Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Hello les (futures) mamans !

Comment allez-vous ?

Me voici levée une fois de plus au milieu de la nuit... habituel mais néanmoins pénible !

Hier dernier rdv gyneco, confirmation pas de déclenchement, bébé étant d’un poids pas excessif dû tout à la T3 malgré le diabète gestationnel :applose:

Contractions depuis 3 semaines à peu près, surtout la nuit jusqu’à présent, et depuis hier aussi en journée, vive la chaleur ! Je me traine c’est affreux :ouin: moi qui avait gardé l’habitude de tout faire, là le moindre truc me demande des efforts surhumains et dès que je suis debout c’est contractions à gogo :etonnant: c’est de plus en plus douloureux et il me reste encore 4 semaines... j’espère que la température va diminuer avant l’accouchement..

D’ailleurs pour les contractions, pour celles qui ont déjà des loulous, je dois m’inquiéter à partir de quand ? Parce que pour le moment je n’arrive pas à les compter, c’est parfois comme si j’avais une grosse contraction qui dure 30mn et qui ne s’arrête que quand je me rassois... c’est accompagné de bouffées de chaleur énormes... je n’ai pas l’impression que ça appuie sur le col, mais j’ai de plus en plus mal à l’os du pubis... Suis un peu perdue moi :???: Hier on s’est baladés une heure en bord de Seine et j’ai marché sans trop de soucis malgré le fait que mon ventre était tout dur tout le long de la balade. Juste je me suis assise sur des bancs 2 fois histoire de faire passer, mais dès que je me remettais debout rebelote :etonnant:

Des bises à toutes :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !!!
J'avais tenté d'écrire vendredi dernier, mais j'ai été dérangée, et je n'ai pas pu finir mon post...
Je suis à J-11 avant ma DPA... je n'en peux plus... dès que je marche 100m, je suis épuisée. Dès que je passe l'aspirateur, je suis épuisée. Dès que je me mets devant l'évier (pour cuisiner ou faire la vaisselle), je suis épuisée. Dès que je joue avec ma fille, je suis épuisée...
J'ai les jambes qui gonflent et il fait chaud, ce qui veut dire que je mets des bas de contention et donc, forcément, des chaussures fermées... En plus, pour me faire positiver, la sage-femme m'a dit qu'il vaudrait mieux que j'en porte encore pendant les 3 semaines qui suivront l'accouchement...

J'ai peu de contractions, du coup... je me désespère !!!

Je fais mon monitoring toutes les semaines, bébé va bien. La sage-femme m'a proposé de faire un décollement vendredi si bébé n'est pas encore arrivé au moment de notre rdv... On en a parlé avec mon chéri, et on a décidé que comme la DPA est le 8 juin, on ne demandera pas le décollement avant...

Karoyokebed, désolée, je ne peux pas t'aider concernant les contractions... Pour ma 1ère grossesse, j'étais à la maternité quand j'ai eu les contractions douloureuses, et la poche des eaux était déjà percée depuis un moment...
Donc... j'en suis au même point que toi, c'est à dire à la théorie que ma sage-femme m'a donnée :
On fonce à la maternité si les contractions sont douloureuses et qu'elles reviennent toutes les 10 à 5 minutes. Pour une 1ère grossesse, la sage-femme a dit que le "prétravail" est plus long, donc quand tu as ces contractions, tu as un peu de temps...
En plus, maintenant, tu es à moins d'un mois du terme... TU PEUX ACCOUCHER !!! :D
Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !!

Courage à nous pour cette dernière ligne droite... Comme je vous comprend en ce moment c'est hyper difficile.... Insomnies, jambes lourdes et gonflées, contractions... Et ma DPA est dans semaines, il va falloir encore patienter un peu.

Jeudi dernier j'ai eu mon rdv anesthésiste, tout va bien, faut que je refasse les examens principaux (ils préférent avoir les données de l'hôpital plutôt que celles d'un labo extérieur) donc je suis bonne pour refaire une prise de sang...J'irais vendredi en sortant de mon dernier cours de préparation à l'accouchement...

Hier j'ai eu mon dernier monitoring à domicile.... à 37SA il y a sortie de menace d'accouchement prématuré donc ma SF passe le relais et elle reviendra me voir à la maison après l'accouchement...

Ma mère est venue pendant jours à la maison, ça m'a faiit du bien d'avoir quelqu'un à la maison en pleine journée.... Bon après elle va revenir après la naissance mais je pense que je serais moins disponible... :/

Au plaisir de vous lire encore :)

A très vite !!!
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
Gabylu
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2017, 06:28
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Bonjour,

Je vous suis depuis un moment sur le forum mais je n'osais pas écrire car je ne suis pas là depuis le depuis ... Mais tant pis je me lance et on verra bien :wink:
C'est le seul forum qui soit actualisé régulièrement :applose:

Ma DPA est prévu le 18 juin, c'est pour cela que j'ai besoin d'en parler !! Je suis impatiente et déjà nostalgique de la fin de grossesse !! Car c'est ma deuxième grossesse et je sais qu'après on se sent bien vide :ouin:

Mon col est ouvert à 2 doigts depuis une semaine, j'ai paniqué quand je l'ai su mais je pense que je vais aller presque jusqu' au bout ! A part bébé qui tape sur le col, pas de douleur, pas de contraction ... bébé 1 est arrivé à J + 1 :wink:
Déclenchement prévu le 20 juin, DPA le 18 juin !!Image
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Coucou les filles !!!
Bienvenue Gabylu !!!

Pour moi, ça y est, je suis dans la dernière semaine "officielle" de grossesse... semaine 40 !!! J'ai fait mon dernier monitoring ce matin : 40 minutes avec la sage-femme, pas une seule contraction !!! :(
Par contre, hier soir, j'ai bien cru qu'on allait partir... plusieurs contractions à 30 minutes d'intervalle, j'attendais qu'elle se rapprochent pour dire à mon chéri de mettre les valises dans le coffre... mais ça s'est arrêté... dommage !

Jeudi prochain, si bébé n'est pas là, il faudra que j'appelle la salle de naissance pour savoir ce que je dois faire... J'ai pas trop envie de passer le terme, mais bon, on verra ce qu'il se passe dans la semaine...

Gabylu, tu attends un garçon ou une fille ? ton aîné a quel âge? Comment il prend la venue de bébé?
Ici, l'aînée a 4 ans 1/2 et elle attend la naissance avec impatience... Hier soir, elle était contente qu'on arrive enfin en juin, et elle m'a dit qu'il arriverait dans la nuit... loupé ! (ceci dit, elle avait aussi prédit qu'il arrivera mercredi dernier, le jour de mon anniversaire, et on attend toujours !!! :D elle doit pas être très forte en divination...)
Raconte-nous ta grossesse !!!
C'est sûr qu'à la fin, on a besoin de parler... J'avoue que moi, j'en ai besoin depuis le début !!!

Bon courage à toutes, et j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur !!!
Gabylu
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2017, 06:28
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Mon premier aura bientôt 3 ans et il me fait tourner en bourrique en ce moment, un vrai coquin !! J’espère qu'il va se calmer avec l'âge :-D Mais il ne se rent pas compte de l'arrivée du petit frère ...

Ma grossesse c'est très bien passé, pas de douleur, pas de stress ! Une très belle grossesse !! :-D Mais je n'ai pas de monitoring régulier, j'en ai fait un la semaine dernière sinon ce n'était pas prévu.

Pour mon 1er accouchement, la péridurale était trop forte, je voudrais cette fois ci qu'elle soit légère et la prendre le plus tard possible ! Mais j'ai quand même peur de ne pas tenir ... :???: Mais j' ai hâte de le revivre !!! :applose:

J' ai plus de douleur que d'habitude cette après-midi, c'est plus une douleur constante dans le bas ventre + le dos ... :croisedoigts: Je ne voudrais pas que ça arrive ce week plutôt la semaine prochaine, je serais à moins de 2 semaines, c'est mieux .
Déclenchement prévu le 20 juin, DPA le 18 juin !!Image
Gabylu
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2017, 06:28
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Bonjour à toutes !!

Comment allez-vous les filles, est ce que ça se prépare ? Toujours pas de naissance !!!

Pour mon cas, je n'ai aucun signe, à part des coups de tête dans le col !

Mais ça me convient très bien, plus c'est proche de la date mieux c'est . Mon mari sera en congé paternité à partir du 23, donc si je dois gérer mes deux garçons en même temps, je vais pas dormir :wink: . le premier a 3 ans, mais c'est une crapule en ce moment ... :zen: . C'est peut être normal .. Il doit le sentir :reflechis:

Aujourd'hui, c'est mon dernier cours de préparation à la naissance, je fais de l'autohypnose :applose: pour "mieux" contrôler les contractions :croisedoigts:

A bientôt :-D
Déclenchement prévu le 20 juin, DPA le 18 juin !!Image
Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Bienvenue Gaby !!

Pas de naissance en vue de mon côté même si ça commence à "travailler" un peu ^^

J'ai eu ma dernière visite avec un gynéco de la maternité hier matin : et bien c'est un sacré c****** !! Il n'a pas arrété de se plaindre car on était toutes des patientes du "dernier mois", il m'a bien gueulé dessus car soit disant avec une glycémie à 0,93 au 5e mois ma SF aurait dû me suivre plus assidument sur le diabete (elle l'a fait car j'avais un test de glycémie chaque mois), après j'aurais dû prendre moins de poids (j'ai pris 13kg en tout, de 6 à 9 mois c'est tout)

Il m'a fait monter la tension à 14, alors que d'habitude j'ai 10 !!
Niveau auscultation, il m'a dit que mon col était ouvert à 1 gros doigt, et que la tête de mademoiselle était posée sur le col, donc elle commence à bien descendre...

Il m'a même fait peur en parlant de déclenchement, et il m'a envoyé voir la sage femme de la maternité pour un monitoring de contrôle (c'est pas comme si j'en avais pas eu depuis début avril mais bon ^^) elle était en pétard contre lui car avec mes antécédents de col pathologique et de notch, c'est miraculeux que j'arrive à 38SA, avec une louloute au dessus des normes...

Le monitoring était bon, la tension redescendue et 0 contractions.

En rentrant à la maison, je me suis aperçue que la visite a fait avancer le travail, car j'ai de plus en plus de pertes rosées (désolé pour les détails dégueux) et ça continue aujourd'hui, alors je m'active de plus en plus comme ça si mademoiselle veut bien arriver avant ce serait pas plus mal ^^

Bisous les filles !!!
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
Gabylu
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2017, 06:28
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Bonjour Sarinette,

J'adore les gynécos qui te gueulent dessus, j'ai eu sa à ma première grossesse. Heureusement j'ai pu changer à la fin, car elle me stressé, j'avais peur de poser des questions. Le cabinet était super et le détail des échos aussi mais je préfère amplement mon gynécos actuel !! :wink:
Ya rien de pire pour te stresser pendant la grossesse. Ils n'ont qu'a bien faire leur boulot ! :rougedecolere: Ce n'est pas toi qui décide des examens à faire :etonnant:
Et 13 kg sa va, moins yen a mieux c'est :wink: mais on peut pas tout contrôler. Moi j'ai l'impression que j'ai tout le temps faim :-D

Et moi c'est pareil, pas de changement en vue. Dans l'idéal, je voudrais que ça comment vendredi prochain, mon homme sera avec moi, jusqu'au retour à la maison et son congé paternité suivra. Demain c'est l'anniversaire de ma nièce, mais je ne veux pas accoucher ce jour là. Autant que les deux cousins ai 1 jour à eux :croisedoigts:
Déclenchement prévu le 20 juin, DPA le 18 juin !!Image
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut le filles !!!
Je vois que vous êtes toujours là...
Je vous raconte ma semaine ?!?
Dimanche soir (le 3/6), j'ai perdu les eaux à 22h45... Arrivée à la mat' à 23h30... (le temps que belle-maman arrive pour gérer Loreleï et d'y aller...)
On me confirme que la poche des eaux est bien percée, que mon col est haut et que je suis dilatée à 1 doigt.... Après un monitoring disant que j'avais pas trop de contractions, on m'a attribué une chambre en disant que si bébé ne pointe pas le bout de son nez tout seul, on me déclenchera mardi matin ou mardi après-m', selon si y'a beaucoup d'accouchements ou non ce matin-là...
A 5h du mat' le lundi matin, début des contractions qui font mal... à 16h, c'était presque plus supportable, mais le col était toujours haut et les contractions n'étaient pas efficaces...
A 18h, j'en pouvais plus, on est retourné en salle de travail et on m'a administré un calmant à base de dérivé de morphine, qui m'a bien soulagée, et m'a permis de passer les 6h suivantes à planer !!!
A minuit, direction la salle de naissance parce que j'étais enfin assez dilatée pour avoir la péridurale.
Et là, il a fallu être patients... la péridurale était efficace, donc, je n'ai pas du tout souffert... A 15h mardi, j'étais enfin dilatée à 10 doigts et à 15h30, j'ai enfin pu pousser !!!
CORENTIN est né à 15h38 mardi 5 juin.
3,8kg, 52 cm.
Il est parfait !!!

Jeudi, on m'a annoncé que je devais sortir le lendemain... et vendredi matin, on m'a dit que Corentin n'avait pas repris de poids et qu'on devait rester une journée de plus... En soit, rien de grave, mais, le 3ème jour après un accouchement, c'est pas le genre de truc à dire... J'ai passé ma journée à pleurer...

Ce matin, on est rentré à la maison, tout va pour le mieux !!!
Ma grande est très excitée, mais c'est normal...

Franchement, ce 2ème accouchement était vraiment bien, même si ça a été long !!! ça m'a vraiment changé du 1er (césarienne avec anesthésie générale...). Et c'était la même sage-femme qui était là en salle de naissance !!!

Je vous souhaite autant de bonheur que nous avons ressenti !!!

On ne savait pas si c'était un garçon ou une fille jusqu'au moment où on m'a mis bébé sur le ventre. C'était génial !!! <3

Je vous embrasse !!! et bon courage, les derniers jours sont longs, mais vous tenez le bon bout !!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités