Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Après avoir dormi un peu après déjeuner, le moral a été mieux.

En fait hier soir j'ai testé pour voir quand est-ce qu'elle se réveillerait pour le dernier bibi. D'habitude on la réveille vers 23-24h.

Elle avait pris un bibi à 18h20. Et ne s'est réveillée qu'à 1h45. Le temps de boire le bibi et de digérer, au lit vers 3h !!! Heureusement elle s'est endormie assez facilement.
Mais ce matin réveil un peu avant 7h. Donc je n'ai dormi qu'environ 4h.
Et après le bibi de 7h elle n'a pas voulu dormir, même contre moi.

Fatiguée, je suis encore moins patiente (je suis déjà quelqu'un de pas patiente à la base).

J'avoue que dans ces moments là, même si j'ai pas envie de retourner travailler, j'ai hâte qu'elle aille à la crèche.
Ne faire que m'occuper et penser à bébé toute la journée me tape sur les nerfs. Pendant le peu de temps libre, c'est douche, préparer à manger et me reposer. Je n'ai pas de temps pour des loisirs ou pour le ménage.
J'admire celles d'entre vous qui savent rester calmes et positives.

Heureusement Agathe est une petite fille plutôt calme et ne pleure pas beaucoup. Et quand elle me regarde elle est trop chou.

Sinon côté bibis, elle en prends 5/jours, la plupart du temps de 120 ml. Parfois moins, parfois un peu plus.

En couche, on est passé à la taille 2.
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Je comprends, pas simple !
Pourtant la patience ne fait pas partie de mes qualités :lol: Mais avec un bébé on est obligée... puis on le sait quand on le met en route que ça va changer notre vie, nos nuits etc...

Nous on rentre encore dans les taille 1 mais on finit le paquet et on va passer à la T2 voire à la 3 car les 3 c'est des 4-9kg donc ça va le faire aussi ! :-D :-D :-D
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
bimarmotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:52
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Hello les filles,

Balduina, je comprend bien ta position, la fatigue est ++ chez moi et c'est vrai qu'on a du coup des baisses de moral. Et pourtant je sais que je vais regretter lorsqu'elle sera à la crèche, pour mon premier ça a été un déchirement lorsque je l'avais laissé chez la nounou au début.
Mais pour mon cas, c'est vraiment ses RGO qui épuisent tout le monde (et surtout elle la pauvre). Ce soir en revenant du kiné (très bien la séance d'ailleurs, mais il y a de boulot) elle a pleuré 45 min dans mes bras et elle avait vraiment mal, j'ai craqué je suis allée aux urgences pédiatriques, j'aurais mangé un lion s'ils ne faisaient rien pour elle.
Et j'ai été entendu, j'ai décris tous les symptômes au médecin, et il lui a prescrit un IPP (INEXIUM) pour stopper l'acidité et du gaviscon (une sorte de plâtre) pour 15 jours en me disant qu'il fallait voir le pédiatre à l'issu. J'espère qu'il suivra le schéma thérapeutique sinon je le bouffe aussi. Il a quand même osé nous dire samedi (si elle pleure la nuit dans son lit il faut la laisser pleurer!!! il n'a pas pris au sérieux le fait qu'elle semblait douloureuse) Elle n'aime pas être sur le ventre, or les bébés adorent cette position, c'est aussi un signe.
Sinon il m'ont rassuré sur le fait qu'elle n'ait pas beaucoup pris en poids, ce n'est pas catastrophique apparemment, mais si nous avions attendu encore 1 mois ça aurait donné quoi?? un bébé doit prendre 20g/jour et j'ai calculé en 3 semaines elle ne prenait que 12.5g/jours. Par contre ils nous ont dit que 120ml*6 /jour c'était bien, alors on va continuer, de toute façon elle ne prend pas plus d'elle même.

Le traitement devrait agir sous quelques jours, on croise les doigts.

Pour les couches nous sommes aussi au taille 2, et j'ai acheté mon premier lot chez bébé 9 (112 couches pour 20.99€) et ensuite on commencera la taille au dessus. Ce soir elle était à 5kg tout pile et 57 cm (pour la taille on a été étonné, elle faisait 55cm samedi dernier :quoi: :quoi: :quoi: je n'y comprend plus rien)

Bonne nuit les filles, et profitons bien de nos petites louloutes d'amour
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Bonjour les filles

Ce matin le moral va mieux car bien dormi.
Bibi à 23h. Agathe a dormi de 0h45 à 8h.

Ce matin je vais aller à la pharmacie en espérant qu'ils aient le lait qu'elle prend. Il n'y en avait plus dans les supermarchés du coin.

Bimarmotte, je comprends que tu t'inquiètes pour ta puce.
La laisser pleurer!! A la limite une minute pour voir si elle se calme toute seule. Mais à cet âge, on ne laisse pas pleurer un bébé, surtout si elle a mal.
J'espère que ça va s'arranger avec son traitement.

Agathe a encore quelques régurgitations mais de moins en moins.
Bn hier après le bibi de 19h elle a eu deux grosses régurgitations. Il a fallu la changer de pyjama et body deux fois. Et moi aussi j'ai dû me changer.
J'aime pas quand elle a ça. Heureusement que mon chéri m'a rassuré.

Mes parents arrivent ce soir. Au moins je ne serai pas seule demain et vendredi.

Bonne journée à toutes
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou les filles

J'ai du retard !!!
Balduina Oui cela va te faire du bien de voir du monde, moi je me pousse à sortir voir des amies, faire quelques emplettes cela me fait du bien !
Pour les couches je suis passée direct au 2 et après j'essayerai le 3. En ce moment il a des love and green, je lui ai mis aussi des Tidoo elles sont top !
Bimarmotte je n'en reviens pas d'un professionnel aujourd'hui qui dit de laisser pleurer bébé !!!! C'est le contraire de ce qui est dit aujourd'hui ! Bébé a quelque chose à exprimer !

Moi bébé est toujours en mode pot de colle mais il commence à rester un peu plus longtemps hors de mes bras sans pleurer !
Hier je lui ai pris le siège auto Joie spin 360 j'adoooore ! Il tourne pour l'installer et est très confortable !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
bimarmotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:52
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Bonjour les filles,

Balduina j'espère que ça te fais du bien d'avoir de la visite. C'est vrai que c'est important de garder une vie sociale lorsqu'on a bébé.

Soluten justement tu parles de siège, je compte en acheter un nouveau pour Eva, j'avais un britax très bien pour mon premier mais il ne pivote pas et comme je vieillis ça devrait me simplifier les choses quand on est en speed pour la crèche. Je vais regarder ça. Sinon les achats ont été bons?
Et sinon nous avions presque la même dpa, moi c'était le 16/09 bien qu'il ait fallut me déclencher le 16/08 :wink:

Et toi Mary comment allez vous, Agathe est toujours au top?

Alors pour le petit bilan depuis notre venue aux urgences mardi soir c'est plutôt positif. Je ne pense pas que l'inexium soit encore à 100% de son efficacité mais elle semble déjà plus détendue, je trouve qu'elle gigote moins, se tord moins et pleure moins. Comme quoi l'instinct maternel est quand même le premier médecin, je m'en veux juste de ne pas y avoir penser plus tôt. Mais maintenant j'ai beaucoup plus le droit à des sourires et elle tente les aheuuh mais ça reste encore rare mais c'est déjà super!!Elle ne boit toujours pas plus de 120ml mais je pense que ça va venir petit à petit lorsqu'elle n'aura plus de remontées acide.

Aujourd'hui c'était le suivi médical de maman. J'ai vu mon gastro et mon rhumato et je reprend mon traitement pour mes maladies auto-immunes . ça devrait aussi me permettre d'être un peu moins fatiguée, mais pour le coup je ferme définitivement le chapitre tirage de lait ( avec un petit pincement au coeur mais de toute façon je n'avais déjà quasi plus rien, un difficile 20ml par jour que je ne lui donnais pas toujours en plus) :-( Et j'ai une colo+fibro programmée pour fin novembre. Après le plus important c'est qu'elle aille mieux, et moi aussi car je reprend dans 1 mois et 7 jours :-(

Bonne nuit les filles et bisous à vos loulous :bisou:
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou

Bimarmotte c'est sûr que tu as eu le bon instinct ! Heureusement pour ta fille ! Pour la quantité de lait ne t'en fais pas à chaque enfant ses besoins !
Oh la la en effet ta repise va arriver vite !!! Il faut profiter de chaque instant !

Pour mes achats c'est surtout des vêtements pour mes 4 loulous et un peu pour moi cela me fait du bien ! J'adore TAO et Kiabi pour bout de chou car ils font des vetements très confortables. Là je regarde pour une veste de portage car il caille !!!!
Ce matin bébé était très agité, je l'avais à peine mis dans l'écharpe JPMB qu'il s'endormait c'est magique !!! Cela fait 2h qu'il dort contre moi !

Gros bisous !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Avatar du membre
bimarmotte
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 20 juin 2011, 17:52
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Un petit coucou les filles,

J'espère que vous et vos loulous allez bien.
Soluten, moi mon magasin fétiche c'est orchestra mais par internet car il n'y en a pas dans ma ville. Je me retiens car on a la taxe d'habitation qui va tomber, mais qu'est ce que c'est tentant ;-)
Pour le siège je vais attendre un peu, j'ai regardé les évaluations, pour les sièges pivotants. Il nous faudrait un sans jambe de force car on a une trappe sous les pieds, le assix fixx i-size serait parfait mais il y a beaucoup de plainte sur l'inclinaison qui n'est pas assez prononcée, donc je suis dans le doute sur celui qu'il faut prendre.

Sinon Eva va beaucoup mieux, elle n'a pratiquement plus mal, je le vois sur son visage, et elle ne se contorsionne plus, il y a encore quelques régurgitations et rot à distance du biberon, mais rien à voir avant l'inexium. Elle nous fait des nuits de 6-7h ce qui est déjà top, et on arrive à la mettre dans son berceau à côté de nous .

Pour l'évolution des yeux et bien je vais arrêter de psychoter car je crois que les jeux sont fait.
Voici une photo de lundi pour ces 2 mois pile ou ils étaient encore bien bleu :
http://www.casimages.com/img.php?i=1710 ... 323535.jpg
Et une d'hier ou l'on voit que le marron arrive pour mon fils ça avait commencé un peu plus tôt . Tant pis ils auront tous les deux les yeux de mamans, mais ils sont beaux mes loulous(pas très objective :wink: ):


des gros bisous :bisou:
Modifié en dernier par bimarmotte le 21 oct. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
BB1 le 14/02/2012 petit gars à 37sa+3 3.580 kg pour 49.5cm
BB2 le 16/08/2017 petite fille à 36sa+5 4.040kg pour 51cm

Image
Soluten
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 15 mars 2016, 15:41
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

Coucou
J'aime bien aussi Orchestra avec 4 enfants la carte est vite rentabilisée !!!
Pour le siège j'ai regardé sur le site securange cela aide bien car sinon c'est le flou total !
Elle est toute mimi ta puce !!! Moi aussi j'adore les yeux marron de mes loulous !!! A cet âge là de toute façon c'est encore compliqué d'être fixées !
Mon loulou arrive à rester un tout petit peu plus longtemps sur son transat cela me soulage ! J'espère que peu à peu je gagnerai encore quelques minutes précieuses !!!
Demain je pars en avion avec mon fils ainé et bébé, c'est pour aller chez ma soeur, on reste en France mais c'est la grande aventure !!!
Bon we !
Bébé 4 prévu pour le 15/09 ❤️
Un beau + le 29/12, Pds 540 le 02/01
Écho le 18/01 bébé fait 8mm
Écho le 03/02 Bébé mesure 24mm
Écho officielle Bébé se porte à merveille
Image
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2017 [groupe fermé ]

L'avion!!
Déjà qu'on ne prend la voiture que pour des tous petits trajets.
Alors l'avion ça risque pas!!!
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités