Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut !!!
Hé bé ! Sarinette, que de nouvelles ! C'est cool si bébé va bien, mais c'est plus chiant si tu dois rester allongée tout le reste de la grossesse... Cela dit, si tu suis bien tout ce qu'on te dit, bébé peut très bien arriver à terme voire après terme !!! :D (c'est arrivé à plusieurs de mes copines...)
J'avais jamais entendu parlé de Notch... Je vais regarder ce que c'est exactement... C'est fou le nombre de trucs concernant la grossesse qu'on ne connaît pas... On pense toujours que ce ne sont que 9 mois pendant lesquels un bébé grandit in-utéro, mais finalement, il peut vraiment se passer plein de choses !

Tu vas pouvoir récupérer plein de fringues, si y'a déjà 10 autres minettes dans la famille !!! (pas forcément tout de suite, quand ils sont petits, on aime bien avoir des habits neufs... mais plus tard, on se rend compte que finalement, c'est pas mal la récupération ! :D )

De mon coté, j'ai mes résultats concernant le test de glycémie : pas de diabète gestationnel!!! Suis trop contente !

Il me reste un peu plus d'un mois avant le congé patho... je ne sais pas si je vais tenir jusque-là, on verra bien ! :)

Bonne semaine à vous toutes !

Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !!

Isa, oui c'est cool, mademoiselle va pouvoir hériter de toutes les affaires familiales du coté du chéri :)

Cool pour le test de diabète tu vas pouvoir continuer à manger tranquillement des choses sucrées si tu en as envie....

Karoyo j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée...

Claydom comment vas tu ??

De mon côté, je sors de chez le médecin, j'ai un arrêt de 3 semaines pour le moment (la secrétaire du proviseur voulait plus pour demander au rectorat un remplacement mais bon ^^) Après je pense qu'elle ne comprenait pas grand chose au compte rendu de l'échographe, elle m'a dit "ce serait bien d'aller voir un gynéco" alors que mon échographe et ma sage femme sont pas du même avis, j ferais le point avec ma sage femme lundi matin (comme elle bosse aussi sur la maternité elle me donnera les bons conseils et les démarches à suivre)
En plus, la doc me dit : vous allez entrer dans le 7e mois (alors que je suis à 25 SA), il faudrait préparer une petite valise au cas où bébé arrive à 7 mois (là elle me fout la trouille car faut que la miss arrive le plus tard prévu même si c'est pas à terme)

Après elle a pris ma tension, j'ai 10-8, ce qui est peu donc pour le risque d'hypertension pour le moment ça va je suis tranquille ^^

J'hésite à lui demander d'être mon médecin traitant, j'ai un mauvais feeling avec elle... Il faudra que j'y réfléchisse sérieusement...


Hier je me suis inscrite à la maternité (par téléphone, la dame était super gentille, elle m'a donné déjà rdv avec l'anesthésiste pour le mois de mai) et vous on vous a donné que ça comme infos pour votre inscription ?

Bonne journée !!!

:coucou:
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Tu fais quoi comme boulot, Sarinette ? tu bosses dans un lycée ?
25SA, t'es pas plutôt au milieu de ton 5ème mois, non ?!?
Si tu sens pas ce médecin, ne le prends pas comme médecin traitant, tente d'en trouver un autre !!!

Moi, je suis entrée dans le 7ème mois hier... encore 3 mois à tenir ! :)
Pour l'inscription à la mat', je sais pas si c'est fait pour moi... mais j'ai un rdv pour les visites du 8ème et du 9ème mois à la mat' et j'ai mon rdv avec l'anesthésiste, donc, ils sont prévenus que je risque de débarquer fin mai-début juin !

Donnez-nous des nouvelles, les filles !!! :D
Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

isatartine a écrit :Tu fais quoi comme boulot, Sarinette ? tu bosses dans un lycée ?
25SA, t'es pas plutôt au milieu de ton 5ème mois, non ?!?
Je suis professeur documentaliste dans un lycée de 2000 élèves... Je reste pas mal debout toute la journée et je déplace pas mal de livres donc de poids...

L'échographe m'a dit que la 25SA correspond au début du 6e mois de grossesse....

Le repos fait du bien, mais je suis pas mal fatiguée quand même ^^

Bon aprem Isa !!
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !!

Quelques News : rdv chez la sage femme ce matin, elle m'a bien rassuré : col externe fermé, au 3/4 long (donc ça a bougé un peu) et ramolli... Donc ma période de repos anticipée est bien justifiée...

Mlle était tres en forme, coeur a 140 et bien en mouvement... Hauteur utérine à 23cm...

Ma tension est bien remontée, j'avais 13-8...

Prochain rdv le 04 avril, juste après mon échographie de contrôle :)

Bonne soirée et Bonne semaine à vous !!!
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Haha !!!
Moi aussi, on prochain rdv, ce sera le 4 avril !
Ce sera ma visite et mon écho du 7ème mois !!! (dernière écho officielle !)

Hier, c'était ostéo... ça m'a fait du bien, et elle m'a filé plein de conseils pour que la grossesse se termine bien.
Elle m'a rappelé aussi que tant que maman va bien, bébé va bien aussi. Et du coup, elle m'a conseillé de faire vraiment tous les trucs qui peuvent me détendre, genre massages/thermes/prendre du repos... Elle m'a aussi dit de ne pas me prendre la tête sur le côté sur lequel je dors (la gynéco m'avait dit d'éviter de dormir sur le dos et sur la droite...) : le corps gère ce genre de truc, et si on est mal positionné, on change naturellement de côté.
Pour les thermes, je suis contente qu'elle m'en ait parlé, parce que jusque là, on m'avait dit d'éviter de rester dans l'eau chaude, et là, elle m'a dit : tant que moi je suis bien, bébé est bien aussi. Donc, je vais me permettre une ou deux sorties sympas très prochainement :D
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !
Est- ce que, par hasard, vous connaissez la Ceinture Physiomat Confort ? C'est mon ostéo qui m'en a parlé et elle dit que ça maintient bien le dos pendant et après la grossesse...
Vous l'avez déjà essayée ?
Si oui, est-ce que ça soulage réellement ?
Redites-moi !
Claydom
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 14 oct. 2017, 09:18
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !

Isatartine, je ne connais pas la ceinture physiomat, jamais entendu parler !
Mais si ça peut te soulager pourquoi pas l'essayer !
J'ai aussi passé le test de la glycémie, tout va bien pas de diabète.

Sarinette que de bonnes nouvelles ! Tu es toujours autant fatiguée ?

Karoyokebed j'espère que la kinésithérapie fonctionne.

Moi, je suis en arrêt depuis mercredi car fatiguée, j'ai du mal à dormir et me réveille plusieurs fois par nuit. Lorsque j'arrivai du boulot le soir, j'avais l'impression d'avoir fait le marathon ! !!
Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Coucou les filles !

Désolée de ne pas être passée depuis un moment...

Claydom courage et repose-toi bien, jamais évident une grossesse avec des nuits hachées...

Isatartine la ceinture moi non plus je ne la connais pas... la gyneco de l’hôpital m’en avait conseillé une mais je ne sais plus laquelle, et je ne l’ai pas prise car pour le moment je ne suis pas gênée :-D Elle m’avait aussi dit de l’essayer en pharmacie mais de la commander ensuite moins cher sur le net, car à priori ce n’est pas remboursé...

Sarinette je croise les doigts pour ton écho de contrôle, et que tes notchs aient disparu, que ta petite ait bien grandi :croisedoigts: A part ça tu m’as l’air en forme, profite bien de ton repos !

Tout le monde a de bons résultats pour le test diabète, on est des Warriors :lol: moi je continue à contrôler ma glycémie 3 fois par jour, et ça sera comme ça encore pendant les 3 prochains mois... c’est lourd quand même :ouin: pour 1 unique glycémie en dehors des clous en décembre ! En plus j’ai bien réfléchi et ce jour-là je crois que j’avais gobé 2 M&M’s avant d’aller à la prise de sang, ça me tentait... J’ai été punie :marre:

De mon côté j’ai fait l’echo de contrôle pour la suspicion de notch et cela avait disparu :applose: Bébé est en pleine forme, il y a 10 jours lors de ce contrôle il pesait déjà 1kg ! Je suis à 6 mois tout pile aujourd’hui. Je le sens super bien bouger maintenant et chéri aussi même si il est plutôt réticent à laisser ses mains sur mon bidou... on a fait une séance d’haptonomie la semaine dernière mais bébé dormait, du coup il n’a pas pu mettre en pratique... mais il n’y est pas revenu depuis :reflechis: je vais le booster aujourd’hui tiens !

On est allés chercher la poussette hier, d’occasion, une bonne affaire en excellent état chez une amie d’amie, je me dis qu’à ce prix là même si elle nous fait que 12 ou 18 mois ça sera toujours ça de gagné :wink: on se servira du cosy comme siège auto dans ma voiture et on investira dans un vrai siège auto évolutif pour la voiture de chéri. Pour les vêtements on a de quoi l’habiller pour les 3 premiers mois, en fait presque tout est prêt ! Le fait qu’on n’ait pas de chambre pour lui pour le moment me dérange un peu mais pas le choix donc on se fera plaisir plus tard quand on aura déménagé ! J’ai fait une liste de naissance sur Vert Beaudet et j’y ai mis un peu de déco. Bon tout est prêt ok mais bébé doit encore rester au chaud hein, parce que lui il n’est pas fini :tropdrole:

D’ailleurs ils vous disent quoi les professionnels de santé sur la taille actuelle de vos bébés ? Parce qu’on nous donne une estimation de poids mais plus de taille... alors certains disent « fémur x 7 », d’autres « comptez vos semaines d’aménorrhée et vous aurez sa taille », et les applis et autres sites internet disent autre chose... j’y comprends plus rien ! Selon les méthodes ça change de 10 cm :etonnant:

Bon il est tôt je vais tenter de me recoucher... encore une nuit coupée en 2, c’est quasi 2 nuits sur 3... heureusement que je ne bosse pas, je ne serais pas opérationnelle :???:

Bon dimanche les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sarinette_1377
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 09 oct. 2017, 11:36
Contact :

Re: Bébé pour juin 2018 on se rejoins?? (Complet)

Salut les filles !

J'espère que vous allez bien !

Isatartine, pour la ceinture je n'ai pas de références à te proposer car je n'en ai pas discuté avec ma sage femme ou mon osthéo

Claydom, je suis toujours fatiguée mais bon on s'habitue...

Karoyo, je croise les doigts aussi pour mon écho de contrôle, c'est dans 8 jours je suis impatiente... En ce qui concerne de nos bébés je n'ai pas plus d'indications à te donner, car la seule parole que j'entends depuis 3 semaines de la part de mon échographe ou de ma sage femme c'est : mademoiselle est un petit gabarit, elle va pas faire un record de poids (ils parlent en percentiles alors c'est un peu flou pour moi)

J'ai fait un petit tour aux urgences jeudi dernier pour des douleurs abdominales anormales, j'ai eu droit à une écho de contrôle de mon col de l'utérus qui est toujours à 26mm, et j'ai eu aussi une séance de monitoring d'une heure et on s'est aperçu que j'avais de très légères contractions non ressenties donc l'interne en gynéco a prolongé mon congé maladie jusqu'au 03 avril, et je suis convoquée demain aprem pour un exam d'exploration...

D'après la sage femme de garde et l'interne en gynéco, il faut qu'on arrive jusqu'à 33 semaines pour que mademoiselle puisse arriver plus sereinement si besoin, mais d'après eux je n'irais pas jusqu'au terme... Elle peut arriver quand elle veut à partir du 26 mai, mais si elle arrive avant faut qu'on soit préparés...


Je vais être suivie de très près à partir de maintenant, et je dois me reposer au maximum...

Ce soir j'ai rdv avec mon chéri et la sage femme pour l'entretien prénatal....

Sinon côté matériel, on a trouvé notre poussette, offerte aux 3/4 par mon père, on va prendre la stella de bébé confort...

Pour le reste du matériel, notre entourage nous a demandé une liste de naissance que j'ai constituée ce week-end, maintenant il faut que je la diffuse ^^

Bonne semaine à vous les filles et à très vite !!
Image

Louloute 1 : 16/06/2018
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 9 invités