bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lnaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:13
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Ah elle reste 2 ans chez vous? Eh eh eh vous êtes courageux :-D bébé rapproché c’est du boulot mais au moins vous êtes tjs dans les couches comme on dit!! Vous avez bien raison!!

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Bon courage Armandoni pour retomber enceinte :tropdrole:
Monsieur veut pas entendre parler d'un deuxième bébé de mon coté, mais je lui laisse 2 ans avant de le harceler :tropdrole:
Personnellement je pense que 3/4 ans c'est le meilleure écart :-D trop rapproché je ne profiterais pas assez de Camille, de son développement et trop éloigné il n'y aura pas cette complicité entre frères et sœurs :reflechis:

Ça fait trois jours que Camille boit 230ml et niveau nuit il se réveille quand même au moins une fois la nuit, mais le matin après la tété, je le repose et il joue pendant que je retourne me coucher :tropdrole: du coup dodo jusqu'à 9h le bonheur :good:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Babycle63
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 03 déc. 2017, 21:45
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

:coucou: les filles
Je vous souhaite à toutes une belle année 2019 avec plein de bonheur :bisou:

Je vois que vos bébés grandissent bien c top :good:

Marinelle je confirme 3 4 ans d'écart c'est parfait :wink: mais bon il y en a qui sont motivés pour enchaîner :lol:
As tu essayé les céréales le soir ou les soupes pour le caler plus ?

Ici tout va bien, mes 2 garçons ont été très gâtés à Noël également :good:
Alexis a trouvé son rythme avec ma reprise du boulot. Il dort de 21h à 7h30 (avec quelques réveils mais tétine et hop dodo direct) la journée les siestes sont variables... Soit 2 petites 30 min matin, 1 aprem et 1 soir. Et parfois 1h30 le matin (ça commence tout juste)
Maintenant qu'il mange il n'a presque plus de régurgitations
Il boit 240 le matin, midi 120g purée et 150 de bib, goûter 100g compote et 150g de bib et soir 240 avec céréales

Il doit peser environ 9kg :lol: u' beau bébé... Mais pas de rdv des 5 mois car il a été malade avant Noël (début bronchiolite) donc on a décalé rv et vaccin on fait ça à 6 mois du coup a la fin du mois.
Mais par contre un vrai feniant, comme toi marinelle.. Il n'aime pas trop se bouger et préfère être assis

Voilà les nouvelles de notre côté :-D
[align=center]Lui: 32ans Moi: 31ans (OPK)[/align]

Bb1: 1an et demi d'essai, 3 cycles duphaston
C4 : clomid +++
Nathan est né le 15/01/15, 2,880kg 48cm

Bb2 : 8mois d'essai, 4 cycles duphaston, 2 cycles clomid
C5:++ à 15dpo
Alexis est né le 24/07/18, 3,1kg 46,5cm
Lnaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:13
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Visite des 4 mois pour Raphaëlle, 62 cm et 6kg620! Mon médecin m’a dit prochain vaccin à 11 mois, Alexis en a fait à 6 mois?
Les siestes c’est royal depuis qu’elle s’endort seule, entre 4 et 6h de siestes par jour en 3 siestes.
Depuis plusieurs jours, elle mange que la moitié de son biberon du soir (normalement c’est 210 et elle prend pas plus de 140). Elle fait quand même sa nuit mais je me demande si elle commence pas à en avoir un peu marre du lait et donc le dernier bib du jour elle le prendrai moins bien. Hier soir je lui ai donné un peu de compote pour voir si elle avait encore faim et elle l’a « mangé » sans problème. Vous en pensez quoi?
Mon médecin m’a dit d’attendre 5 mois pour la diversification mais bon si elle mange moins ses bib il faut que je compense autrement....
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Oui Lnaa la cousine de mon mari reste 2 ans chez nous, pour la fin du lycée. On s'est engagé mais c'est vrai que ça bouscule tout et on se retrouve moins souvent "en famille"... même si elle fait parti de la famille bien sûr mais c'est pas pareil :reflechis:

Pour moi l'écart idéal c'est 2 ans et 3 ans maxi :lol: pour jouer ensemble je trouve que 4 ans c'est beaucoup trop. chacun ses propres critères. Mais je préfère viser 2 ans d'écart si jamais ça met autant de temps que pour Lola :???:
Après c'est vrai que là on en a pas du tout envie :tropdrole: on verra bien lorsque le moment sera venu !

Marinelle cool pour pour ton sommeil :lol: :good:

Babycle Alexis est un très beau bébé en effet !! il mange bien, c'est top !

Lnaa si elle grossit bien, il n'y a pas de quoi s'alarmer !
En général, c'est plutôt l'inverse: le bébé réclame tellement qu'on passe plus vite à la diversification pour qu'il soit rassasié. et attention car tu lui a donné de la compote... donc sucré... les bébés aiment naturellement le sucre donc ils le prennent tous très facilement. Si tu tiens vraiment à la diversifier plus tot, commence par du salé. ce sera un meilleur indicateur pour savoir si elle en a vraiment marre du lait :wink: voila mon avis^^
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Lnaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:13
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Merci Armandoni du conseil! J’ai fait gaffe que la compote ne soit pas trop sucré (moins que les Andros et cie). Pour le poids c’est compliqué à dire car je la pèse que chez le médecin donc une fois par mois. Je vais attendre encore une semaine pour voir. Si dans une semaine elle prend tjs que la moitié du bib du soir alors j’appellerai mon médecin pour voir.
Je ne souhaite pas forcément commencer la diversification plus tôt, je me posais juste la question :wink:
C’est sur que même si elle fait partie de la famille, ce n’est pas pareil... 2 ans c’est courageux, heureusement qu’elle n’est pas trop compliqué!
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

Je me doute que tu n'as pas trop sucré la compote mais ça reste des fruits, donc du sucre :wink: il vaut mieux commencer par des légumes, sans rajouter de sel évidemment, mais ça reste du salé.

Je ne l'ai jamais fait, mais tu peux te peser sans et avec elle pour connaitre son poids, c'est moins précis que chez le doc mais ça te donnera une idée.

Oui tu peux attendre un peu pour voir :wink: si elle a vraiment faim elle prendra :lol: moi j'ai remarqué que Lola boude un peu le sein depuis qu'on donne des biberons toute la journée... mais au bout d'un moment elle a comprit qu'elle n'aurait rien d'autres et la pris quand même.

Oui heureusement ! et qu'on a pas a surveiller les devoirs !! pfiou on est pas encore prêt pour ça. j'ai du coup le sentiment d'avoir besoin d'énormément de temps qu'avec ma fille car je ne vais pas en avoir beaucoup :???:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Lnaaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:13
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

C’est clair qu’avec le boulot tu as beaucoup moins de temps avec ta puce seule... elle rentre chez elle à chaque vacances scolaires?
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

pas chez elle car ce serai trop cher mais son père l'envoie faire des séjours (Angleterre pour les vacances de la toussaint et en février elle va aller chez le père de mon mari). ça nous fait du bien j'avoue^^ et cette été elle repart les 2 mois^^
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2921
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Re: bebe miracle (post ouvert on vous attend!)

oui il a des céréales dans son bib ;) pas encore de soupe, j'attends qu'il finisse entièrement ces bibs

déjà 9kg !! ba dis donc, Camille doit faire aussi se poids et pourtant il est grand :tropdrole:

pour rappel il y a des vaccins à 2 mois, 4 mois, 5 mois, 11 mois et 1 an, après je sais plus. Regardez sur le site officiel vaccination-info-service.fr (celui du carnet de santé peut être faux car on a encore les vieux carnets (ils écoulent les stocks avant de passer aux nouveaux -_-))

Lnaaa pour la diversification tu peux commencer dès 4mois mais si son poids est bon pas besoin d’être pressée ;) commence plutôt par les céréales le soir et la purée le midi
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités