Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit? - POST FERME - :-)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

O fait les filles c une kestion un peu hors sujet mais vu que vous avez deja eu deux bebe est ce que vous pouvez me dire si pr un deuxieme bebe on a aussi le droit a la prime de naissance?? et en gros on a le droit qu a 184e d alloc de base meme si on a deux enfant c ca? moi jsuis en train de calculer un peu et de realiser que si ca strouve je toucherai davantage si je bosse plus pdt deux ans que si je reprend...
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Alors pour le 2 eme ta droit a la prime naissance
129€ d alloc familial
184€ qu une seule fois du coup la ca sera juskau 3 ans de ton petit dernier
Et si tu prend un parental 390€

Au total 704€
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
maman2g
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 27 juin 2016, 14:49
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

oui on a le droit a la prime de naissance
jai regarde sur la caf cest selon les revenus elle est de 923.08 euros
pour les allocations familiales voila ce que moi je touche
je suis en congé parental pour mon 2eme (jai echappé à la reforme jai le droit aux 3 ans de congé parental maintenant cest passe a 2 ans )
allocation familiale: 129.47
allocation de base (paje) : 184.62
complement de libre choix d'activité : 390.92
voila
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Super merci les filles

Ca correspond a ce que je pensais bon jsuis un peu deg jpensais avoir l alloc de base deux fois.. mais on peux pas tout avoir hein lol! Ce qu il y a c est que nous on a pas droit au APL sauf que comme je suis en conges parental il gele mes revenus du coup on a droit a 350 le top donc je me dis que si ca fait pareil ca ferai casi 1050e alors que si je bosse plus d apl et frais de garde au final je vais bosser pr la gloire lol!!

Pourtant je kiff mon taf vrmt! Mais franchement je me dis que pour gagner absolument rien de plus ben je prefere m occuper de mes ptits bout inchallah. Enfin on n y est pas encore mais c est tjrs bon a savoir :-)

C top pr la prime de naissance par contre je pensais que c etait que pr le 1er dc genial :-)

Je reve de demenager par contre.... je c pas si vous avez un ascenseur chez vous ou si c rdc mais moi c que le 1er etage mais avec bb c mega galere entre lui mon sac et le sac a langer je m eskinte le dos et je me dis qu avec deux ptits bout a porter c juste impossible.. ca me stress pas mal car vu nos revenus on peux pas se permettre un logement prive et de tte facon ils accepterai pas notre dossier dc en attente d un hlm mais bon ca peux ne jamais arriver.. j ai une amie qui a eux deux bb avec 20mois d ecart et elle habite au 4eme sans ascenseur! rien que d y penser je suis fatiguee!
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
maman2g
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 27 juin 2016, 14:49
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

oui cest super pour la prime a la naissance
surtout que je dois racheter une poussette et si cest une fille des nouveaux vêtements hihi
je n'ai plus de problèmes maintenant parce que nous avons une maison mais quand jetais enceinte de mon premier on avait acheté un loft dans une usine avec 3 etages mais les escaliers etaient doubles cetait comme si javais 6 étages a monter
il y avait un ascenseur mais qui marchait une fois sur 2 donc toute ma grossesse jai du prendre les escaliers cetait horrible surtout vers la fin a chaque étage je faisais une pause
et une fois accoucher je me battais presque avec les voisins pour prendre l'ascenseur quand il marchait parce qu'il y avait beaucoup de déménagements et ils prenaient l'ascenseur pour un mont de charge
enfin maintenant le probleme est resolu
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

J aimerai achete une maison aussi
Mais le projet est repousser car faut que je rebosse pour que le credit passe
Dc 2018 maxi :croisedoigts:

Sinon moi j ai un ascenseur je suis au 3 eme / 3 eme personne en haut c top
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Cc les filles ca va?

Je prie vrmt kon demenage ds un truc sympa et pas cher lol ca m angoisse !!

Sinon quoi de bo chez vous?? pr celles a qui c bb 2 c a partir de qd a peu pres qu on voit le ventre??? moi g grossi me je mattendais pas a ce que ma tante me demande si jsuis enceinte lol!! C vre ke ca fe un rebondi un peu et jpe pas rentrer le ventre lol
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
Dorah13
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4250
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:10
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Ah jpe pas t aider j ai de base un tres gros ventre car je suis grosse
Dc si tu es fine oui ca se vera vite
Moi les gens on compris vers 3 mois car c etait bien rond
Deja maman de 3 magnifiques garcons,et on se lance dans les esszis pour un 4 eme et dernier bebe :bebegif:
maman2g
Top fraise
Top fraise
Messages : 512
Enregistré le : 27 juin 2016, 14:49
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

coucou
ca va et vous
je suis contente ce matin je me suis levée et presque pas de nausées
ca fait du bien mais très fatiguée
pour ma 2eme grossesse ca sest vu a 3 mois mais jai gardé beaucoup de ventre
donc la on me dit ca se voit bien alors que cest que le debut
ca me fait rire je dis mais non ca ne se voit pas cest le reste de mon ventre de ma 2eme grossesse
hâte d'être mercredi pour l'écho
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Bb prévu pour Fevrier 2017 - On se suit?

Lol merci les filles ben je suis pas specialement fine et je pense que c est le reste de ma grossesse precedente qui fait ce ventre! Et puis jpense que du fait que jsois enceinte j essaye moins de rentrer le ventre.. dc le joli bourrelé est bien en vu ahahh

Moi aussi les nausees se calment un peu c top par contre la fatigue c super aleatoire ce matin crevee (alrs ke dodo de 21h30 a 9h! avec des coupures de reveils arskil a cho mais ca va kan meme) et en debut daprem je pete le feu et hop re mega fatigue g hate d etre moins fatiguee franchement...

C top maman2 bientot l echo!!! Et toi Dorah tu en as une prevu?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités