Bébé pour décembre 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Merci Auré-lia j'essaie de me bichonner un peu mais avec deux loulou en bas de cinq ans ce n'est pas facile!!
Roooh moi chu sur plusieurs fofo je suis une vraie pipelette!!! :lol: :wink:

Les autres ça va??? Gros :bisou: :bisou: à toutes!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!

Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

received_1452164861642832.jpeg
Mon tit hom qui a feter ses 7 mois aujourd'hui. Ca passe trop vite
Ici tout va bien. On profite. Il évolue tellement vite. On profite de tous des petits moments en famille.
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Ohlala kes qu'il a grandit!! Belle petite bouille d'amour!!!
Nous aussi on profite ça passe vite en effet!!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou les filles !

:quoi: C'est quoi ce nouveau forum ! En tout cas j'ai eu bien dû mal à me connecter...

Cela fait un moment que je ne suis pas passé prendre de vos nouvelles. Sorry...

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Feryel qui a fêté ses 8 mois samedi dernier. Et oui, déjà ! Comme le temps passe vite ! Côté motricité, elle arrive rarement à se tourner ventre/dos. Mais dès qu'on la met sur le dos elle se tourne sur le ventre ! Elle change de direction, rampe en arrière, et essaie de se mettre à 4 pattes :tropdrole: Elle tient très bien assise toute seule, mais j'évite de la laisser dans cette position. Côté langage, c'est une vraie pipelette, elle dit beaucoup de choses BABA GAGA ... Côté repas, je l'allaite toujours (avec toujours des crevasses seins gauche grrr) pour compléter ses repas (elle mange tout sauf le formage, j'attends 9 mois) ou la nuit (à la demande). D'ailleurs coté sommeil, les nuits sont toujours catastrophiques mais c'est ainsi ! Côté surprise, la 1 ère dent - bas gauche - a percée jeudi dernier ! Celle d'à côté - bas droite - devrait sortir dans les prochains jours car on voit la pointe prête à percer !

Hier, à la maison, je l'ai pesé et mesuré : elle pèse environ 8 kg pour 68 cm. Elle a perdu un peu de poids mais il fait chaud, elle a beaucoup grandit, et elle bouge beaucoup. Elle met toujours du 18 mois (comme depeuis ses 6 mois) et je pense qu'elle va mettre cette taille longtemps contrairement à celles d'avant ! J'ai RDV chez le Dr vendredi prochain pour un vaccin.

Sinon, côté maman, j'ai terminé mes séances de rééducation du périnées. Ça, c'est fait :-D

@ Tcra, ton petit Timéo est magnifique ! On voit vraiment l'évolution par rapport au premières photos que tu partageais ! :good: :applose: Il a l'air grand aussi ce petite bonhomme !

@ Erika, ça va mieux le moral ma belle ? Allez courage, les premiers temps sont difficiles avec un bébé mais ce n'est qu'une étape. La petite enfance passe très vite et après ce seront eux qui nous bichonneront :tropdrole:

@ Aurélia : Comment ça va ? Tu as eu le casque pour Gabin ?

Voilà les filles ! Je vous fais pleins de bisous et portez vous bien ainsi que vos loulous !
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Auré-Lia83
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 30 juin 2019, 21:27
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou jus heureuse d’avoir des nouvelles
Oui il a son petit casque
Tout se passe à merveille il est au top
Une vraie pipelette aussi et un vrai zébulon mdr il se déplace de plus en plus vite
Il a bien la technique du 4 pattes mais pas la pratique
En fait il a bien compris pour les jambes mais n’avance pas ses bras et quand il essaye il appuie sa tête par terre donc forcément pas pratique mdr
Il tient super bien assis mais je ne le mets presque pas j’attends qu’il sache s’y mettre seul ;)
Il est tjr allaité et bien diversifié (il pèse quasi 10kg MDR) mais en ce moment je sais pas si c’est les dents (rien de sorti encore ici) la chaleur le casque ou que sais je mais les nuits sont de Nouveaux rythmées par des tétées... bon ça dure 20 minutes top chrono
Il tête se rendort et on le couche mais lui qui dormait bien je trouve que c’est de pire en pire les réveils lol
Après à sa décharge ici il fait extrêmement chaud je n’ose pas mettre la clim la nuit déjà qu’on l’a toute la journée et surtout il a son casque qui parfois l’empêche de bien se mettre sur le ventre donc forcément ça le réveille
Par contre il fait enfin de grosses siestes l’aprem! Sinon c’était que des dodos de 30 minutes top chrono en journée mdr
Puis c’est un bébé très attaché très câlin très tactile
D’ailleurs c’est marrant je l’ai laissé lundi pour la première fois toute la journée pour aller faire une journée plage avec mes copines et je vous jure que le soir il me boudait mdr il ne voulait même pas me regarder rien! Il m’en voulait quoi lol
Enfin la nuit il ne m’a pas boudé pour la tétée hein MDR
Mon mari a déjà essayé de le rendormir autrement même en lui proposant de l’eau mais ce n’est pas ça qu’il veut et s’il a le malheur de me voir passer à côté sans dégainer le tetou alors là il montre direct que non il n’est pas d’accord lol
J’avoue que je suis bien fatiguée mais je me dis qu’il a besoin de moi et que bientôt comme tu dis il sera grand et me dira de le laisser tranquille dans sa chambre avec ses potes mdr
Bisous à toutes
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou!! :coucou: :coucou: :coucou:

Jus d'Orange combien de tétées elle a maintenant???Car moi les biberons ont diminués!! Avant il buvait 1000ml par jours même plus et là s,il boit 750 c'est très bien!!
Pour le moral bah ça dépends des jours!! :wink:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Auré-Lia83
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 30 juin 2019, 21:27
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou c’est pas 500ml de lait + le laitage qu’ils devraient prendre par jour?
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Non mais je suppose que ça varie d'un pays à l'autre!!!! :reflechis:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou les filles !

Eh je ne savais pas qu il y avait une quantité de lait et de laitage à respecter :tropdrole: @ Aurélia, c est ton pédiatre qui t a dit ça ? 500 ml lait + laitage ?

@ Erika : ma puce a encore 3 tétées en journée :
- le matin (+ 1 yaourt + pain beurre)
- au goûter (+ 1 compote)
- le soir (+ 1 soupe)
Le midi elle a un yaourt ou un petit suisse en plus de sa purée. La nuit elle tète à volonté donc je ne peux vraiment pas te dire combien elle a de tétées. Environ toutes les 2h lol. Et bien sûr je lui donne de l eau soivent car il faut chaud.

@ Aurélia : malheureusement avec les bébés rien n esr jamais vraiment acquis... bon courage pour les nuits difficiles... attention aussi si tu as des soucis perso, ça déteind sur le bébé qui est une éponge émotionnelle !
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Comment on fait pour avancer maintenant lol
Modifié en dernier par Jus_dOrange le 29 sept. 2020, 10:45, modifié 1 fois.
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités