Bébé pour juin 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Moi obligée d'aller bosser. Par contre fermeture à 17h30 tous les jours jusqu'à nouvel ordre.
La crèche est fermée mais les assistantes maternelles continuent à domicile sans aucun droits de sortie
J'attends ce soir savoir ce qui va être dit.
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Bon voila on est en confinement total les filles....

J'avoue que ça pese bcp sur le moral, mais c'est une bonne decision.

Kiwi, tu ne peux pas faire du mi temps avec ton mari? L'un.bosse le matin, pendant que l'autre s'occupe des enfants et de la maison, et vous changez l'apres midi?

On essaie de garder un rythme normal, on fait cours le matin. Pour ma grande j'ai un planning quotidien etabli par son instit (mais il.ny a que maths et francais) et les garçons je suis en roue libre.

Mon mari est en télétravail, du coup on va etre tous les 6 non stop et ça franchement c'est du jamais vu.

A mon avis, le nombre de divorce va exploser a la fin du confinement :tropdrole:
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

C'est ce qu'on va finir par faire. Le hic c'est que je suis censée être devant mon poste en fonction de l'emploi du temps des classes. Enfin bon, du moment que le travail est fourni... Faudra que je sois super productive par contre, pour répondre aux élèves, monter mes nouveaux cours, corriger etc.

Vu les annonces d'hier, on n'a pas mis les filles chez la nounou. Par contre, quelqu'un sait comment ça se passe pour la rémunération ? Elle m'a parlé de 80% pris en charge par l etat, mais ça, c'est pour le personnel en cesu.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Bonsoir les filles,

Poupadi, ta remarque sur le divorce me fait rire car moi j’ai dit tout l’inverse : qu’il y aurait un sacré babyboom dans 9 mois :-D

Mon mari travaille dans une banque et il va aller au boulot tous les jours. Ils ne peuvent pas faire de teletravail car ils ont deja beaucoup de collegues qui en font (ceux qui gardent leurs enfants) et du coup leur reseau est saturé et ne fait que planter. C’est un peu ridicule car ils ne reçoivent pas de client en RDV donc ils vont au bureau juste pouvoir téléphoner et envoyer des mails.

Les filles commençaient tout juste à aller chez la nounou et donc moi à souffler un peu... Mais bien sûr elles n’y vont plus tant qu’on est en confinement.

J’ai fait 2 pleins de courses en fin de semaine dernière mais bon ca part vite surtout avec 2 BB. A elles 2 elles mangent 5 yaourts par jour et utilisent 12 couches par jour^^ Donc bon je pense continuer d’aller en courses 1 fois par semaine, surtout pour le frais.

C’est sûr que ca va être dur de rester chez soi et surtout de ne voir personne. Habituellement la semaine je vais faire quelques courses et magasins avec la poussette double. Et puis nous recevons un peu de visite à la maison : mon beau-père est retraité, il habite dans notre village et il vient généralement chez nous 1 jour sur 2 pour boire un café et papoter avec moi. Ma mère vient 1 fois par semaine et je vais au resto de mes parents 1 fois par semaine. Et puis bien sur le weekend, avec mon mari, nous revoyons tout ce petit monde ainsi que les amis.
Donc là les journées vont être longues...
Mais bon c’est comme ça...

Bon courage les filles !
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Pas de teletravail possible pour moi, pour l'instant techniquement impossible. Mon emploi est pas essentiel mais ils veulent pas nous mettre en chômage partiel. Je suis obligée d'y aller alors que je veux rester en sécurité chez moi. Le même problème pour monsieur.

Nos employeurs sont inconscients et ne pensent qu'à l'argent alors qu'ils sont tous les deux internationaux et qu'ils tournent dans les autres pays...
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Licorne, courage !!! C'est vrai que mine de rien.youtes ces petites interactions sociales sont importantes, et manquent enormement !

Pour les courses c'est pareil avec 4 enfants on a prevu large. On a pas devalisé les.magasins non plus mais on aimerait tenir 1 ou 2 semaines sans course. Les yaourts ici ça part vite, les.compotes j'en parle meme.pas... je rationne, et j'essaie de les raisonner, en fait on va apprendre a consommer differemment ! Enfin pour notre part
Et.du coup pas de soucis de couches pour nous, bebe est tjs en lavable et je ne regrette vraiment pas.

Pour la remarque sur le couple apres confinement, ca depend comment il est avant tout ca, toi tu penses babyboom, moi divorce; ça en dit long sur l'etat du mien mdrrrr

Sky, pour les employeurs je pense qu'ils comprennent pas et mesurent pas l'ampleur de ce qui arrive, ca depend aussi de la region ou tu es... la boite de.mon mari etait pareil et finalement dimanche ils ont obligé tout le monde a soit faire du teletravail, soit se mettre en chomage.pour ceux qui pouvaient pas.

Sincerement de toute façon toute la.france tourne au ralenti, toutes les entreprises les administrations etc. Mieux vaut ne prendre aucun risque.
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Hello les filles,

Comment vous vous portez? Et vos loulous?
Ici il commence enfin à tenir assis et se redresser petit feignant, à 9mois et demi! Toujours pas une dent de sortie, par contre taux de bavouille ultime, mais il a bien développé la motricité fine, quand on lui demande de donner il donne et il cause énormément

Et avec tout ça, après des maux de têtes terribles pour mon conjoint et 4 jours à presque 40 de fievre pour moi, nous avons été testés positifs au covid19
On va mieux mais avec les précautions qu'on a pris on se dit que c'est vraiment une saloperie ce truc
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Ma pauvre Sky! Contente de savoir que vous allez mieux... ca n'a pas du etre facile avec bebe a gérer! Il n'a rien eu lui?

L'avantage c'est que maintenant vous etes "tranquilles" car immunisés... a la fin du confinement vous serez plus sereins que ceux qui ne l'ont pas eu, ou qui ne savent pas qu'ils l'ont eu!

Et sinon le.confinement se.passe comment pour vous les filles? Le moral?

Vous continuez a emmener vos loulous a leurs consultations de "routine" ou pour les vaccins ? Pu plus du tout?

Nous on a tout annulé, soumaya avait un vaccin a faire mais tant pis ça attendra.

Ca devient un peu long.pour les grands, on arrive a s'occuper, mais bon le contact avec les copains, la pedagogie (et la patience!) Des enseignants aussi.. je fais de mon mieux mais des fois c'est hard ! :tropdrole:
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Coucou les filles !

Comment allez-vous ?

Oh Sky, heureusement que vous allez mieux ! Ca fait peur dis donc cette maladie mais comme dit Poupadi au moins vous êtes tranquilles maintenant. Difficile de savoir qui l'a eu et qui non avec tous ces symptômes si différents d'un patient à un autre !

De notre côté pour l'instant tout va bien. Moi j'ai arrêté le boulot par contre Monsieur non puisqu'il est chef de rayon chez Leclerc ^^ Et il voit des choses vraiment pas possible ... les gens sont incroyables !
Du coup, bah avec ces allées et venues, on sait que nous faisons parti des gens qui peuvent avoir la maladie et la propager donc on respecte à fond le confinement .... je ne suis pas sortie de la maison depuis 3 semaines ! Par moment c'est lourd mais je me dit qu'on a de la chance malgré tout. On est confiné dans une maison avec jardin, ca pourrait être bien pire !
Pour l'école à la maison c'est vraiment pas évident ! Mon aîné est en ce1 donc classe importante. Il est bon élève donc c'est déjà bien mais c'est compliqué de retenir sa concentration pendant 2 à 3h sans le contexte de l'école. On est pas professeur, et avec toutes les tentations autour, ils ont du mal à rester en place. Donc, on fait du mieux qu'on peut !
Pour mon 2e en moyenne section, la maîtresse envoie également du travail mais mon fils a pas souvent envie et je ne force pas non plus.
J'ai acheté plusieurs jeux éducatifs sur internent pour aider un peu dans les différents apprentissages sous forme de jeu pour s'occuper un peu, j'attends de tout recevoir.

Léa, elle, va très bien ! Elle a maintenant 3 dents de sorties et elle commence enfin à faire un tout petit peu de 4 pattes ( a 10 mois ...^^) Elle commence à dire quelque chose qui ressemble à Maman ^^
Les vaccins sont maintenus pour moi. J'ai appelé le médecin pour savoir et on continue la vaccination justement donc j'ai rendez vous à la fin du mois !
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Salut les filles! Comment allez-vous?

Nous, ça va plutôt bien. Le confinement est un peu long... mais bon, c'est comme ça. Nous avons un jardin, et depuis hier, nous nous autorisons des sorties en famille pour faire de la trottinette. Tout se passe bien car tout le monde respecte bien les règles je trouve, les distances...
Pour les vaccins, il faut que j'appelle notre médecin pour qu'elle me fasse les ordonnances. Et ensuite j'irai au cabinet. Ma sœur est médecin, et ça fait 3 jours qu'elle n'est pas allée travailler. Zero rdv programmé au planning. C'est un truc de dingue. Elle me disait que les urgences, c'etait pareil. Et dans les cabinets de ville, ils mettent les consultations de suspect covid 3n fin de journee, à part. Du coup, je pense qu'il y a assez peu de risque à aller chez le médecin si on respecte bien les gestes. Elle a insisté sur l'importance de respecter autant que possible le calendrier vaccinal, donc j'attends quelques jours avant de l'emmener. Berenice aura 11 mois la semaine prochaine.

Sky : j'espère que vous allez parfaitement vous rétablir.

Bon, petite question : avez-vous déjà été confrontées à des spasmes du sanglot? On va en parler au médecin la prochaine fois, parce que ça fait plusieurs semaines .maintenant que Berenice, quand elle pleure de frustration, se met en apnée, perd connaissance du coup, puis tout se remet en place comme si de rien n'était. Jusqu'alors, on n'était pas à côté d'elle, on attendait une reprise de pleurs qui ne venait pas, puis on accourait et on la retrouvait par terre la bouche ouverte. Là, elle a carrément fait un spasme dans les bras de mon conjoint, les yeux révulsés et la tête est partie en arrière à cause du malaise. On a eu très peur... tout ça parce que je lui ai retiré un verre en plastique rempli d'eau... Il paraît que ce n'est pas grave du tout, impressionnant mais pas grave. Mais j'aimerais bien que ça cesse quand même...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités