Bébé pour septembre 2018.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou Rose_marie,

Moi j'ai pris tout ce que j'ai pu d'occasion avec les petites annonces et j'en suis super contente. Les prix sont cassés et à chaque fois le matériel était en super état, des fois même pas utilisé. ça permet de faire des économies et c'est le recyclage c'est bon pour la planète :-D

J'ai quand même craqué cette semaine pour un berceau cododo que j'ai pas trouvé d'occasion. J'étais pas pour à la base mais pour l'allaitement au moins jusqu'à ce que bébé ait un rythme je trouve que c'est super pratique.
Et vous, vous avez décidé si le bébé va dormir avec vous au début ou pas?

Merci Ore_li pour les explications, je comprends mieux...Mais vous pouvez décider de travailler jusqu'au terme et prolonger le congé de 6 semaines?
Concernant la préparation à l'accouchement, une idée si le massage du périnée ça peut fonctionner pour limiter les risques d'épisiotomie? Le terme approchant petit à petit je me demande ce qu'il serait utile de faire pour que le jour J se passe le plus en douceur possible...

Bises
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!

Marybankai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 nov. 2017, 19:00
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles

J espère que tout va bien pour vous.

Depuis quelques jours j ai de belles douleurs dans les articulations des doigts .. :ouin: c'est bien chiant.. il paraît que se sont les hormones.

Sinon nous avons décidé de ne pas faire dormir notre fille dans notre chambre. Peut être un jour ou deux mais pas plus. On va investir dans un jolie babyphone video. Puis notre chambre est petite..
Les préparatifs avancent.. + recherche d une nounou qui convient.

question : vous choisissez quoi comme produits hygiene bébé ? ? j ai passé un temps fou que sur le net pour me rendre compte que peu de produits sont 100% clean pour bebe... :etonnant:

Des bisous
Echo T1 20/02 A 12 SA + 1 Tu fais 57.5mm
Echo Bonus 27/03 pour connaître le sexe .. FILLE
Echo T2 04/05 A 22 SA + 4 BB fait 516g
RDV de suivi 22/05 28/06
Echo T3 10/07 A 32 SA + 1 BB fait 1,809kg.
RDV de suivi 31/07 20/08
DPA 11/09
LARA est née le 28/08/2018 <3 à 39sa +1
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Je crois qu'on entre dans une période où les petits maux vont aller en empirant et on va devoir être patientes :???: tu as les articulations qui gonflent ou "seulement" des douleurs ?
Vous arrivez à ne pas vous lever la nuit pour les pauses pipi ? Moi ça commence à être la routine et c'est dur de se rendormir après surtout que baby en profite pour faire une java d'enfer quand je me recouche :lol:
Et j'ai eu ces jours les pires crampes que j'avais jamais eues genre on t'arrache la jambe... Et la double crampe une dans le mollet l'autre dans le pied et en sens inverse du coup même quand tu étires ça soulage pas.

Pour les produits justement ce matin j'ai choisi les couches, j'ai vu que les mots d enfant ultra confort de leclerc sont les moins mal notées niveau composés sensibilisants (je ferai des petites virées en France pour aller faire des stocks).
Et la marque weleda est bien quoique pas donnée, sinon la marque Lavera propose aussi des produits cleans et à petit prix.
Si vous avez des bons conseils c'est volontiers, je m'y perds un peu dans tout ce choix !
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Voila le filles de retour de ma T3,
Comme d’habitude bébé à beaucoup bougé et était dans des positions incongrues. La tête est bien en bas donc normalement ça c’est bon :wink:
Tout était normal, même si estimation du poids foetal au 5ème percentile avec 1,779kg à 33SA+2. Mais par rapport à mon poids et ma taille elle est petite mais correcte (sur la courbe personnalisée elle est un peu au dessus du 10eme percentile); donc pas de contrôle supplémentaire de programmé.
Moi qui voulait un petit bébé (je faisais 2,8kg à la naissance à 40 SA). :good:
Col à 30 mm donc tout est correct.
Je suis a +7kg pour le moment.

Marybankai pas cool les douleurs dans les doigts :???: il n’y a rien à faire pour te soulager du coup ?
Nous on ne sait pas encore où on fera dormir bébé, je penses la prendre dans notre chambre au début pour me rassurer, mais pas sûr que mon homme supportera. Après sa chambre à elle est juste à côté et ce n’est pas isolé entre les 2 pièces (ou est dans un appartement et 65m2). Donc pas d’achat de babyphone prévu pour nous.
Ici on a trouvé la nounou depuis fin mai (c’est fou comme il faut s’y prendre tôt :quoi: ).
Pour les produits d’hygiène, moi j’ai pris toute la gamme Cattier bébé (ce sont des produits bio au top niveau composition). J’ai des collègues du fofo qui recommandaient aussi Natessance.
Les lingettes j’ai pris les waterwipes 99,9% d’eau.
http://lesptitesmainsdabord.fr/2016/05/ ... pour-bebe/

Edit Luna on a posté en même temps.
Ici je me lève entre 2-4 fois pour faire pipi la nuit et ma fille gigote aussi quand je me remets au lit :lol:
Moi pas de crampes, heureusement il paraît que c’est atroce (mais faut dire que hors grossesse j’en ai jamais eu non plus).
Mon soucis c’est les contractions et douleurs au dos :etonnant:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles !

Super pour l'écho !

Ici je vais réutiliser ++ les affaires de ma n°1, mais j'avais quasi tout acheté d'occasion aussi... À part les matelas. Cododo pendant quasi 6 mois, on part sur la même idée pour Baby 2. Je trouve qu'on récupère tellement mieux, ça évite de se lever ! (Sauf changement de couche,... !)

Pour les produits, je pense rester avec Weleda, savon d'Alep, liniment maison (huile d'olive + chaux!). Lingettes lavables (c'est plus doux je trouve !)... C'est clair qu'il y a du choix !

J'ai commencé à acheter quelques vêtements... Genre pyjamas... Mais pas facile de savoir quoi prévoir pour septembre ! Est ce qu'il fera chaud ? Pour la naissance c'est facile : du chaud ! Mais après...?

Courage pour les crampes. Moi enfin, le dos va mieux. Mais insomnies ++ !

Bisoux les filles !
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Marybankai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 nov. 2017, 19:00
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou

Voilà ma T3 est faite :wink: à 32SA + 1

Tout va bien, Mlle fait 1,809 kg. Mais elle a décidé de se tourner et de mettre la tête en haut!!! Alors qu elle a toujours été bien placée. . Donc prochain rdv le 31 pour vérifier si elle a changé de position sinon bah le jour J echo et si toujours pas, ca sera une césarienne. .. je refuse d accoucher par voie basse si Bébé en siège.

Bisous à vous toutes.
Echo T1 20/02 A 12 SA + 1 Tu fais 57.5mm
Echo Bonus 27/03 pour connaître le sexe .. FILLE
Echo T2 04/05 A 22 SA + 4 BB fait 516g
RDV de suivi 22/05 28/06
Echo T3 10/07 A 32 SA + 1 BB fait 1,809kg.
RDV de suivi 31/07 20/08
DPA 11/09
LARA est née le 28/08/2018 <3 à 39sa +1
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles,

Tatiana et Mary félicitations pour la T3 ! Mary, ta puce a bien le temps de changer de position encore. J'ai vu que l'accouchement par le siège ça se fait régulièrement et que ça se passe bien. Je crois qu'il y a une manip aussi pour tourner le bébé mais ça ne doit pas être très agréable...

On a eu la T3 hier, qui confirme le petit colosse : 2.2 kg! Je suis toujours à +2 kg mais pour gygy pas de soucis. J'ai quand même un nouveau contrôle thyroïde pour comprendre pourquoi mon corps veut pas prendre de poids. J'ai tenté de bâfrer pendant deux jours mais les brûlures d'estomac et la glycémie c'était l'enfer et selon gygy ça sert à rien. Pas besoin d'un plus gros bébé en tout cas!
Il est tête en bas depuis S26 on croise les doigts. On a pu le voir bailler et tirer la langue :lol:
Est-ce que vous avez senti des changements dans les mouvements de vos bébés déjà? Il paraît qu'il vont commencer à manquer un peu de place.

Ore_li, pareil c'est par confort que j'ai choisi le cododo (mon homme est d'accord), vu que ça sera si tout va bien allaitement à la demande, ça évite de se lever 10x par nuit. J'ai pris un berceau cododo à roulettes comme ça on est mobiles et si je comate sur le canapé pendant quelques semaines je pourrai l'avoir à côté aussi, et le faire dormir dans sa chambre autrement.

Aux cours de préparation ils ont dit qu'on pouvait aller a l'hopital dès qu'on avait 2h de contractions toutes les 5 minutes, et qu'ensuite le travail (pour un 1er) dure 6 à 8h. Mais ça veut donc dire que pendant 10h on a des contractions toutes les 5 mn?! 120 contractions avant d'espérer commencer à accoucher? Les déjà mamans quelle est votre expérience? Est-ce que les contractions sont toutes super douloureuses ou ça dépend?
Lorsque j'ai des méga crampes la nuit je me dis que c'est une opportunité pour apprendre à gérer la douleur et bien respirer pour m'entrainer pour le jour J :???:

Bises à toutes!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles !
Une belle journée ensoleillée ici... Mais chaude !
Luna0977 a écrit :. Mais ça veut donc dire que pendant 10h on a des contractions toutes les 5 mn?! 120 contractions avant d'espérer commencer à accoucher? Les déjà mamans quelle est votre expérience? Est-ce que les contractions sont toutes super douloureuses ou ça dépend?
Tu as très bien calculé :lol: Ca se raccourcit plutôt toutes les 3 minutes au bout d'un moment, donc tu peux augmenter le nombre de contractions à attendre avant l'arrivée de ton bout de chou ! :-D :coucou:
J'ai eu des contractions (pas très douloureuses au début, juste différentes de celles ressenties habituellement) à partir de 3-4h du matin... Ca s'est bien intensifié vers 14h... On est partis (un peu trop tôt) à la maternité vers 16h... Habitant à 45min de la maternité, je ne voulais pas trop attendre, mais j'aurais pu partir vers 18h avec le recul ! J'ai accouché à 3h20 :applose:

Et pour couronner le tout, contractions dans le dos pour ma part, pas dans le ventre. Donc il faut savoir que ça existe, et que ça fait un peu mal aussi (on ne va pas se le cacher :zen: ).

Mais je recommence :applose: :bbfille: , alors c'est qu'on arrive à gérer !
En vrai, avec toutes les hormones, le corps est tellement bien fait qu'il oublie complètement le genre de douleur que c'était. Je me rappelle avoir eu mal, mais je suis incapable de me rappeler quel genre de douleur :etonnant: :lol:

Bizzz les filles !
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Avatar du membre
MademoiselleM
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 12 mai 2014, 20:14
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Olala, ça commence à devenir concret pour vous toutes!
J'ai mon écho T3 que dans 3 semaines!!! Forcement je suis en retard, le terme c'est le 30 septembre...

Depuis 2 semaines j'ai des douleurs de bassins et/ou de hanches, ça s'est fortement intensifié samedi! J'ai l'impression que mes jambes sont déboîtées de mon corps et j'ai du mal a me déplacer, ça vous est déjà arrivé?

Ma gygy me dit que c'est normal, que mon corps se prépare...

Je pense aller voir un ostéopathe pour qu'il me soulage un peu!
Vous en avez déjà consulté un?
Moi 37 ans(OPK légère), Lui 38 ans(Nécrospermie)
Fév 2014: Essai Bébé 1
Déc 2016: FIV ICSI 1: 8 embryons, 4 transferts, 2FC précoces
Jan 2018: Bébé couette, un miracle!
29 Sept 2018: Ma merveille est née! <3
16 oct 2020: après 2FC précoces, test :r+:
Image
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Pffff ici fatigue ++. Je dors de nouveau comme au 1er trimestre avec des nuits de 10h et des siestes parfois dans la journée ! Mon homme se moque de moi :lol:

Dites les filles qui ont aussi une dpa la 1ere semaine de septembre. Je suis la seule à espérer accoucher en août ? :lol:
J’en ai tellement marre d’être énorme. D’avoir du mal a me déplacer. D’avoir toujours mal au dos, ...

Ore_Li ici j’ai le même soucis que toi pour le choix des vêtements.
Je ne sais pas quoi acheter pour un bébé que devrait arriver fin août début septembre .
Du coup j’ai ce qu’il faut en naissance et ensuite j’irais au magasin lui acheter des choses selon ce que j’aurais besoin... c’est dommage pour les soldes, mais je savais pas du tout si je devais prendre du léger, des manches ou non, ... :???:
En plus ici c’est bébé 1.
Ta première est née en quelle saison ?

Marybankai elle a encore le temps de se retourner ta puce, elle n’est pas énorme non plus :wink:
Puis avant de parler de césarienne ils vont peut-être essayer de faire une version par manœuvre externe non ?
Moi ma maman m’a toujours raconté que pour ses deux grossesses on était en siège mon frère et moi et qu’on s’est retourné tous seuls le jour de l’accouchement (bon après on faisait 2,8kg tous les deux, mais c’est quand même possible) ne perd pas espoir. :bisou:
Et comme dit accouchement en siège c’est aussi possible. Enfin après un contrôle de la taille de ton bassin par radio.
Pourquoi tu refuse ? Ça te fait trop peur ? Ou y’a eu des mauvaises expériences parmis tes proches ?
Évidemment je ne suis pas là pour te juger ou te dire de le faire par VB absolument hein. Après tout la césarienne est une possibilité pour nous toutes jusqu’au dernier moment. Je suis juste curieuse.

Punaise Luna c’est fou la très faible prise de poids que tu as eu :quoi:
Et ton bidon il est quand même rond comme un ballon ? Lol
En tout cas, ça n’empêche pas ton petit mec d’y trouver son compte :tropdrole:
Curieuse de voir les poids de naissance de nos petits bout au final.
Sinon je trouve que les mouvements ont changés j’ai plus l’impression de la sentir se retourner a tout va. Mais cela dit elle est quand même encore bien active et maintenant les plus petits mouvements sont tout de suite beaucoup plus forts. Et toi ?
Pour l’accouchement ça risque d’être pire que ça... je penses qu’on va sacrément déguster avec ces contractions. La gestion de la douleur me fait flipper je t’avoue.

MademoiselleM elle s’approche sérieusement ta T3. Le temps doit commencer à te sembler long :wink:
Moi j’ai très mal dans le dos surtout. Et aussi dans le bas ventre dès que je suis debout parce que le bidon commence a bien peser.
Mais heureusement j’ai pas la sensation d’avoir les hanches qui se déboîtent :quoi:
J’ai rdv chez l’ostéopathe jeudi matin :good:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités