Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour les filles !

Comment ça va? Comment vont vos bébés ?
Avez vous trouvé votre rythme ?

Je viens vous donner des petites nouvelle de moi et de Victor !
Il a eu 2 mois samedi dernier, à sa visite mardi il pesait 5kg800 et mesurait 58cm, petit rappel à la naissance il faisait 51cm pour 3kg390. C’est un bébé très éveillé qui gazouille et nous couvre de sourires et de Areuh ! Depuis presque 2 semaines il fait de bonnes nuits de 21h à 7h en moyenne, c’est top !!
Mais la journée les siestes sont difficiles, il ne dort qu’en écharpe et refuse de dormir dans son lit, son landau ou son transat, c’est vraiment contraignant pour nous...
On essaye de se dire que c’est temporaire et que ça va aller de mieux en mieux...
En tout cas depuis que nous avons adopté l’écharpe il dort enfin en journée et les pleures ont énormément diminué. Il pleure uniquement quand il est fatigué et n’arrive pas à trouver le sommeil, ce qui arrive avant chaque sieste.

Bon sinon la nouvelle pas cool c’est que Victor a un problème d’audition c’est confirmé.
La test à la maternité avait été négatif pour l’oreille gauche, aujourd’hui nous sommes allés à Bordeaux pour faire des test plus poussés et effectivement l’oreille gauche n’entend pas.
On ne connaît pas encore les degrés de surdité, d’autre testes doivent être fait.
La bonne nouvelle c’est que la droite fonctionne très bien, on est un peu soulagé même si la nouvelle est dure à encaisser...

En ce qui me concerne j’ai commencé un suivi psychologique, je vais mieux et pleure également moins ! J’apprends un peu plus tous les jours ce qu’est d’être une maman, et je suis folle de mon fils !

J’espère que tout va bien pour vous les filles :bisou:
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018

Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonsoir Charlessie

Contente d avoir de tes nouvelles votre petit Victor a une bonne croissance c’est génial et il dort bien la nuit dis donc.
Pour son oreille gauche arf :-/ je ne sais pas quoi trop te dire. Moi aussi je dois le refaire pour Loevan mais ma Pediatre ne m a pas encore transmis l ordonnance pour le faire je vais l a relancer au prochain rdv.
Top aussi si tu pleure moins ça ira petit à petit.

Pour moi Loevan a eu ses 3mois 7kg200 pour 64cm. Il dort bien en journée comme la nuit même si j aimerai qu il ne se réveil plus à 2h lol.
Ici aussi c est les gazouille à gogo, il se tiens sur ses bras tête lève si je le mets sur le ventre et depuis cette semaine monsieur découvre ses mains lol.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

:coucou: hello
Contente d’avoir vos news.

Nous sommes en vacances depuis 1 semaine et ça fait un bien fou .

Super bien les évolutions de vos bébés ...
pour ce qui est de l’audition, ce qui peut expliquer les pleurs de Victor.
A l’époque de ma fille aînée détectée à l’âge de 3 ans et mon fils avec ses problèmes d’otites, ils en avaient perdu l’audition de l’oreille droite... et l’Orl m’expliquait que pour eux, ils avaient en continue un bruit de fond comme un bourdonnement non stop ....

Beaucoup courage à vous mais dès que c’est expliqué et compris, on vit beaucoup mieux.

Pour Elyana, elle a fait 2 mois ce mercredi... déjà ça passe trop vite.
A eu ses premiers vaccins avant de partir... elle m’a déchiré le cœur tellement qu’elle a pleuré.
Elle mesure 58 cm pour 4,880 kg (née avec 47 cm et 3,170 kg)
Elle est exclusivement au biberon mais je garde un peu la te touille du soir quand elle pleure et n’arrive pas à s’endormir.
Les nuits ne sont toujours pas acquise mais cela devrait pas tarder car dernier biberon 20 h et réveille à 4 h en général sauf quand madame pique ses crises de faim j’ai le droit au réveil de 2 h du matin... mais après c’est non stop jusqu’à 8 h...
sinon elle sourit de plus en plus, gazouille des qu’on lui parle ... cherche à attraper avec ses mains et tiens bien debout ce qui me fatigue bien les bras car elle n’aime pas trop la position couché...
ici elle s’adapte bien au climat et on peut dire que le cododo prend fin car elle dort seule dans le lit parapluie ... donc au retour des vacances elle va prendre la direction de sa chambre...

Voilà pour les news de mademoiselle...

Charlessie super que tu t’es pris en main... moi manque réel de temps et je devrais le faire... car je suis beaucoup dans le négatif...
mais bon je devrais reprendre le boulot d’ici peu... mes parents reviennent mi novembre et ça m’allègera pour que j’aille au bureau ... pas le choix ... vive la vie de gérante ... une vrai galère ... cette sensation de ne pas profiter à fond de mon congé maternité avec ma fille ... je suis sollicité même en vacances toutes les 5 mn par mon équipe ... enfin

Bon week-end ici grand soleil, nous sommes au Portugal pour 15 jours avec le soleil pour le moment car la pluie arrive semaine pro
Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour les filles !

Voilà bien longtemps que nous n’avons pas échangé, comment allez vous? Comment vont vos bébés ?

Bifidus comment va Leovan? A t’il fait les tests auditifs ?
Famillerecomposee comment vas tu? Et Elyanna? Comment tu gères avec la reprise du boulot? (Si on peut dire que tu avais arrêté...)

Mon petit Victor va bien, il a eu sa visite des 4 mois aujourd’hui, que ça passe vite, il pèse 7kg2 pour 64,5cm, c’est un petit amour qui sourit beaucoup !
Il dort dans sa chambre depuis une quinzaine de jours, il nous fait des magnifiques nuits de 20h30 à 8h au plus tôt ! Et en plus les siestes sont dans son lit maintenant et depuis un long moment.

Nous avons commencé la diversification aujourd’hui, c’est un enfer pour avoir un rendez vous avec son pédiatre et mon médecin traitant (aujourd’hui c’était un remplaçant, pour les vaccins) alors nous avons décidé de nous même de nous y mettre, on a l’impression qu’il en a ras le bol du lait... Le médecin d’aujourd’hui n’était pas trop d’accord d’ailleurs... En tout cas Victor a beaucoup aimé !

On a décidé depuis bien longtemps de se faire enfin confiance, on fait au mieux pour Victor et on assume nos choix ! (La psychothérapie n’y est pas pour rien :-D )

Bon j’espère que tout va bien pour vous et vos familles, de gros bisous et surtout très bonnes fêtes de fin d’année !
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Bifidus973
Top fraise
Top fraise
Messages : 534
Enregistré le : 26 nov. 2018, 14:57
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Bonjour Charlessie

Effectivement un petit moment qu on a pas papoter.
Contente de lire que tous se passe bien avec Victor.
Loevan se porte bien 68cm pour 8kg700.
On a commencé la diversification aux alentours de ses 4 mois aussi. A ce jour il mange à la cuillère on a intégré céréale le matin.
Il a commencé aussi la crèche au début du mois de décembre ça se passe super bien.
Pour ma part reprise du boulot début janvier à la fois contente et en même temps mon canapé plus plaid plus Netflix vont me manquer mdr.
Le test auditif sa pédiatre m a dis vers 8 9mois.

J espère que tous se passe bien pour Famillerecomposee.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année.
BB 2022 : DPA 28 04 2021 :zen:
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Hello les filles,

Et oui le temps passe et on prend plus le temps écrire un petit message ...

Je vois que tout le monde se porte à merveille ... ça fait plaisir...

Charlessie, vous avez bien raison d’entamer la diversification si vous sentez que bébé le lait n’ai plus assez pour lui.

Dur Bifidus de laissée son canapé ...
Mdr faut dire que je l’ai jamais squatté durant cette grossesse ni savourer ce congé maternité ... je l’ai très mal vécu au point de craquer, pleurer ... mais là ça va beaucoup mieux... mon ami est vraiment présent auprès de notre fille et moi du coup ça aide énormément dans ma petite tête.
J’ai dû reprendre le boulot à temps plein au bureau . Mon assistante est en arrêt depuis fin octobre pour grossesse difficile ... la pauvre elle jongle ... j’ai eu cette chance de vivre malgré mon âge sans trop de douleur

Elyana est gardée par mamie à son plus grand plaisir et commence la nourrice début janvier, date à laquelle je suis censé reprendre le travail.
Vive la vie d’indépendante.

Sinon Elyana a fait 4 mois lundi dernier ... elle se porte à merveille du moins avant de tomber malade ...
mi décembre, elle était à 6,400 kg pour 61 cm.
Elle évolue très bien, gazouille, tiens une discussion :tropdrole: des qu’on lui parle mais c’est délire avec ses tonalités de voix
Elle tiens ses doudous et sa girafe ... bref elle me fait beaucoup penser à mon aînée .
Sinon, elle sort d’une bronchite depuis 10 jours, donc un noël malade, vu le doc le soir du réveillon, elle est sous corticoïdes et ventoline... mon fils à fait une bonne crise d’asthme avec bronchite du coup il a du lui refiler :marre:

Nous allons du coup commencer la diversification cette semaine, essentiellement les légumes ... les fruits on verra à partir de 5 mois ...
car comme Victor le lait devient difficile et encore plus malade ... elle ne mangeait rien.. elle a perdu de partout petite mère

Les nuits en général avant d’être malade était pas top, 21:30 jusqu’à 5/6 h du mat sans compter les réveils tétine ... et dort toujours du coup dans notre chambre ... à suivre si cela ira mieux avec la diversification

Je vous souhaite de passer une belle fin d’année et à très vite en 2020
Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Famillerecomposée a écrit :Bonne année 2020 !!!

:coucou: :coucou: :coucou:
Merci beaucoup, et très bonne année également à toi et ta famille !

Comment se porte Elyana? Elle est soignée?

La diversification de Victor se passe très très bien, il adore manger ! Vivement que l’on supprime les biberons de 12h et 16h car il boude encore son lait.

:bisou:
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Famillerecomposée
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:51
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

HELLO

Super pour Victor...
ELyana l'introduction des légumes se passent très bien également, nous n'avons pas encore commencé la compote.
On prend notre temps, elle est addict à son lait.
elle est bien à 4 bib par jour et le midi purée de legumes environ 80 / 100 g.

Sa phase de bronchite est bien close mais elle a une toux désagréable qui me rappelle les signes d'astme de mon fils...
Je vois mon doc lundi, je vais lui en parler...

Et l’accueil chez la nourrice se passe à merveille, elle y est très bien, on dépose un bébé souriant et la récupère souriante et plein de vie.

Et vous comment allez vous?

Perso moi épuisée, un baby blues retardé qui me met au plus bas ... mais bon ... on a le soleil et un bon froid sec pour nous secouer :-D

A bientot
Image
Charlessie
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 21 nov. 2017, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour Août 2019 ! Aoutienne 2019 !

Famillerecomposée a écrit :HELLO

Super pour Victor...
ELyana l'introduction des légumes se passent très bien également, nous n'avons pas encore commencé la compote.
On prend notre temps, elle est addict à son lait.
elle est bien à 4 bib par jour et le midi purée de legumes environ 80 / 100 g.

Sa phase de bronchite est bien close mais elle a une toux désagréable qui me rappelle les signes d'astme de mon fils...
Je vois mon doc lundi, je vais lui en parler...

Et l’accueil chez la nourrice se passe à merveille, elle y est très bien, on dépose un bébé souriant et la récupère souriante et plein de vie.

Et vous comment allez vous?

Perso moi épuisée, un baby blues retardé qui me met au plus bas ... mais bon ... on a le soleil et un bon froid sec pour nous secouer :-D

A bientot
Comment vas tu ? Est-ce que ton baby blues se soigne? J’ai été au plus bas pendant un long moment alors je me doute de ce par quoi tu passe...

J’ai encore des moments difficiles mais ça n’a tellement Rien à voir!

La diversification se poursuit, Victor est vraiment plus salé que sucré, là on est en transition car il boude de plus en plus ses biberons mais les laitages ne passent pas trop, il les aime et les mange mais ne les digère pas, s’en suis toute une après midi de régurgitations, l’enfer...

Qu’est-ce qu’il grandit vite, il se retourne ça y est: dos/ventre: acquis ! Mais pas de retour encore, bon le bémol c’est qu’il commence à le faire dans son lit :???:

J’espère que tout va bien pour vous :bisou:
Enceinte de mon premier bébé

Arrêt pilule juillet 2017
Duphaston depuis cycle 4
C14: 51J (Pause sans duphaston)
C 15 +++ le 5 décembre 2018
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités