à vous et je le sais

Et toi LoulouTT, c'est bientôt ton rdv?

Bisous

Ouiiiii c'est jeudi matin j'ai hâte mes le stress commence à monter j'espère que tout ira bien.
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
Avatar du membre
manon2104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1105
Enregistré le : 27 nov. 2013, 19:29
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !
Super pour vos échos !!
Par contre ton responsable c'est clair un gros c**...
Pour mon premier, je ne me rappel pas avoir fais de déclaration pour annoncer ma grossesse au boulot...? Juste la déclaration pour la CAF et la secu. De toute façon ma cadre est au courant tout vu que je suis en arrêt. Mais au dessus, j'ai averti personne.

Ma première grossesse j'ai accouché début août, mais je n'avais pas mis supporté la chaleur car j'en profitais pour remonter chez mes parents qui ont une piscine, sinon j'allais me baigner à un lac vers chez moi presque tous les jours lol. C'est ce que je vais refaire cet été :-D

Sinon 14sa+4 aujourd'hui, et un petit bidou qui commence à bien se dessiner :)
Image
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Moi je suis obligée de le déclarer rapidement à la DRH ( photocopie de la déclaration de grossesse) car il calcule les dates de congés mater et m octroie 1h de boulot en moins par jour ( que je n'ai pas pu prendre une fois de plus aujourd'hui :rougedecolere: ) et comme je suis fonctionnaire, c'est eux qui me paient et pas la sécu. " Obligation de prévenir les employeurs avant 3 mois dans la fonction publique" dixit site de la caf

LoulouTT, ça va vite arriver, j-1

Bisous
Gena.
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 23 avr. 2017, 09:06
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Génial ces jolies échos ! Hâte d'être à demain pour la mienne, à 16h30...

Pour la déclaration à l'employeur, dans le privé du moins, il n'y a pas vraiment de date limite, mais il est recommandé d'envoyer un courrier recommandé pour pouvoir prouver que l 'on a bien averti l'employeur des dates du congé maternité, car à défaut, il peut lancer une procédure de licenciement pour abandon de poste !
Image

Bébé 1 : Maxime, bébé Ange né le 26 juillet 2017 à 20 SA...
Bébé 2 : Adrien, né le 26 avril 2018
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Coucou les filles !
Le directeur du magasin m' a signé mon courrier m'a dit qu'il aurai préfere que je lui annonce autrement que de lui balancer le courrier comme j'ai fais en gros j'aurai du lui passer "la paumade" mais c'est pas dans ma nature d'être comme ça ! du coup je lui ai dit que je le saurai pour la prochaine fois :tropdrole: & dit qu'il pourrai me féliciter il me dit qu'il est content mais que d'un autre coté cela le fait ... pour l"organisation ! et après il me dit mais tu es jeune quand même tu as quel age ? j'ai lu une étude que les femmes fessaient les enfants à 30 ans oulalala la blague ! :quoi: :quoi:
enfin bref il a dit que pour mon 80 % il allait réfléchir il me le dirai rapidement ...je voudrais mon mercredi mais le responsable du magasin veut pas donc ça sera surement le vendredi ...

Gena : Tu as tout a fait raison c'est déjà arrivé dans ma boite ! La chaleur ça va cela me dérange pas encore pourtant je suis dans le sud !

Jolinhar : l'avantage des grosses boites et de l'administration ! C'était également prévue pour le 12/12 mais lors de mon echo finalement c''est passé au 8/12 ! & j'ai le droit également à 30 min en moins si je veux suivant la convention collective... bien sur mon employeur me l'a pas dit donc j'attends encore un peu...

Manon : Tu es déja en arret a cause de ta tension ? je me rappelle plus de ton terme c'est pour quand ?

Loulou : & oui un petit mec bon c'est sur à 80 % il y a encore 20 % que ce soit une fille mais on le voit bien sur l'écho que c'est un garçon..

Voila je suis bientôt à 14SA, la semaine prochaine cela fera 3 mois bientôt la fin du 1er T je trouve que cela est passé super vite mais d'un autre côté pas trop lol ... beaucoup de perte prochain rdv gygy le 19/06 et en même temps incription à la maternité je fais tous la même après-midi .. et la SF le 26/06 cela va être chargé fin juin lol ...

Bonne soirée les filles ! :bisou: :bisou:
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Avatar du membre
manon2104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1105
Enregistré le : 27 nov. 2013, 19:29
Contact :

Re: Décembrettes 2017

Oh .... mais moi aussi je suis fonctionnaire, donc j'aurais dû faire une photocopie de ma déclaration de grossesse. .... je l'ai envoyé et j'ai pas de photocopie...

Enfait c'est vrai, je me rappel que pour mon premier, j'avais fais un courrier pour demander mon heure de grossesse. Je me rappelle pu mais j'avais du joindre une photocopie de ma déclaration.... Euh mince je sais pas ce que je dois faire du coup :reflechis:

Je suis arrêtée par rapport à mes soucis de tension oui, mon terme c'est le 4 decembre !
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités