Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit? - POST FERME - :-)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit? - POST FERME - :-)

Bonne grossesse à nous toutes! Inchallah.

RECAP !!!!!!

Mininousislam:
Bb1 :tetine:
Bb2: Dpa 08/02/17 :bbfille:


Chulita:
Une grosse pensée on espère te retrouver vite avec une bonne nouvelle inchallah. :bisou:

Otyly (Otilia)
Bb1 :bbfille: 3ans
Bb2: Dpa 06/03/17 :bbfille:

Maman2g: 28 ans
Bb1 :tetine: 5ans 1/2 - Bb2 :tetine: 1an1/2
Bb3: Dpa 16/02/17


Dorah:
Bb1 :tetine: 4ans -
Bb2 :tetine: 5mois
Bb3: Dpa 02/03/17 :tetine:

Mothalie:
Bb1 et 2: Attend des juju !!!

Maceem (Celine) 30 ans:
Bb1: :bbfille: 4ans -
Bb2: :tetine: 2 ans
Bb3: Dpa le 15/02/17 :bbfille:

Carole 31 ans
Bb1: 3 ans
Bb2: Dpa le 05/02/17 :tetine:

Leethan (Jessica) 30 ans:
Bb3: Dpa 12/)2/17 :tetine:

Inchallah que des bonnes nouvelles, des belles grossesses, et surtout des beaux bebe en super santé (et nous aussi :croisedoigts: ). :zen:
Modifié en dernier par mininousislam le 02 oct. 2016, 13:40, modifié 22 fois.
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

Avatar du membre
chulita
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2016, 22:29
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Salut !

Félicitations pour ton deuxième bébé. 15 mois d'écart entre tes deux enfants, ça fait peu, j'imagine que ça va être un peu fatiguant au départ, mais c'est chouette pour les enfants qui pourront très vite jouer ensemble.
Quant à moi, j'ai fait un test ce matin : positif ! :+++: :-D
J'ai 28 ans, chéri 34 et ce sera notre premier bébé, alors évidemment beaucoup de questions et d'incertitudes. D'abord je pense que je devrais faire une prise de sang pour confirmer? Chez le médecin non? Chez la gynécologue il faut 6 mois pour obtenir un rdv ...!
Pour l'instant j'ai un peu peur d'une fausse couche, j'ai l'impression que c'est très fréquent :???:
J'espère bien vous suivre pour échanger nos expériences et en apprendre plus sur cette formidable aventure qui commence...
FC juillet 2016
BB1 Fille née le 30 juillet 2017 :bbfille:
FC juin 2020
FC août 2020
:+++: BB2 en chemin
DPA 1 sept 2021

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Cc chulita FELICITATIONS !!!!

Alors effectivement 15 mois d ecart entre mes bb inchallah je t avoue que ca me fait un peu peur niveau organisation mais comme tu dis je pense que c est merveilleux aussi qu ils soient rapproches car ils seront en general tres proches inchallah :-)

Alors effectivement si tu as eu un test :+++: c est bien de faire une prise de sang en general quand tu vas chez ton docteur il te la demande ou te fais l ordonnance, perso j ai toujours ete sans ordo au labo (environ 17e) comme ca j ai la "certitude" tres vite :-)

Pr les FC moi aussi j en ai tres peur et je te cache pas que les 3 premiers mois de ma 1ere grossesse ont ete tres longs car enormement d angoisse vu le temps qu on attendait ce bou de choux.
Pour ma 2eme j essaye de relativiser et de paas trop y penser car ma precedente grossesse à été tellement stressante que j aimerai profiter :-)

Ce que tu peux demander a ton docteur c est une echo de datation que tu feras a environ 7/8semaine d amhenorree ca permets de voir si le coeur bat et du coup ca enleve deja un gros poids inchallah :-) et puis apres il ne te reste que 4/5semaine avant l echo des 3 mois donc ca permets d attendre et se rassurer si tt va bien. Ma docteur la fait systematiquement c top ca!

Tu attendais ce :+++: depuis longtemps?? tu l as annonce comment a ton mari?

Bonne journee!!!
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Dsl j ai zappe ta question donc la pds tu peux la faire direct au labo ou le docteur te fais l ordonnance. Apres pour le suivi de grossesse tu peux choisir un gyneco ou alors les 6 premiers mois ton medecin peux le faire!! Ma premiere grossesse j ai eu une suspicion de diabete gestationnel du coup j ai ete rapidement avec une gyneco de la maternite mais pour celle la j aimerai faire les 6 mois avec ma docteur j accroche bien avec elle et elle est pas loin de chez moi :-)
Un conseil par contre prend desuite de l ACIDE FOLIQUE ca s achete en pharmacie sans ordo et du GESTARELLE GROSSESSE c est des complements alimentaire vraiment bien en debut de grossesse.
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
chulita
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2016, 22:29
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Coucou !

Alors je suis allée aujourd'hui faire une prise de sang, et j'ai reçu les résultats en fin d'après-midi. Je suis bien enceinte, par contre, le taux HCG n'est que de 169 UI/L alors que je suis à 5 SA. Selon le tableau de l'analyse, le taux devrait être compris entre 220 - 7 100, alors je trouve cela inquiétant.
J'ai pris rendez-vous chez la gynéco le 27.06 alors on verra ce qu'elle me dit. En attendant, j'espère que tout ira bien.

Et pour toi, comment ça va?
FC juillet 2016
BB1 Fille née le 30 juillet 2017 :bbfille:
FC juin 2020
FC août 2020
:+++: BB2 en chemin
DPA 1 sept 2021

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Felicitations c est super!! Ne stress pas trop pour le taux de toute facon il evolue d un jour a l autre l essentiel c est qu il augmente et de toute facon tu sais pour les SA et SG y a tjr une marge d erreur.. perso j avais ovule pr ma premiere grossesse a 12jrs au lieu de 14 dc ca peux fausser un peu et puis tu es vrmt pas loin du bareme donc no stress ;-)

Tu sais quand ton taux va monter en fleche logiquement c est quand les nausees arrivent haha en tt cas pr ma part je les redoute pas mal!!! :ouin:
A vrai dire d ailleurs je suis trop contente de ma grossesse et je prie que tt aille bien inchallah et a la fois j ai vraiment vraiment pas envie de me retrouver le joir de l accouchement..... j ai tellement morflé pour mon 1er et les casi 2 mois apres l acc on ete tellement dur que vraiment ca m angoisse! Dc jme dis que c est pas pr desuite et que j aimerai moî stresser pr cette grossesse et en profiter plus sereinement inchallah.

T as pas ete voir ton dr pr les pds toxo et tout?

Ici tt vas bien mon ptit bout continu a fer ses nuits donc c genial !
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
chulita
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2016, 22:29
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Coucou !

Merci, tu m'as bien rassurée. Mon mari m'a dit aussi de ne pas stresser, que ça irait bien. :croisedoigts:
Je crois que quelque part je préférerais avoir quelques nausées, histoire d'être sûre que le taux augmente, parce que pour l'instant, je ne me sens pas enceinte du tout.
Je n'ai pas pris de rendez-vous chez le médecin pour d'autres prises de sang. Tous les médecins du cabinet étaient soient disant complets cette semaine, ça m'a agacée alors j'ai appelé la gynéco et comme elle m'a proposé un rdv le 27 je verrai bien ce jour là ce qu'elle me conseille de faire. Je crois que je préfère que ce soit elle qui me suive plutôt qu'un médecin généraliste.

Qu'est ce qui se passe pour le premier rdv avec la gynéco ? Ce sera trop tôt pour une échographie n'est-ce-pas ? ça ne fera qu'à peine 7 SA.
Est-ce que je devrais demander à mon mari de prendre son après-midi et m'accompagner ou aucun intérêt?
FC juillet 2016
BB1 Fille née le 30 juillet 2017 :bbfille:
FC juin 2020
FC août 2020
:+++: BB2 en chemin
DPA 1 sept 2021

Image
Avatar du membre
chulita
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2016, 22:29
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Quand ton deuxième bébé naîtra, ton premier Loulou sera sûrement plus autonome que maintenant, il saura peut-être déjà marcher, et il sera propre (en tous cas il faudra l'y habituer dès ses 1an je pense) et cela te facilitera beaucoup la vie.
Je dois dire que l'accouchement est ce qui m'angoisse le plus dans la grossesse... J'imagine que c'est toujours très difficile pour le premier, en général ça se passe très bien pour le deuxième. C'est ce que j'ai entendu dire en tous cas : j'ai une copine pour qui ça a été horriblement douloureux et affreusement long pour le premier, mais pour sa deuxième ça a été super facile.
Dans tous les cas, une fois le petit haricot dans le ventre, il faudra bien qu'il en sorte un jour! :lol:

Ah au fait, j'avais oublié de répondre à tes premières questions : je n'attendais pas ce :+++: depuis longtemps, j'ai arrêté la pilule fin mars, on a commencé début avril, soit à peine 2 mois.
Quant à mon mari, je lui ai annoncé dimanche matin au lit. Il n'était que 7h30 du matin mais je n'avais plus sommeil donc je suis allée tester, et quand je suis revenue, je lui ai chuchoté dans son sommeil "joyeuse fête des pères" (la veille on s'était demandé c'était quel weekend). Au départ il a cru que je plaisantais, mais quand il a senti mon cœur qui battait à 150 il a compris que c'était sérieux. Et puis, je lui ai montré le test. Il m'a serré fort et m'a embrassé.
Comme tu vois, je n'ai rien fait d'original pour le lui annoncer, mais j'aurais pas pu tenir ma langue le temps de préparer quelque chose de plus élaboré.
Et toi, comment le lui as-tu annoncé? Raconte.
FC juillet 2016
BB1 Fille née le 30 juillet 2017 :bbfille:
FC juin 2020
FC août 2020
:+++: BB2 en chemin
DPA 1 sept 2021

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Cc !

Alors a 7sa effectivement on peux voir le coeur battre (ou l entendre) ce qui est tres tres rassurant inchallah, si ta gygy a un appareil d echo elle te la fera peut etre pour te rassurer! Y a des medecin ou gygy qui ne font aucune echo avant celle des environ 12sa mais c est assez stressant et mon dr ma tjr fais faire une echo de datation vers les 7sa pour verif que tt est ok et en meme temps ca permets de dater exactement le debut de grossesse donc si elle te le fais c top!

Pour mon 1er bb je voulait absolument que mon mari vienne car tellement peur d une mauvaise nouvelle que je voulait pas y aller seule, mais honnetement on ne vois rien mis a part si tt va bien on entend le coeur mais pas "grand interet" a ce que le papa vienne d autant qu a ce terme l echo se fait par voie vaginal (donc pas tres agreable..) la 1ere echo des 12sa a ete pr nous la plus belle par contre!! Car on voyait bebe en entier et faire du toboggan ahah ensuite les autres il est plus gros donc on voit moins.

Si tu ne vas voir ta gygy que fin du mois je te conseille vrmt de prendre de l acide folique au moins (et gestarelle si tu ve) car c vrmt tres important les 3 premiers mois, elle t en prescrira surement mais c mieu de commencer tot.

Pr l annonce moi je lui ai montre emballe le test pas tres original lol

Sinon frchement pr mon 1er j avais pas specialement peur de l acc et le mien avait plutot bien commence mais comme c etait un declenchement jsuis rentre le dimanche et acc mardi soir et surtout a la fin il tournait pas la tete donc spatule forceps ventouse et episio! Malgres la peri on aurait du qu on m arracher tt ski avait ds le ventre moi qui suit assez discrete je hurlais pr kils arrete ca a vrmt ete tres tres douloureux. Mais le pire ca a ete le post accouchement et c ca ki m a le plus traumatise car l acc g eu tres mal mais c etait rapide ca a du etre sur 30 min tandis k apres l acc je ne pouvais plus bouger et puis tres grosse douleur pendant bien 15 jours et tout s est finalement cicatrise en un bon mois.
Et puis mon ptit bout hurlait vrmt 24/24 pendant 1 moi et demi et ne dormaot que sur mon ventre a cause de son reflux (il dormait ptetre 4/5h par 24h au lieu de 15/20h pr un bb qui a pas mal...) et ben jte promet le mank (ou plutot l absence) de sommeil rend fou!!! Et c est vrai que ces 2 mois apres l acc ont ete tres tres tres dur (meme si le principal c kon ete en bonne sante hamdoullah) du coup j apprehende pas mal! C est aussi pr ca que j essaye de pas trop stresser pr la grossesse car sinon jvais me bouffer..

J ai trop hate de l echo du 29 inchallah pour jespere avoir des bonnes nouvelles!!
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Je sais pas toi mais depuis qq jours je suis EPUISEE ! Mn ptit bout dort de 20h a 7h environ puis encore jusk 9h/10h dc g vrmt pas a me plaindre et moi meme je dors a environ minuit jusk k il se leve donc franchement ca va! et pourtant des le matin je pense qu a une chose c est dormir! Je crois que c est normal les 1er mois de grossesse mais la c esg abuse jvais en parler o docteur parsk g l impression d avoir 2 de tension !
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité