Bébé pour janvier 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Co.me tu dis je pense que je fais dégusté. Jusque là j avais pas d ennui avec la grossesse, ba ça, je m en serai bien passe hihi
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Et si niveau douleur le spasfon fait rien y’a un plan b??
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Ba malheureusement y a pas de plan b. Je suis enceinte donc ne peux rien prendre pour ça.
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

TCRA on croise les doigts pour que ca ne ta fasse pas trop mal et qu'au mieux ce calcul s'évacue.

J'ai eu ma sage femme au téléphone pour le tri test 1/10000 donc c'est bon. j'en ai profité pour demander mes douleurs la nuit. pour elle ce sont des contractions, c'est un peu tot me dit elle. si j'en fait pas plus de 10 par jour, on laisse faire. au delà il faudra consulter pour controler le col et aviser.
cette nuit j'en ai eu 6, et j'avais bien le ventre dur du nombril au pubis.
mon pauvre mari, il est dans un état. je lui en ai parlé ce matin, il était inquiet du coup. je lui épargne rien sur cette grossesse :???:

allez bonne journée les filles, faut que je travaille :cop:
:bisou:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

salut les filles,

moi j'ai fondu en larmes devant une cadre ce matin.... pour un rien ... c'est parti d'une demande de télétravail de 2 jours dont un m'a été refusé car le chef est là... et là je me suis énervée en disant que la canicule dans des bureaux sans clim c'était intenable... que j'allais partir un jour et que personne pour me remplacer... enfin j'ai fait la liste de tout ce qui me posait soucis, elle m'a écouté,... je crois que j'avais surtout besoin de lâcher quelques instants vu que je ne l'ai pas fait et les hormones n'aidant pas.. j'ai du pleuré pendant 1h!!!

Bref, elle m’emmène manger à midi...
Mais j'ai ramené mon thermomètre au bureau je vais démontrer ce que c'est de bosser dans la canicule!... :marre:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

He les filles j arrive plus a faire de bannières grossesse ca met error a la dernière étape.
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Jojo j'espère que ca va aller mieux. c'est vrai que les hormones nous travaillent bien et on craque plus facilement. courage poulette. tu n'as pas annoncée ta grossesse encore ? (j'ai peut etre oubliée)
Moi je dois faire le courrier pour l'envoyer au patron et annoncer que c'est bien officiel. mais je me souviens plus si la caf ou cpam nous envoi une lettre avec les dates du conges mater ou c'est avec le site internet que tu les calcules XD
je voudrais pas noter une bétise noir sur blanc tout de meme.

voila un petit article sur la canicule et la grossesse, peut etre y trouveras tu des éléments pour appuyer ta demande de télétravail ;-)
https://www.enceinte.com/grossesse-zen/4 ... les-regles
perso je peut pas m'en plaindre, en Bretagne il fait moins chaud et mon bureau est orienté plein Nord (on s'en plaint l'hiver XD) donc on est plutot au frais.
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

ils le savent pour ma grossesse mais eux ne sont jamais au bureau... ils sont en clientèle ou dans leur voiture... la clim est présente partout...
Et niveau chaleur on va pas se le cacher tu peux pas te concentrer quand c'est le sauna, et que tu vis dans le noir pour essayer de te préserver de la chaleur...
Ce matin, la cadre m'a dit qu'elle comprenait mon point de vue et qu'effectivement y'a des choses qu'ils n'avaient pas conscience...
Avec les 38/39 annoncés en début de semaine prochaine, franchement j'ai mal au ventre rien qu'à l’idée d'aller bosser.... alors oui on me parle de me mettre en arrêt... mais c'est pas une question que mon corps ne peut pas... mais ce sont les conditions de travail...

et ton lien marche pas!!

Tcra, je te réponds dans la journée pour la frise!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

je remet le lien pour voir si ca marche mieux cette fois ci :croisedoigts:
oui je comprend avec de telles températures annoncées, on a pas vraiment la tete au boulot. j'espère surtout que ca va pas trop te fatiguer.

canicule et grossese

bon bah ca marche pas mieux :marre:
La canicule peut menacer la sécurité d’une femme enceinte
Ouvrons notre petit code du travail à la recherche de l’article L 230-2. Selon cet article de loi, l’employeur doit s’assurer de la santé et de la sécurité de ses salariés. Autrement dit, il doit faire en sorte que ces derniers travaillent dans des conditions ne mettant pas en danger leur santé. La température rentre en ligne de compte pour garantir cet état.

Pendant la canicule, on boit de l’eau à volonté enceinte
Vous devez pouvoir avoir accès à de l’eau potable. Les locaux doivent être suffisamment aérés grâce à une ventilation naturelle ou à un système de ventilation mécanique permanent.

Le site de l’assurance maladie vient de mettre à jour ses recommandations. Si la température dépasse les 34 °, c’est que l’air n’est pas renouvelé. Il est alors conseillé d’évacuer les locaux. Si le travail s’effectue à l’extérieur, il convient dans la mesure du possible de protéger les travailleurs des conditions atmosphériques. Consultez vos droits de femme enceinte au travail. La productivité n’en sera que plus grande ! Les organismes chargés de la prévention sanitaire ou des conditions de travail recommandent d’adapter le rythme de travail aux fortes chaleurs.




Et le travail des femmes enceintes pendant la canicule ?
Peu de dispositions concernent spécifiquement les femmes enceintes. Comme tout travailleur fragile ou exposé, une attention particulière doit leur être accordée. Car affronter la canicule enceinte n’est pas chose facile. Les pauses par exemple peuvent être plus nombreuse. Certaines tâches pénibles peuvent être déléguées ou remises à plus tard, des horaires de travail décalés ou aménagés peuvent être négociés… Il sera plus agréable, quand le travail le permet, de commencer « à la fraîche » et d’éviter les heures de pointe dans les transports en commun. Les conventions collectives ou le règlement intérieur des entreprises prévoient parfois ce genre de mesures favorables. Pensez à y jeter un œil attentif !

Enceinte, on adapte son lieu de travail à la canicule
Enceinte au travail, quelques précautions supplémentaires peuvent être prises également : tout travail physique non indispensable peut être reporté. Pour gagner un peu de fraîcheur la nuit, le dernier à quitter le bureau pensera à éteindre les photocopieurs, les ordinateurs, les imprimantes et tout appareil électrique en général.

Et bien sûr, on tente de convaincre le big boss d’acheter un ventilateur, des brumisateurs et d’installer des stores aux fenêtres. Si votre entreprise est équipée d’une climatisation, vérifiez auprès des délégués du personnel que les filtres ont été renouvelés et/ou nettoyés récemment. Mais attention, la différence de température entre l’air intérieur et l’air extérieur ne doit pas dépasser 6 degrés.

Et si vous n’êtes pas entendue ?
Si vraiment la situation devient intolérable et qu’aucun arrangement n’est envisageable, il est toujours temps de s’adresser à un délégué syndical, au représentant du personnel, au médecin du travail ou à l’inspection du travail. Des solutions seront certainement trouvées mais avant d’en arriver là, tentez d’utiliser tous les recours amiables. En général, les femmes enceintes suscitent une certaine sympathie. Avec un peu de tact et de mesure, vous devriez pouvoir obtenir des aménagements rendant votre activité professionnelle plus confortable, malgré la canicule.




Sources :

Recommandations, Ameli

Travail par fortes chaleurs, INRS

(j'ai triché et j'ai copié le texte direct)
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

yeahh merci.... effectivement j'avais trouvé sur un autre site le même style...

Ventilo j'ai mais franchement en pleine canicule ca sert à rien...
Je vais arriver à 28 dans le bureau... et il fait 26 dehors et ce n'est pas la canicule.
Pas de store aux fenêtres... autant dire qu'avec 10/12 degrés de plus dehors lundi je pense que je vais lui dire qu'à 34 je rentrerai chez moi travailler tout en étant payé!
Et je lui ferai pas l'honneur de me mettre en arrêt alors que mon corps va bien mais que les conditions de travail ne sont pas bonnes... et accessoirement en arrêt je pers 400 à 500€ net à la fin du mois... donc pour le moment ça n'arrangerait rien!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités