Bébé pour janvier 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

il est vrai que le mien aussi n'a jamais fait attention aux poids pris.. j'ai toujours moi qui est tiqué... Après il faut aussi déstresser... je me souviens à ma T3 du ptit dernier il m'avait envoyé faire une éco de controle car il trouvait que le cerveau n'était pas proportionné... mais déjà il m'avait annoncé à 32SA un bébé de 2.7kg... quand je me suis retrouvée à l'autre éco elle trouvait que 2.1kg et un bébé dans les normes...
Bref j'ai toujours écouté mon gynéco... car c'était bien un bébé michelin qui est né :tropdrole: et puis lui a toujours eu les mots justes et appropriés!
Avec du recul, je me méfie des femmes dans ce métiers...
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3

Geraldine2911
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 16 mai 2019, 08:17
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

NonoRose35 a écrit :bonjour les filles,

Déjà Félicitations pour ce petit gars Géraldine !

Géraldine, je te comprends on se pose des questions.
Pour ma part elle m'a dit ne pas m'inquiéter, de se reposer et rester calme, puis de manger manger. elle a ajouté "ne regardez plus la balance, c'est le bébé qui compte maintenant. on fait un controle à 28 SA et on verra au fur et à mesure pour le reste."

je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. ta SF aurait pu te rassurer un peu, car annoncer que le bébé est un peu petit sans rien dire, nous pousse à regarder sur le net et c'est pas gai ce qu'on y trouve.

APrès je ne sais pas si tu es en arret mais moi elle m'a demandé si c'était le cas, comme c'est le cas elle m'a dit ca tombe bien.
est ce que tu es suivi par une autre sage femme ou gynéco ?
moi c'est le cas je vois ma sage femme de suivi et prépa accouchement mercredi, je pourrais donc lui en parler et poser des questions.

en attendant pas de stress, profites de ton bébé, et mange ! les kilos on les perdra après ;-)
on se tient au courant, c'est quand exactement ton écho de controle ? moi le 15/10.

Amness on attend de tes news pour l'écho de ce soir :applose:

sinon à part ca, j'ai chopé un méga rhume, mal de gorge et oreilles en feux ... j'en peux plus ! à force de me moucher, les contractions douloureuses reviennent :rougedecolere: encore 2-3 jours et ca ira mieux :croisedoigts: en attendant, soupe, tisanne miel et citron :maladeglagla:
H
bonne journée les fillles
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais forcément sans autre explication, j'ai eu le malheur de regarder sur le net...
Oui je suis suivi par une autre sage femme qui est très sympa, mais je l'ai vu il y a à peine une semaine, mon rdv avec elle est que le 08 octobre, le même jour ue mon echo de contrôle !
Elle ne m'a pas demandé si j etais en arrêt, et je ne le suis pas... et qd mon conjoint m'a dit de manger encore plus devant elle (je fais pas spécialement attention ), elle a dit que ça servait à rien...
Je vais faire l'écho de contrôle avec elle, mais je crois que pr l echo des 7 mois, je vais demander à retourner avec la gyneco qui j'avais eu pour la 1ere echo, qui expliquait les choses et qui etait pas là a se plaindre "bon il va se bouger ce bébé j'en ai marre j'ai mal au dos " :quoi:
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

chaque docteur, sage femme, enfin le corps médical, ne dit jamais les memes choses :???:
bah écoute je ne sais pas quoi te dire, au pire passe juste un coup de fil à ta sage femme si tu as besoin d'etre rassurée.
je sais que pour ma part elle a deja fait les dopplers de vérification placenta, cordon et veines de l'utérus. elle refera a la prochaine écho aussi.

après je ne sais pas si c'est bien de changer d'échographe entre les échos, car l'appareil n'est pas le meme, l'échographe non plus, l'étalonnage de l'appareil non plus, du coup on ne compare pas vraiment les memes choses. tu vois ce que je veux dire ? tu en parleras a ta sage femme le 08, j'aimerais bien savoir ;-)
mais je comprends si tu te sens pas à l'aise avec l'echographe actuel, un changement se justifie. :bisou:

bah en attendant, alors tu n'as rien à faire ... ne traine pas sur le net et reposes toi quand meme quand tu peux :wink:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Amness59
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2019, 18:08
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

félicitations geraldine poiur ton petit loulou ! alors ca nous fait 2 petits gars avec celui de Tcra :)

Nonorose soigne toi bien , c'est pas evident d'etre malade enceinte, on peut rien prendre pffff
Essaye la tisane de Thym c'est un excellent antibiotique naturel quand on a un gros rhume .(je le fais quand ca marrive c pas mal du tout ) courage!

j'ai hate d'etre a l'echo rdv a 17h30 par contre j'espere qu'ils ne vont pas m'embeter je n'ai pas le choix d'enmener ma 9 ans avec moi je n'ai pas de moyen de garde aujourdhui.

Pour parler de certains professionnels pendant la grossesse quand jetais en vacances jai été prise de fortes douleurs et jai du consulté quand meme , je suis tombée sur un medecin vraiment horrible, il ma fait une écho et silence radio!!!
je lui demande si au moins il peut mettre du son pour me rassurer , et je ny mattendais pas il se met a limite me crier dessus "laisser moi faire mon travail , je vous expliquerai tout apres!!" javais juste envie de pleurer quoi …
au final il ma juste dit votre echo est normal doliprane et rentrez chez vous :???: :???:

Heureusement chez moi les professionnels qui m'entourent ne sont pas comme ca et plutôt rassurant sinon je peterai un plomb!

Au fait vous etes de quel coin les filles ? *moi de Lille
Image
Geraldine2911
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 16 mai 2019, 08:17
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

NonoRose35 a écrit :chaque docteur, sage femme, enfin le corps médical, ne dit jamais les memes choses :???:
bah écoute je ne sais pas quoi te dire, au pire passe juste un coup de fil à ta sage femme si tu as besoin d'etre rassurée.
je sais que pour ma part elle a deja fait les dopplers de vérification placenta, cordon et veines de l'utérus. elle refera a la prochaine écho aussi.

après je ne sais pas si c'est bien de changer d'échographe entre les échos, car l'appareil n'est pas le meme, l'échographe non plus, l'étalonnage de l'appareil non plus, du coup on ne compare pas vraiment les memes choses. tu vois ce que je veux dire ? tu en parleras a ta sage femme le 08, j'aimerais bien savoir ;-)
mais je comprends si tu te sens pas à l'aise avec l'echographe actuel, un changement se justifie. :bisou:

bah en attendant, alors tu n'as rien à faire ... ne traine pas sur le net et reposes toi quand meme quand tu peux :wink:
Je suis suivi à l'hôpital, c est les mêmes machines, c est juste que pr cette écho la secrétaire s'est planté et m'a mise ac une sage femme au lieu de me mettre ac la gyneco que j'avais vu pour le 1er trimestre, et lorsque je me suis aperçu de l'erreur, la gyneco en question n'avait plus de place ce jour là, et mon conjoint ne pouvait pas les autres jours alr j'ai fait l echo ac cette dame...
Je verrai le 8 si elle était juste de mauvaise humeur ou si elle est tjr comme ça ! Me taper sr le ventre parce qu elle en a "marre de ce bébé qui se positionne mal, elle en a marre elle commence à avoir mal au dos" ...bof
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Moi aussi c'est l'hopital.. je suis suivie sur Montauban, on habite à une quinzaine de minutes!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Amness, je suis du Nord aussi. Tu connais hazebrouck ? Jaccouche là bas, ma maternité est géniale. Am9rs cette écho ?

Nonorose repose toi bien, j'espère que ça ira vite mieux.

Bon week-end les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
Amness59
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2019, 18:08
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

bonjour les filles , jespere que vous allez bien ?

Lou ju oui je connais hazebrouck j'y passe quand je me rend a dunkerque pour voir la famille ;)


Alors j'ai eu mon écho vendredi et tout va bien , mais je dois y retourner dans 15 jours car on a pas pu voir son visage , sinon tout le reste est OK

28cm 580 gr pour ma petite puce , c'est confirmé il sagit d'une fille :cigonerose:

Par contre j' ai limpression d'etre la seule a avoir des images tres abstraite…. le cœur, le cerveau , les organes en general , mais pas dimagine du bébé entier ou de quelquechose de reconnaissable ….du coup je ne peux meme pas poster une image … je sais quils verifient en priorité ces choses là mais jaurai aimé avoir une imagine souvenir quand meme ..

on verra a lecho prevue ds 2 semaines du coup .

sinon grosse douleur au dos , je dors super mal du coup :(

Repos aujourdhui , et demain matin je vais revoir mon medecin .
Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Salut les filles,

vous avez passé un bon weekend? la pleine lune ne vous a pas joué des tours?!

Nono et Géraldine, quand vous êtes allongées de quel côté vous mettez vous?
Pour une meilleure circulation des flux et les échanges avec le placenta, il faut être un gauche..; si ça peut vous aider à ce que bébé grossisse plus!

Pour le coup j'ai toujours dormi à gauche et cette grossesse.. je suis pas des plus à l'aide, il m'arrive de dormir sur le dos ou sur la droite, chose qui ne m'étais jamais arrivée...
Jeudi éco, chéri sera là... sauf que lui veut savoir le sexe et pas moi..; et qu'il tente de me faire changer d'avis... mais je tiendrais bon :tropdrole:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Geraldine2911
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 16 mai 2019, 08:17
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

jojolulu82 a écrit :Salut les filles,

vous avez passé un bon weekend? la pleine lune ne vous a pas joué des tours?!

Nono et Géraldine, quand vous êtes allongées de quel côté vous mettez vous?
Pour une meilleure circulation des flux et les échanges avec le placenta, il faut être un gauche..; si ça peut vous aider à ce que bébé grossisse plus!

Pour le coup j'ai toujours dormi à gauche et cette grossesse.. je suis pas des plus à l'aide, il m'arrive de dormir sur le dos ou sur la droite, chose qui ne m'étais jamais arrivée...
Jeudi éco, chéri sera là... sauf que lui veut savoir le sexe et pas moi..; et qu'il tente de me faire changer d'avis... mais je tiendrais bon :tropdrole:
Je dors principalement sur la gauche, mais parfois je bascule sr le dos et sr la droite mais c'est rare !
Mon placenta est en 2 parties, je sais pas si ca change qqque chose ?
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités