Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
petitecerise
Fraise active
Fraise active
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2008, 09:25
Contact :

Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

Je suis en essai bébé mais avec mon chéri on en parle tres souvent ... :-D

Au début de nos essais on s'était dit qu'on ne pourrait pas attendre pour connaitre le sexe : on est trop impatient tous les 2 ! Et finalement hier il m'a dit qu'il préférait avoir la surprise...On s'est donc mis d'accord pour avoir cette magnifique surprise le jour de l'accouchement. :applose: :applose:

Et vous surprise ou pas surprise ???
Valentin, Bébé d'AmourImage

Essai bébé 2 en juillet 2010...

Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

:hello:

personnellement, j'étais dans le même cas que ton mari, au début.
et puis, c'est devenu une évidence pour moi, trop curieuse de nature!!!
j'ai suivi mon mari, qui, contrairement à moi, voulait savoir.
ce n'était pas pour savoir quelle layette acheter, je pense que lorsque l'on évolue dans une grossesse, la communication avec bébé est essentielle, et pour moi, c'était trop impersonnel de ne pas savoir si c'est un garçon ou une fille, et de l'appeler bébé...là, je prends un plaisir fou à l'appeler tendrement, mon garçon, car depuis mi juillet, nous savons que c'est un p'tit gars
l'essentiel est de se laisser guider par ses émotions!
biz
Image
Avatar du membre
tullea
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 mai 2008, 18:14
Localisation : manosque
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

:hello:
mon mari et moi ne voulons pa savoir le sexe du bébé, ce qui interpelle davantage les gens autour de nous, que nous meme !!!

c'est assez rigolo de les voir s'inquiéter de la couleur de la déco ou de la couleur de la layette !!!

mais franchement pour nous ca n'a aucune importance de savoir avant la naissance. la seule chose qui m'importe c'est qu'à la prochaine écho qui aura lieu le 14octobre on me dise qu'il va bien et qu'il se developpe normalement.

je pense que savoir ou pas le sexe dépend pour beaucoup de la projection qu'on se fait de notre future relation à l'enfant a venir; moi je ne m'imagine pas en train de faire ça ou ça, car c'est avant tout un etre vivant qui aura son caractère propre et j'ai trop peur en fait déçue quelque part je pense !!!

en ce qui concerne la relation pré-natale, il y a tellement de façon de s'adresser au bébé qui grandit en nous que je ne me sent pas demunie face au fait de l'appeler mon petit coeur, mon amour, chéri ou chérie. en plus je pense que pour entrer en contact il y a les caresses. moi ca fait une petite semaine que je n'ai plus besoin d'appuyer sur mon ventre pour le sentir bouger, maintenant je le sens tout seul et c'est vraiment super sympa; alors je le caresse a travers mon ventre, je lui montre que maman et papa sont déjà là a l'aimer très fort... après il faut créer sa propre relation.

enfin bref c'est assez subjectif je crois, mais la surprise me semble tellement merveilleuse !!! allé courage il ne reste plus beaucoup de temps avant de savoir le grand denouement !!! alors peut etre un peu de patience....
gros bisous
[font=Comic Sans MS][align=center]C1 ++++ YES !!! echo de datation le 5 juillet[/align][/font]
[align=center]Que pensez-vous de ma courbe?[/align]

Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

pour te répondre mininatsu ,
non, nous n'avons pas encore trouvé de prénom.
et toi, tu as déjà des idées pour une fille ou un garçon?
plus que 19 jours, et tu sauras!
bon courage pour arriver à ta prochaine étape!
biz
Image
str
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2008, 16:42
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

Coucou!!

Pour moi aucun doute, je ne veux pas savoir!! Une surprise de plus!! Par contre zhomm n'est pas vraiment d'accord mais c'est la maman qui choisi !! :applose:
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

Coucou! :sautdejoie:
Pour moi ce sera la surprise je trouve magnifique à l'accouchement de voir le bébé et de demander fille ou garçon..C'est une sensation extraordinaire..J'ai déjà deux petits mecs et pour ma mari et moi ça nous est égal d'avoir une nana ou un mec. :applose: .Nous avons encore une longue attente jusqu'en mai :lol:
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

Nous voulions la surprise au départ, mais finalement nous allons demander le sexe (enfin, je suis quasiment sûre que c'est un garçon !).

Par contre, nous avons dit à nos familles et entourage que nous n'allions pas demander le sexe, histoire d'être tranquille et ne pas avoir des personnes qui tentent par tous les moyens de connaître le sexe de bébé !!! Donc tout le monde croit que nous aurons la surprise alors que nous saurons le sexe de bébé depuis plusieurs mois !!! :-D :-D
Avatar du membre
Reese
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 17 mai 2008, 09:20
Localisation : St lambert la potherie
Contact :

Re: Connaitre ou pas le sexe de bébé ?

bonsoir :-D

pour nous aucun doute se sera une suprise comme pour mes deux autres grossesse c'est tellement magique je trouve :bebe:

gros bisous et :nuit:
Moi 32 et Lui 32 ensemble depuis 15 ans et mariés depuis le 15/09/2007

Notre premiere puce Léa née le 4/06/1999 a 6h10
Notre second amour Théo né le 27/12/2003 a 9h10
Et notre petite pucinette Zoé née le 25/01/09 à 23h46
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités