Date de conception: Un vrai casse-tête!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Avatar du membre
AcidBurn
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:00
Contact :

Date de conception: Un vrai casse-tête!

Bonjour, j'ai appris récemment que je suis enceinte! :+++:
C'était assez inattendu à vrai dire mais bon, nous sommes contents c'est l'essentiel!

Par contre, je suis une très mauvaise élève, je ne calcule absolument rien! Je sais quand je vais avoir mes règles un peu avant qu'elles n'arrivent en général car je ressens une douleur très caractéristique à ce moment, donc je prévois comme ça.

Du coup, impossible de me souvenir quand j'ai eu mes règles pour la dernière fois, et donc pas moyen de calculer la date de conception! :marre:

J'ai d'abord commencé par essayer de retrouver les dates de mes règles précédentes en me basant des mois plus tôt, à l'époque où je les notais encore un peu. :reflechis:
Si j'ai bien calculé et que je n'ai pas eu de retard le mois dernier, j'ai dû les avoirs entre le 8 et le 14 février, ce qui nous fait une date de conception du 22 février!
Plus d'un mois déjà que je serai enceinte!!! :quoi:

Bon du coup pour confirmer, j'achète aujourd'hui un test Clearblue Digital avec estimateur de grossesse, je le fais immédiatement.
Je m'attendais donc à voir "Enceinte 3+", et bien non!
Le test indique "Enceinte 2-3" ! :etonnant:

J'y comprends plus rien! :grattelatete:
J'ai pris RDV avec mon médecin pour jeudi prochain, mais du coup je me dis que s'il me demande depuis combien de temps je suis enceinte et que je ne suis pas fichue de lui répondre clairement ça va sûrement poser problème!

Quelqu'un pour m'aider? :euhhhhh?:

Avatar du membre
Ptiteprunele
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:12
Localisation : Bayeux (Calvados)

Re: Date de conception: Un vrai casse-tête!

Pour moi, c'est que tu as des cycles plus long que la moyenne

Ton ovulation à théoriquement lieu le 14e jour pour des cycles de 14 jours.
Mais ce n'est valable que pour les cycles de 27 jours, caron doit ovuler environ 12à 14 jours avant ses règles.

Du coup si ton cycle est de 40 jours tu ovules vers le 26e jour

En tout cas bravo pour ton :+++: prends rdv avec ton gyneco et lui verra environ la date de conception qui se precisera quand tu seras ds le troisieme mois
BB1
Test + le 31/05/13 à C3
Le 01/02/2014, tu née et nous apprenons que tu es une petite fille


Le 26/01/2015 retrait du stérilet, c'est parti pour bb2
c7 +++ le 20/08


Hâte de te rencontrer mon bébéImage
Avatar du membre
AcidBurn
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:00
Contact :

Re: Date de conception: Un vrai casse-tête!

Merci!!! :-D
Donc pour toi, ce serait plutôt le test qui a raison?
Je t'avoue que ça me rassurerais, j'ai vraiment envie de suivre ma grossesse jour après jour, alors quand j'ai calculé que ça pouvait faire plus d'un mois, ça m'a un peu chagriné.

Je vais déjà voir mon médecin traitant, je pense qu'il va me prescrire une prise de sang, déjà ça, ça peut déterminer un peu plus précisément que le test non?
Avatar du membre
Ptiteprunele
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:12
Localisation : Bayeux (Calvados)

Re: Date de conception: Un vrai casse-tête!

Oui la prise de sang sera plus précise mais je pense que c'est le test qui a raison :wink:
BB1
Test + le 31/05/13 à C3
Le 01/02/2014, tu née et nous apprenons que tu es une petite fille


Le 26/01/2015 retrait du stérilet, c'est parti pour bb2
c7 +++ le 20/08


Hâte de te rencontrer mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité