Bébé pour juin 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Berenice fait pareil! Je l'ai retrouvée ce matin, beuglant dans sa gigoteuse, sur le ventre, dans son lit... Bon, pas encore besoin de rabaisser le lit, mais c'est pour bientôt! Elle aura 8 mois vendredi. C'est une grande fille!

Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux. Siestes normales, sans pleurer, et moins ronchon la journée du coup. Ça fait du bien! Demain, reprise!

Sinon, j'ai commencé l'introduction du gluten et de la viande ce week-end. Vous avez commencé les laitages? Pour mon aînée, j'avais commencé depuis un moment car elle a refusé le lait le midi et au goûter très rapidement. Là Berenice boit toujours son bibi après la purée ou la compote, du coup, je n'ai pas commencé.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Coucou les filles

Kiwi, pour le laitage je commencais vers 6/7 mois avec mes ainés il me semble.
Vos bebes mangent combien en quantité par jour? La.on doit etre a 30gr environ de purée le.midi, c'est tjs compliqué pour elle donc je ne force pas. Elle prefère d'ailleurs les purées avec un fromage dedans... et nos soupes a nous, je lui en ai fait gouter, elle adore! Sauf sue du coup c'est salé :non: donc je crois que je vais procéder autrement, ne plus lui faire ses petites purées, mais prelever de nos plats a nous avant de les saler, peut etre qu'elle mangera mieux? Premiere fois pour moi que la diversification est compliquée! Comme quoi, chaque bébé est different !

Par contre niveau motricité ça va plutot bien, elle se deplace desormais toute seule, dans un mélange de.4.pattes et de roulé-boulés, mais du coup.on a.lancé le.plan "vigilance extreme" car elle va super vite.et elle est attirée par.les prises électriques et les portes...
Par contre elle ne se.met.pas.encore assise. Normalement, c'est apres la position 4 pattes, donc ca ne devrait pas tarder
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Berenice mange 200g de puree le midi et 130g de compote å 4h. S'ajoutent 5 doses de lait le midi et 4 doses au goûter.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Ah ben oui on en est loin ici :lol: ça m'inquiete pas plus que ça vu que les courbes sont.bonnes et l'éveil aussi... faut juste que je me.réadapte car apparemment la diversification classique c'est pas son truc
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Bonsoir les filles,

Bonne année !

Je ne sais pas si « ca passe crème » ou si c’est parce qu’elles sont tout le temps très pénible et que du coup on ne voit pas la différence, mais les dents ne posent pas de problème pour le moment.
On croise les doigts, pourvu que ça dure :croisedoigts: Elles ont, toutes les 2, les 2 dents du bas qui sont sorties.

Ici c’est 7 doses de lait matin et soir pour Billie, 8 doses pour Alexie.
Le midi elles mangent environ 160 grammes de purée (avec viande, poisson ou œuf et depuis peu on y a introduit des féculents mais pas à chaque fois) et 1 yaourt.
Au goûter c’est 1 yaourt et 1 compote.
Elles refusaient le bib’ midi et goûter depuis leurs 6 mois, d’où le yaourt.

Alexie commence à tenir assise. Ni l’une ni l’autre ne rampe ou ne fait du 4 pattes.

Sinon rien de neuf, le sommeil c’est toujours pareil, très compliqué pour Billie, plus simple pour Alexie.
Billie est plutôt cool la journée ; en revanche Alexie chouine en permanence, du matin au soir. C’est usant. Il faudrait s’occuper d’elle en continu. Dés que je sors de son champs de vision elle hurle et se met dans des états pas possibles.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Bonjour les filles !

Bonne année ! Et dire que l'année dernière à cette période, on était toutes enceintes … que ça passe !!

Pour les quantité, Léa n'est pas une grosse mangeuse non plus. Elle boit environ 200ml de lait avec un peu de céréales le matin. Pour le midi, j'avoue que je ne pèse pas … je fais tout moi même, donc elle mange l'équivalent d'un petit pot de purée (légumes et viandes) et un pot de yaourt. Au goûter, elle mange une compote entière et généralement la moitié du yaourt (mais ce sont des gros pot pot quand même, il y en a plus que les yaourts industriels).
Et le soir, jusqu'à la semaine dernière elle buvait un biberon de lait avec un peu de céréales (elle aime pas la soupe) mais on vient de passer a un petit pot également car elle avait tendance à se réveiller la nuit donc je pense que le lait ne la nourrissait plus assez le soir.

Sinon, ce matin, première sortie de la dent ! Ca s'est fait tout seul, pas de crise, pas de joues rouges, ou de fesses abîmées … donc nickel pour le moment !

Elle tient un peu assis, elle commence à se retourner sur le ventre et elle est très bavarde ^^ Elle gazouille énormément !
Licorne, si ça peut te rassurer, malgré tout Léa nous demande beaucoup d'attention, elle aime qu'on lui parle, qu'on la regarde, etc .. sinon elle a tendance a râler ^^
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Raphaël a 7 mois dans deux jours mange 180/200g le midi plus un bib de 110, une compote de 130g au goûter plus un bib de 60, le reste du temps il est avec moi et en allaitement au sein uniquement.

Niveau motricité il fait la crêpe :lol: il se met du dos sur le ventre souvent et ensuite du ventre sur le dos, ça moins souvent, c'est plutôt nous qui l'aimons

Et il est en train de sortir les dents, on voit super bien celle du haut, avec la nounou on est sur qu'il commence par en haut. Mais la nuit il râle dans son sommeil toutes les heures et si je le prend pas dans les bras il se réveille en hurlant et en se mangeant les doigts :ouin: faut qu'elles sortent qu'on puisse se reposer tous les deux...
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Coucou les filles

Vos loulous mangent super bien c'est cool!

Ils.poussent et grandissent a vitesse folle!

Licorne, tjs compliqué pour toi apparemment, comment est.le.moral? As tu penser a les inscrire de temps en temps a la.halte garderie ?

Moralement ici ça va moyen. La fatigue morale et physique se fait bien sentir. Ne pas avoir une seule.nuit correcte, la journée aucun moment de répis, de 6h30 a 23h c'est du non stop, et la nuit elle tete encore x fois.... usant ! Je reve de prendre une douche sans bebe qui hurle ! Ou aller aux toilettes loool ! Le luxe!!!

Enfin.apres je la.regarde s'éveiller et évoluer je fonds! Ça y est le 4 pattes est maitrisé et acquis, elle fonce désormais...
Pour les.repas, je tente nos repas.(sans sel) écrasés et ça va un peu mieux... on verra si ça dure
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Les dents, c'est une vraie plaie... Berenice est aussi en pleine poussée. Encore une en bas, une incisive, ça fera sa 3ème. Rien en haut par contre. J'espere qu'au moins, deux vont sortir d'un coup, mais j'y crois pas trop...

Sinon, elle commence à bien se maintenir assise. 8mois hier!
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Sky45
Top fraise
Top fraise
Messages : 397
Enregistré le : 26 sept. 2018, 17:08
Contact :

Re: Bébé pour juin 2019

Kiwi, déjà la troisième! Hey ben!
Bravo à Bérénice pour le maintiens en position assise :applose:
Pareil pour le 4 pattes Poupadi! Elle doit courir après ses frères et sa sœur maintenant :lol:

Ludi, je suis nostalgique de l'année dernière, j'ai au final adoré être enceinte et ça me manque cette fusion particulière. Je suis quand même tellement heureuse de pouvoir faire des calins et l'avoir dans mes bras, c'est tellement contradictoire :???:
Raphaël est né le 12 juin 2019 à 17h40, 50cm et 3kg425
BB2 : arrêt pilule en décembre 2021
Test :+++: en C8 FC très précoce
Test :+++: en C13 grossesse arrêtée, FC naturelle à 9SA
Check up au prochain cycle mais on laisse la nature faire en parallèle
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations