Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Fifi la brioche
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 12:11
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Coucou les filles!
Bienvenue aux nouvelles!

Pour ma part, je vais beaucoup mieux. Je crois que je commence à sortir la tête de l'eau, niveau symptômes, les seins ça va mieux, ma bronchite/sinusite c'est passé! J'ai beaucoup moins de désagréments. Par contre, mon ventre commence à sortir, donc il va falloir que je m'achète des vêtements de grossesse pendant les soldes. Ceci-dit, je mets encore mes jeans et j'arrive encore à les fermer mais je suis juste juste. Mon prochain RDV est prévu le 22/01 pour écho 1 et ma déclaration de grossesse. Et je dois arriver normalement avec les résultats de prise de sang pour que mon dossier soit complet. Ce RDV sera fait en maternité pour l'ouverture du dossier, laissant trace de mon passage. Après, à partir de février je suis suivie par une sage-femme libérale.
Etant donné que c'est ma 1ère grossesse, je n'ai aucun projet de naissance et franchement je ne me suis pas posée la question. Je sais que j'accoucherai en maternité, avec si possible la péri, je veux que tout se passe bien pour moi et mon bébé. Je ne veux pas souffrir, et l'accouchement est ma hantise, donc il faudra y passer d'une manière ou d'une autre.
J'ai échangé ce WE avec la femme de mon cousin, qui m'a un peu angoissé avec les inscriptions des crèches. Chez nous, c'est une petite ville et les places sont très limitées pour les crèches. Il parait qu'il faut s'inscrire dès que l'on sait que nous sommes enceinte, chose que je n'ai pas encore fait! Pour mon bébé, je vais prendre 18 semaines après l'accouchement, ce qui me ramène au 16/12/2019. Donc après cette date, je suis obligée de reprendre à temps complet le travail et de mettre mon bébé 5j/sem en crèche collective, je n'ai pas de famille à côté de chez moi.
Et de votre côté, qu'envisagez-vous comme durée de congé mat?
Mettrez-vous vos bébés en crèche?
Image

diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Fifi : aïe ça ne doit pas être évident d'être malade avec la fatigue du début de grossesse.
Pourquoi l'accouchement te fait-il peur à ce point ? As-tu essayé de faire des exercices, de la méditation, sophrologie... pour essayer de te détendre où de trouver ce qui coince ?
Perso quand j'étais ado, l'accouchement me faisait une peur bleue aussi. Et puis en grandissant et surtout avec ma première grossesse, je me suis rendue compte que ce qui me faisait peur ce n'était pas forcément l'accouchement en lui même mais l'hôpital ! Et à force de me renseigner, de lire... et bien j'ai pu mettre des mots sur mon malaise et réaliser le projet de naissance qui me tenait à coeur.

Pour ma part, je vais faire comme pour mon premier, arrêter de travailler. Je n'avais repris à travailler qu'à ces deux ans et demi.
Pour cet enfant à venir, normalement j'ai le droit au congé parental donc je vais le prendre et ensuite on verra.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Concernant la crèche nous sommes en plein questionnement en ce moment justement.. Ma mère est assistante maternelle mais je ne veux pas mélanger famille et travail, se serait trop compliqué je crois. Mais je pense aussi que je n’aurai pas confiance en une autre assistante maternelle, donc nous pensons à la crèche.

Mais pour le moment je suis sans travail, je suis en reconversion, l’année prochaine sera décisive et le choix du monde de garde se décidera à ce moment..
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Sophie ML
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 04 nov. 2018, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Les 2ers ne sont pas aller à la crèche ni chez la nounou. Je me arrêté de travailler de 2008 à 2015 pour les élever une très bonne expérience. Je vais recommencer pour bébé 3 !
Bébé 1 : Lilou née le 9 mars 2008
Bébé 2 : Maé né le 4 février 2011
Bébé 3 : Léonie née le 23 juillet 2019
Sophie ML
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 04 nov. 2018, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Sentez vous bébé ? Moi je suis à 11 sa j'attends bb3. Et depuis vendredi je sens les fameux petites billes qui éclatent dans l'utérus ! Pour ma 2ème grossesse j'ai eu les sensations vers la 12sa....
Bébé 1 : Lilou née le 9 mars 2008
Bébé 2 : Maé né le 4 février 2011
Bébé 3 : Léonie née le 23 juillet 2019
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour les filles

Top fifi la brioche si tu te sens mieux :-)

Pour ma part je prend congé maternité auquel j ai droit soit du 15 juin au 15 dec que je vais pousser jusqu au début de l année avec des congés. Et ensuite ça sera crèche collective comme les grands.

L heure pour mon rdv approche je suis entre l existation et le stress je vous tiens au courant.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Sophie ML a écrit :Sentez vous bébé ? Moi je suis à 11 sa j'attends bb3. Et depuis vendredi je sens les fameux petites billes qui éclatent dans l'utérus ! Pour ma 2ème grossesse j'ai eu les sensations vers la 12sa....
Et bien j ai eu des douleurs vendredi soir dans mon sommeil :-( bulles peut-être samedi matin mais j en suis pas sur.
De mémoire c étais à la fin du 3 eme mois pour mes précédente sgrossesse que je ressentais des ptt papillons
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonsoir les filles

Rdv bien passé j ai vu ma crevette qui bougeait beaucoup c est super émouvant. Et comme je le pressentais pas écho T1. Je le revois le 24 pour la clarté nucale et trisomie 21. Mais j ai pu bien voir ses membres ses mains ses doigts ect je suis aux anges.
Par contre ma tension est à 16... ça c est moins drôle du coup il m a prescris de l aspegic et m a demandé de surveiller à la pharmacie deux fois par semaine et qu au prochain rdv on verra si je continue ou si j arrête. Je ne fais pas de haute de tension c est même la première fois que je monte aussi haut mais bon affaire à suivre.
Ah oui et pour lui je serai plus à 11sa et 3 jours au vue stade croissance et date de les deniers réglé il m à dis de toute qu il me donnera date définitive terme et âge grossesse à prochaine consulte.
A savoir que mon gygy propose des suivi tous les mois et vu il a tous le matos il est très high-tech et bien écho à chaque fois.
Par contre aussi pour finir mon petit pavé j ai encore pris deux kg en 1 mois. Va falloir je freine mes quantités ou que je stoppe mes repas par fractions dans la journée.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
futuremum84
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 06 déc. 2018, 06:52
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Des petites billes qui eclatent?? :lol:
Je voulais justement savoir si vous commenciez à avoir du bidon, moi je ne ressens absolument rien, je suis à 10SA jeudi, je ferme sans problèmes les pantalons, j'ai juste un bide énorme après chaque repas et toujours une digestion extremement longue. Deux copines enceintes récemment m'ont dit que vu que je suis un petit gabarit (1m61 pour 47kg) c'était normal, et l'une m'a dit qu'elle a commencé à avoir du ventre vers 3-4 mois.
Mon echo de 12SA est dans deux semaines, allez ça va vite passer :wink:

J'ai appeler pour la crèche, la fille m'a dit "ohlala c'est trop tôt, il faut monter un dossier quand vous êtes à 6 mois".... :???: Je suis en ile-de-france, donc je m'y suis prise tôt car les places sont chères, mais apparemment c'est sur étude de dossier...
Image
Sophie ML
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 04 nov. 2018, 10:48
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

futuremum84 a écrit :Des petites billes qui eclatent?? :lol:
Je voulais justement savoir si vous commenciez à avoir du bidon, moi je ne ressens absolument rien, je suis à 10SA jeudi, je ferme sans problèmes les pantalons, j'ai juste un bide énorme après chaque repas et toujours une digestion extremement longue. Deux copines enceintes récemment m'ont dit que vu que je suis un petit gabarit (1m61 pour 47kg) c'était normal, et l'une m'a dit qu'elle a commencé à avoir du ventre vers 3-4 mois.
Mon echo de 12SA est dans deux semaines, allez ça va vite passer :wink:

J'ai appeler pour la crèche, la fille m'a dit "ohlala c'est trop tôt, il faut monter un dossier quand vous êtes à 6 mois".... :???: Je suis en ile-de-france, donc je m'y suis prise tôt car les places sont chères, mais apparemment c'est sur étude de dossier...
Coucou c'est ta 1ère grossesse ?! Pour ma 1ère j'ai commencé à avoir du ventre vers 4/5mois je l'ai senti bouger à ce moment là. Pour la 2ème je l'ai senti très tôt vers la 12sa comme en ce moment pour la 3ème grossesse ! Je crois qu'on est plus sensible après la 1ère grossesse !
Bébé 1 : Lilou née le 9 mars 2008
Bébé 2 : Maé né le 4 février 2011
Bébé 3 : Léonie née le 23 juillet 2019
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités