Bébé pour septembre 2018.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Marybankai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 nov. 2017, 19:00
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou :coucou:

Je commence les cours le 10 juillet pour finir fin juillet tous les cours.

Je compte essayer d allaiter oui . Je dis bien "essayer" car dans mon entourage y a bcp eu d échec.. et a la maternité si bebe prend pas de poids il faut passer au bibi pour pour rentrer à la maison. .

Profite bien maintenant que tu es en arret. Repos et preparatifs :-D

J ai rdv jeudi a la clinique, je viendrai donner des news .

Bisous à toute. :bisou:
Echo T1 20/02 A 12 SA + 1 Tu fais 57.5mm
Echo Bonus 27/03 pour connaître le sexe .. FILLE
Echo T2 04/05 A 22 SA + 4 BB fait 516g
RDV de suivi 22/05 28/06
Echo T3 10/07 A 32 SA + 1 BB fait 1,809kg.
RDV de suivi 31/07 20/08
DPA 11/09
LARA est née le 28/08/2018 <3 à 39sa +1

Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles !

Super pour l'arrêt... Ça va te faire du bien !

Je n'ai pas encore commencé les cours, mais vu que c'est mon 2ème, je vais juste profiter de ces cours pour prendre soin de moi (piscine et hypnose !) et essayer de préparer l'accouchement sans péridurale.

Pour l'allaitement, oui ! J'ai allaité ma 1ère 18 mois (elle vient juste de se sevrer d'elle-même), et j'ai adoré. C'est dur au début, ça fait mal quand tu ne trouves pas la bonne installation ou que bébé va un peu vite (j'ai quasi souffert 2 mois, mais je me suis accrochée !), mais c'est tellement génial ensuite...!
Tu es bourrée d'hormones qui t'aident à récupérer, à perdre du poids, et tu donnes le meilleur que tu puisses à ton bébé... Hyper pratique à l'extérieur ou la nuit, moins cher... Bref, pour moi ça n'est pas une option ! :-D :-D
Il faut surtout bien se documenter (site de la Leche League), se faire conseiller, et ne pas hésiter à se faire aider une fois que bébé est là (consultations en allaitement, positions, etc...).

Allez, sieste pour moi... Hier, je suis allée à la piscine, ça m'a fait un bien fou !!

Bizzzz les filles !
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles,

Je commence les cours le 3 juillet, déjà, ça passe tellement vite!! Je fais les cours standard.
Tout va bien, je continue à travailler et je sens que ça durera jusqu'à J-1 au grand bonheur de mon chef car mon service se réduit, mes collègues n'arrêtent pas de démissionner il déprime...

Brûlures d'estomac (perf de Gaviscon toute la journée :-D ) et sensation de lourdeur les jours à 28°C autrement je ne m'en sors pas trop mal. L'autre nuit des crampes abominables dans la jambe (de l'autre côté du mollet, c'est original), j'essaie de beaucoup boire et de prendre du magnésium. Mon diabète n'est pas trop méchant, si j'évite les repas pur sucre je reste dans les normes. Je dois un peu réfléchir aux repas (je prends du pain donc pas de sucre dans mon yaourt, des pâtes donc pas de pain etc.) mais c'est pas trop contraignant.

Pour l'allaitement oui oui, que des avantages (sauf le confort au début apparemment)! J'espère vraiment y arriver, mais dans la famille c'est compliqué car ma mère et ma soeur ont dû rapidement abandonner par "manque de lait". Je vais en tout cas faire tout ce que je peux pour que ça fonctionne.

J'ai bientôt tous les accessoires de bébé (sauf les consommables, couches etc. j'attends fin juillet), j'ai pris quasi tout d'occasion via petites annonces. Dans un mois on prépare la chambre (la moitié de mon ancien bureau pour démarrer, puis la totalité dès que je reprends le travail).

J'avance dans les démarches administratives, en Suisse il faut assurer le bébé avant sa naissance, faire la reconnaissance de paternité anticipée quand on n'est pas mariés...Et l'histoire de la crèche!! J'ai appris cette semaine qu'on n'aura pas de place en crèche publique avant septembre 2019...donc crèche privée entre février et septembre et vive la Suisse, pour 3 jours par semaine c'est dans les 1'200 euros/mois :ouin: Bref on va regarder les plans B.

Prochaine écho, T3, mercredi 11.07, on a trop hâte! On va voir si ça confirme le 4 Kg à terme :etonnant:

Voilà pour les news, j'espère que vous allez toutes bien et que la chaleur ne vous embête pas trop
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Marybankai
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 nov. 2017, 19:00
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou :coucou:

Je suis en pleine déprime.

Je suis à 30 SA+4 et j ai pris 9kg :quoi: :ouin: :ouin:

J avais rien remarqué mais ma gygy m 'a dit de stopper les aliments trop caloriques. Je me vois pas manger que des légumes. .

Passez une bonne journée :bisou:
Echo T1 20/02 A 12 SA + 1 Tu fais 57.5mm
Echo Bonus 27/03 pour connaître le sexe .. FILLE
Echo T2 04/05 A 22 SA + 4 BB fait 516g
RDV de suivi 22/05 28/06
Echo T3 10/07 A 32 SA + 1 BB fait 1,809kg.
RDV de suivi 31/07 20/08
DPA 11/09
LARA est née le 28/08/2018 <3 à 39sa +1
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les fille,

Je suis toujours ici, mais ça faisait un bail que je n’avais rien posté. C’est pas faute de vous lire promis.
J’étais un peu déprimée car au rdv avec a sage-femme le 19/6 j’ai été déclarée en map avec un bébé positionné très bas (elle appuie sur mon col quand je suis debout) et col raccourci à 25mm. Donc grosse déprime. Utérus contractile. Mise au repos ++ et spasfon + homéopathie.
J’ai revu une sage-femme hier col à nouveau à 36mm et puce qui avait la tête en bas à l’échographie endovaginale. Donc repos bénéfique.
Demain je commence ma 32SA.
J’ai hâte d’arriver au début du 9eme mois et d’en finir avec les restrictions, c’est déprimant de faire le minimum et de rester bloquée chez moi sur mon canapé.
Niveau symptômes pour moi c’est petites contractions (non douloureuses), fatigue et essoufflement, douleurs au dos dès que je suis debout ou assise pendant un bout de temps et moral fluctuant. Heureusement rien d’autre.

J’ai ma T3 le 9/7 au matin et rdv avec ma sage-femme l’après-midi. Comme vous je suis très impatiente de voir ma puce et d’avoir une estimation de son gabarit.
Mais bon je sens qu’elle a bien grandit et elle est toujours hyper tonique :-D
Je commence aussi ma préparation à l’accouchement le 3/7.
Consultation anesthésiste le 17/7.
Sinon pour ma part j’en suis a +6kg.

J’ai finis mes achats pour bébé je crois.
Je reçois mes dernières commandes dans les prochains jours :lol: être bloquée à la maison et avoir peur d’accoucher trop tôt ce n’est pas bon pour le porte feuille :lol:


Marybankai moi je trouve pas ça mauvais + 9kg :quoi: après tout c’est en moyenne +12kg pendant la grossesse non ?
Et stop aux aliments trop caloriques; je penses que c’est plus les cochonneries et les repas un peu trop gras... mais c'est difficile de résister enceinte... :-D
Et après faut qu’en même pas te priver complètement.

Luna tu bosses dans quoi déjà ?
Punaises tu t’accroches en tout cas, tu comptes continuer jusqu’à quand ? :quoi: Bravo en tout cas, j’espère que ça se passe bien pour toi et que tu n’est pas trop fatiguée.
Moi je suis en arrêt depuis le 20/5 je crois et franchement je ne serais plus du tout capable de faire mon job à l’heure actuelle. Je sais que mes pauvres collègues galères, je ne suis pas remplacée et elles se retrouvent à 3 ...
La reprise sera difficile après ne pas avoir bossé aussi longtemps. :???:
En tout cas, tu as l’air d’être servie au niveau des symptômes :-(
Et sinon pour la crèche nous aussi ça tombait à l’eau. On a trouvé une nounou et ce sera 350€/mois il me semble. Punaise 1200€/mois la crèche c’est du vol :quoi: :non:

Ore_Li tu projète de faire sans la péridurale ?
La maternité où tu vas propose une salle nature ?
Tu nous raconteras, moi je verrais pour le 2ème selon comment se passera le 1er :tropdrole:
Sinon perso je ne souhaite pas allaiter (je ne me vois pas donner le sein et j’aimerais que mon homme puisse m’aider et s’occuper de notre puce). On donnera le biberon.
Mais bien sûr, je trouve ça top celles qui le font :wink: en plus, tu as l’air d’avoir eu une super expérience ça fait plaisir à lire :applose:

Rose_marie du coup j’ai répondu au dessus, pour nous ce sera biberon et les achats sont terminés jusqu’à l’arrivée de bébé je crois.
Et toi comment ça va ?
Tu es en arrêt de façon définitive jusqu’au congé pathologique ?

Des bisous les filles ! :bisou:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Rose_marie
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:03
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Bonjour les filles, je suis en arrêt pour l'instant, à mon avis je vais enchaîné avec le congé patho qui est prévu dans 2 semaines. Pour les cours de préparation j'ai appelé ce matin je commence à partir de fin juillet olala sa approche je commence à avoir la trouille. Pour l'allaitement j'ai été voir une conseillère en lactation, va falloir s'accrocher pour réussir, après il y a pas de raison. Pour les achats et la chambre pas encore commencé lol, faut qu'on commence à s'y mettre on sait jamais. Les filles reposez vous au maximum. Pour les autres qui bosse encore vous avez du courage, perso je me suis mise en arrêt j'arrive pas à supporter les collègues jalouse à mon goût... Bisous les filles
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Salut les filles !

Je vois qu'on est presque toutes en arrêt, profitez-en !
Bravo Luna, mais pense à prendre soin de toi aussi !

Tatiana, super pour les achats ! Tout est prêt pour le futur bébé... Et vive les soldes ! :-D J'ai craqué aussi pour un petit pyjama, même si moi j'ai un peu plus le temps (bébé pour le 18 septembre normalement).

Oui, la maternité où j'accouche a une salle nature, avec des ballons, suspensions, canapé et table d'accouchement large. C'est top, j'espère réussir à accoucher sans péridurale cette fois. On verra selon la durée et la façon dont je supporte !
Pour ma première, j'ai eu des contractions dans le dos... Bah faut savoir que ça existe, et ça fait un peu mal :lol: :zen: Donc péri décidée au dernier moment, pour me reposer un peu.

Pour les cours de préparation, j'ai pris mes rdv : j'attaque en piscine mercredi ! Puis sophro, et hypnose ! J'ai hâte !

Marybankai, j'en suis aussi à +9kg... Alors que je n'avais pris que 11-12kg en tout pour ma 1ère. Les deux derniers mois sont ceux où on prend le plus ! Alors sans se priver, il faut quand même ne pas abuser des gentilles choses trop sucrées :lol: Mais c'est l'été, alors vive les salades, sorbets et autres gourmandises "lights" !

Bonne soirée les filles...
Je file m'allonger, je me tape un lumbago depuis 2 semaines, ça ne passe pas sauf dans l'eau ou sur mon vélo... Ostéo demain, piscine mercredi, kiné jeudi. Si avec ça j'ai encore mal...!! :marre: :lol:
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou les filles,

Le congé pathologique c'est l'arrêt de travail 1 mois avant l'accouchement? Ensuite vous avez combien de semaines de congé mat?
Je suis française mais comme je vis en Suisse c'est un peu différent, il n'y a pas de congé avant l'accouchement mais 14 semaines de congé ensuite, après ça dépend des entreprises, la mienne est cool pour ça, ça va jusqu'à 18 semaines payées à 100%.
Ce n'est pas tellement le courage qui me fait continuer à bosser mais plutôt pas le choix :???: Tout va bien physiquement donc je n'ai pas d'excuse et ma gygy n'est pas du genre à m'arrêter si je lui demande, enfin je pense...Après les assurances vérifient s'il n'y a pas d'abus. Il y a encore quelques semaines j'étais super motivée pour continuer jusqu'au jour J mais là depuis quelques jours j'en peux plus moralement, je ne supporte plus le stress et les soucis de boulot qui n'arrêtent pas. Je suis dans l'horlogerie, dans la vente technique donc en direct avec les clients (j'ai entre 7h et 10h de route par semaine mais heureusement quelques jours en home office) et tous les embêtements ça passe par moi et j'en ai maaaaarre :marre: J'aimerais juste me reposer et préparer l'arrivée de baby.

Ore_li tu as choisi quoi comme méthode d'accouchement? J'ai vu qu'il y a plein d'alternatives mais on s'y perd un peu...

Tatiana, comment se passe le repos forcé? Tu n'as pas de douleurs malgré le bébé très bas? Tu avais senti qu'il était descendu?

Je serai à 31 sa demain et ... + 2 kg seulement (j'avais même perdu 500 g hier). Donc presque 59 kg pour 1.67 m. Je trouvais ça super au début, le bébé est plutôt grand donc pas de souci, mais ça commence à me travailler. Je n'arrive pas à manger + (brûlures d'estomac, diabète gestationnel). Hier j'ai fait un repas "normal" et comme d'hab conséquence sympa, en + des brûlures, mes excuses pour les détails mais c'est le festival de rots :lol: et c'est pénible! Bon je fais ça en cachette mais ça fatigue...

Enfin voilà, finalement tout va bien mais :ouin: pour le moral et la mauvaise humeur ces jours :lol:

Gros bisous et courage les filles!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Avatar du membre
Ore_li
Top fraise
Top fraise
Messages : 242
Enregistré le : 07 avr. 2016, 16:48
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Coucou !

En France, on a 6 semaines en pré-natal, et 10 semaines après l'accouchement. On peut bénéficier de 2 semaines avant le congé maternité (appelé le congé pathologique), donc allonger l'arrêt avant à 8 semaines. Ca se décale si le bébé nait avant :wink:

Pour les salariées, je ne sais pas comment ça fonctionne avant ça... Moi, en libéral, je paye une assurance qui me couvre en cas d'arrêt maladie (ce qui est le cas, même si c'est lié à la maternité), donc j'ai des indemnités journalière grâce à eux.

Pour l'accouchement, je souhaite juste accoucher de manière naturelle, je suis assez calée au niveau du périnée et des abdominaux (ma référence : de Gasquet), donc j'aimerais éviter d'accoucher sur le dos les pattes en l'air... Ce qui n'est pas hyper physiologique pour l'ouverture du bassin... C'est mieux sur le côté ou à 4 pattes, ou accroupie. Tout dépend de l'équipe qui te suit et de leurs formations, malheureusement...

Franchement, les gynécos sont assez conciliants sur les arrêts en pré-partum... Tu ne devrais pas hésiter à demander, quitte à insister sur les contractions que ça te provoque le soir à force de piétiner la journée :wink: Les assurances ne t'embêteront pas avec ça ! A toi de voir... Bon courage en tout cas !!

Belle journée à toutes !
32 ans pour moi, 31 pour lui.
[align=left][/align] Baby 1 : Petite poulette Image 12/2016 !
Baby 2 : Image
Rose_marie
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 18 janv. 2018, 16:03
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018.

Bonsoir les filles, jpr que vous allez tous bien!
Dites moi, je voulais savoir pour les équipements bébé vous avez opter pour de l'occasion ou pas?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités