Bébé pour juin 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Oh tant mieux si elle ne souffre pas de ses dents, c'est déjà ça !!
Pour mon aîné, ça avait été l'horreur, des nuits blanches de hurlements, les fesses et joues bienabîmées etc … la totale ! Pour le 2e, c'est passé comme une lettre à la poste :tropdrole: et du coup là pour léa, c'est entre les deux, parfois c'est nickel et puis il y a des jours où elle est plus grognon mais ça reste assez soft quand même par rapport à son frère :lol:

Bah la DME c'est juste que je n'aime pas trop l'idée de leur donner direct des morceaux (oui oui bien sûr ils sont extrêment cuits et peu de risques d'étouffement :wink: ), je trouve ça plus pratique de leur donner à manger, on voit les quantités en plus et il n'y en a pas partout … parce que le nettoyage après :quoi: C'est vraiment plus une question d'habitude je pense, par contre je n'ai eu aucun soucis à donner après des morceaux à mes enfants. A 12 mois, mon fils mangeait comme nous sans soucis ! C'est juste que j'aime bien aussi cette période de transition à la cuillère :wink: Mais je respecte complètement les différents point de vue ! On a tous nos méthodes et c'est intéressant de voir que chaque éducation est différente :-D (d'autant plus avec mon boulot, vaut mieux être ouvert :tropdrole: )

Le mariage est prévue pour le 12 septembre ... c'est loin mais ça va vite venir avec tous les préparatifs ! En plus j'ai le baptême de mon filleul en mai :lol:
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Je comprends.ton point de.vue d'ailleurs ça sera une 1ere poir moi, la diversification classique ne fonctionnant pas avec bebe

On evolue aussi je pense avec les annees et les enfants... on s'ouvre on decouvre de nouvelles.choses et surtout on s'adapte ! Il y a des verités et des principes que l'on a avant ou pour le 1er enfant, qui n'existent plus pour les suivants mdrrrr

Pour la dme, oui je sais que cest salissant mais bon ça fait partie de l'apprentissage. Je suis pourtant maniaque lll. Mais bebe regurgite tjs bcp alors je la.change plusieurs fois par jour. Je lave le coin repas apres chaque repas egalement car les grands salissent aussi beaucoup (toujours un pour renverser quelque chose. Et puis quand je dis qu'elle mange peu, c'est vraiment quelques cuillieres par jour, tout confondu ca doit etre 6/7 cuillieres. Elle mange un peu mieux si je lui donne a la main mais les quantités sont infimes. Donc la dme ca pourra pas etre pire lol

Pour le mariage ca viendra tellement vite ! Les enfants doivent etre contents aussi, ils participent aussi?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Ah je suis complètement d'accord avec toi ! Avant d'être parent, on a pleins de principe et d'idées préconçues … et puis bébé arrive … :tropdrole: :tropdrole:
Je pense qu'on est obligé de s'adapter à chaque enfant et comme ils sont tous différents ...et bien … forcément on se remet régulièrement en question !

6 à 7 cuillères par jour … waouh en effet c'est vraiment très peu !! Je pense qu'à ta place je tenterai tout également, et je passerai sûrement par la DME ^^
Oh bah avec des enfants, en règle générale, il faut mettre sa maniaquerie de côté :lol: :lol: En étant nounou, j'ai l'impression de passer mon temps à nettoyer, ranger, aspirer etc … ^^

Oui, ils sont contents surtout l'aîné qui réalise plus que le 2e ! Ils participeront le jour du mariage (apporter les alliance, participer à la cérémonie laïque etc …) mais pour les préparatifs, c'est moi qui gère pour le moment :wink:
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Bonjour les filles,

Je viens de rattraper une dizaine de pages de retard.

Ici nous allons tous très bien. Henri va avoir 8 mois dans 10 jours. C’est un petit garçon souriant, très grand et costaud (+12kg). Il a 2 dents. Il n’a pas encore été malade sauf un état fébrile et le nez encombré au moment de la sortie des dents. Il mange très bien (petits pots maison, petits pots du commerce, DME quand j’ai le temps et les bons aliments à disposition) et est encore allaité. Cela fait quelques mois qu’il tient assis, il a acquis le 4 pattes plus récemment. Depuis quelques jours il essaye de se redresser en se hissant. Il dit pour l’instant distinctement 2 mots (en faisant le lien avec nous) : papa et maman.

Henri vient de finir sa période d’adaptation à la crèche. Ça se passe plutôt bien. Là-bas, il mange solide, boit de l’eau dans une timbale et mange un laitage à la place de mon lait car il n’arrive pas à boire au biberon et n’aime pas le LA. Je vais le laisser 3 jours par semaine, ce qui équivaut à un mi-temps pour moi. Henri va apprendre la langue des signes à la crèche pour communiquer sans crier avant l’acquisition de la parole.

Je n’ai au finalement pas fait faillite même si les finances de la société ne sont pas au beau fixe par manque de temps de travail. Mon activité se développe doucement. Ma gamme de produit s’élargit et j’ai prêté serment mi-janvier en tant qu’experte judiciaire interprète.Henri est un peu comme vos bébés Licorne et Poupadi, petit dormeur, tant la journée que le soir et la nuit, et c’est pire depuis la sortie des dents. Je pensais pouvoir travailler à la maison en me calant sur son rythme et en le confiant à mes beaux-parents le temps des RDV à l’extérieur. Finalement, je courais toute la journée pour grappiller 5/10 minutes de temps pour travailler et confier Henri chez des amis ou chez mes beaux-parents bouffait un temps considérable (préparation du sac, aller-retour, temps de discussion là-bas au moment de laisser bébé et surtout au moment de le récupérer). Ça me prenait 2/3h pour un RDV de 15/30 minutes. Et puis j’avais honte de quémander pour le faire garder tous les 2 jours. Au lieu de jouer avec mon enfant, ça devenait souvent plus de la surveillance. La crèche a été une révélation pour enfin réussir à travailler et du coup consacrer à bébé et aux autres enfants du vrai temps que pour eux. La crèche est une structure multi-accueil. J’ai la possibilité de modifier les horaires d’une semaine sur l’autre, et même en appelant le jour-même.

Mon mari est toujours aussi occupé donc il s’occupe de bébé environ 15 minutes par jour. Il l’a néanmoins déjà gardé 2 fois une journée en décembre car je tenais une boutique éphémère avec mes produits. Ce soir mon mari part en déplacement au Maroc pour se reposer et préparer sa campagne électorale au calme. Je le trouve un peu égoïste mais je ne dis rien et attends patiemment que la douane/commissariat/gendarmerie commence à m’appeler pour aller faire l’interprète le soir ou en plein milieu de la nuit. Il sera bien obligé de rester avec son fils.

J’ai eu mon retour de couche il y a 2 semaines car je laissais Henri à garder trop souvent pour travailler. Je ne vais pas reprendre de contraceptif car, à la demande de mon mari, nous n’avons pas d’intimité car il n’aime pas ça (le dernier rapport remonte à la St Valentin 2019). Je m’y suis faîte, et c’est vrai que je dois inconsciemment compenser en câlinant mes enfants et en dormant encore 1 nuit sur 2 avec Henri accroché à mon sein.

Niveau activités à l’extérieur, Henri fait des séances de motricité en anglais. Je n’ai pas encore eu le temps de l’inscrire aux bébés nageurs et je ne pourrai pas aller avec lui au yoga et au massage pour bébé car les créneaux ne m’arrangent pas.

En avril j’ai réservé un séjour à CenterParcs en Belgique avec ma maman et les enfants. Ça va être trop bien!

Je vous embrasse les filles. Bon début de semaine. À bientôt.
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Coucou les filles.

Pixar c’est chouette d’avoir de tes nouvelles.
12 kgs Henri wahou :quoi: A la visite des 8 mois il y a 3 semaines Alexie faisait 8,100 kgs pour 71cm et Billie 7,200 kgs pour 68 cm !
Alexie est plutôt potelée, Billie est un petit format.

Alexie fait ses nuits mais Billie toujours pas : jusqu’à 5 réveils par nuit. En revanche il y a du mieux au coucher, elles ne pleurent quasi pas et s’endorment seules. Les réveils de Billie la nuit par contre c’est usant car il faut rester auprès d’elle pour qu’elles se ré-endorme sinon elle hurle.
Quasiment pas de sieste la journée sauf si je m’allonge avec elles.
Alexie ne fait que chouiner, c’est très difficile à supporter et dés que je sors de la pièce elle hurle.
Elles iront à la crèche familiale en septembre (pas de place avant) mais j’ai quand même contacté des assistantes maternelles à 20min de chez nous (aucune n’est dispo plus près) et je vais essayer de faire garder les filles 1 ou 2 jours par semaine. Je pense que ca leur fera du bien de se détacher un peu de moi, et moi c’est sur que ça me fera du bien car ça commence à être très dur moralement, les filles réclament mon attention en permanence, je ne peux rien faire d’autre.

Pour les repas, Alexie refuse le biberon le soir depuis 10 jours : je lui donne une purée dans laquelle j’ajoute 3 dosettes de lait infantile, et un yaourt. Elle commence aussi à rechigner pour le biberon du matin, ça m’embête et ne sais pas quoi faire (j’ai deja essayé les céréales, les soupes aussi le soir etc mais rien à faire).
Les 2 mangent de bon appétit à midi et 4h mais refusent les morceaux (fondants) dans les purées et compotes. Pourtant elles apprécient de grignoter un biscuit à 4h (« carrés good gout » dés 8 mois).

Elles n’ont toujours que 2 dents chacune. Elles tiennent assises, nous tendent les bras mais ne cherchent pas du tout à ramper ou faire de 4 pattes.

Pixar, ton mari est un peu égoïste en effet. J’espère qu’il s’occupera du BB quand tu t’absenteras.
Pour les rapports, nous on a du mal à trouver du temps ^^ Pour les rapports ou pour autre chose d’ailleurs ! On est K.O, on mange de nouveau des vrais repas depuis seulement 2-3 semaines (jusque là on grignotait pain fromage en 2 min...), je me couche quasi de suite après le diner afin d’anticiper les mauvaises nuits.
Et on n’a pas grand monde à qui laisser nos BB, personne même. Mes parents bossent comme des tarés dans leur resto, le père de mon mari et sa compagne peuvent les garder 1h ou 2 mais c’est tout.
Mais bon on se dit que c’est passager, on reste soudé malgré quelques disputes. Et on fait quand même des câlins mais moins qu’avant c’est sur ! D’ailleurs je sens toujours que ma cicatrice d’épisio « tire » pendant les rapports.

Voilà pour les nouvelles.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Super pour les nouvelles les filles. Ca faisait longtemps!

Vous faites bien de faire garder bb(s) de temps en temps. Ca fait du bien a tout le monde, surtout aux mamans !!! On a beau les aimer, des fois il faut pouvoir souffler!

Pixar, Henri est un sacré gabarit :quoi: tu l'habilles en quelle taille du coup?

Soumaya pour sa visite des 7 mois faisait 9kg pour 70cm, tout le monde me dit qu'elle est grosse mais je ne trouve pas. Rondouillette comme maman, c'est tout :lol:

Les nuits c tjs pareil ici, en.cododo. Du coup zero intimité. J'avoue que ça m'arrange aussi.... j'ai pas hate d'en retrouver une ! Tant que j'allaite je n'ai aucune envie, meme du dégout plutot. Et mon mari n'aide pas non plus, tres peu present, ne prend pas le relais (je dois le supplier pour que je puisse au moins faire une douche). Je vis dans ma bulle avec mes enfants.

D'ailleurs bb2 a la grippe, mon dieu je l'avais jamais vu aussi mal :ouin:
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Salut les filles!

Wahou, je trouvais le miens costaud mais il est minus en fait, 8k400 a 7mois et demi, après avec la bronchiolite il avait perdu 500g donc voila mais vos loulou sont grands!!
Il tiens tout juste assis, il est pas encore fan de cette position, il préfère essayer de bouger pour aller chercher ses jouets, il rampe pas mais fait des rouler bouler jusqu'à son objectif.
Mercredi je suis arrivée pour le récupérer à la crèche, son assistante maternelle m'a dit :"a la base il était sur le tapis la bas" et a ce moment là il était à ses pieds 1m50 plus loin :tropdrole:
Niveau langage il dit "euh" mais comme nous quand on est étonné et il fait en meme temps la marionnette avec la main, ça veut dire qu'il veut ce qu'il montre

Par contre il choppe rhume sur rhume, après la bronchiolite j'ai consulter cette semaine inquiète. Il a de l'asthme du nourisson, la maladie plus les dents qui essayent de sortir le fragilisent et il arrive pas a guérir complètement, du coup ventoline pendant 10jours et flixitone pour 2 mois! J'espère que ça va être bon cette fois ci !
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Coucou les filles,

Comment allez vous toutes?

Ici ca va... a peu pres !

Bebe va bien, elle a eu 8 mois mercredi et elle evolue bien, elle se met desormais debout avec appuis, jouets meubles etc..
Sa 2eme dent est sortie, non sans mal!! Mais bon elle a retrouvé le sourire !!!

Seul bémol, l'alimentation! Tjs allaitée quasi exclusivement. Ce qui m'inquiete c'est que c'est le 2eme.mois ou elle.ne prend pas de poids du tout et ne prend meme pas 1cm!

Le.pediatre n'est pas inquiet mais moi en tant que maman, si....
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Salut!
Berenice a sa visite obligatoire des 9mois mercredi prochain. J'en saurais plus sur son poids et taille donc. M'enfin, elle fait pas pitié! Je l'habille en 18mois deja.
Sinon on a vu l'ophtalmo cette semaine et pas de strabisme a priori. Mais il veut la revoir dans 2ans. Elle a été très coopérative durant la consultation.
Elle est encore en pleine poussée dentaire. Une incisive en haut vient de sortir, ce qui lui en fait 4, mais d'autres la travaillent encore et encore depuis fin décembre... C'est infernal. Vivement qu'elles sortent toutes qu'on puisse enfin souffler.
Niveau motricité, ça progresse. Elle amorce le 4pattes un peu. Et elle tient un peu debout en poussant sur les jambes quand on la tient.

Poupadi : tu as déjà lu des trucs sur les troubles de l'oralité? Ça peut induire des difficultés pour s alimenter. Mais j'ignore si ça commence si tôt ou si c'est plus tard.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Poupadi, je comprends ton inquiétude mais si le pédiatre n'est pas inquiet ça reste rassurant.

Kiwi, on s'est posé la question si on devait faire vérifier la vue de Raphaël, sachant que j'ai une correction mais pas monsieur. C'est le pédiatre qui t'as dirigé vers l'ophtalmo ou tu y es allé de toi-même?

Raphaël a eu 8 mois il y a 10 jours, il tiens assis mais pas longtemps, il a trop la bougeotte. Il ne tiens pas sur ses pieds, mais par contre il est capable d'aller ou loin veut en roulant, il commence aussi à pousser sur les genoux et les pieds mais c'est encore loin du 4 patte.
Je le force pas, chaque bébé son rythme et chaque chose en son temps
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités