BB pour fin mai - début juin 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Hello Tiny! Tu dois manquer de sommeil, il y a de quoi être fatiguée dans ces conditions...sinon tu as raison de relativiser, 2 semaines c'est pas si long en effet, bon courage pour ces derniers jours! :croisedoigts:
Image

Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Tiny_3 a écrit ::coucou:

Cela fait un moment que je ne suis pas passée. Enfin, je vous lis quasiment tout les jours mais pas trop le courage d'écrire. Comme pour la plupart d'entre vous, la fatigue se fait pas mal ressentir. Les nuits sont plus que bof, je ne m'endors pas avant 1h et une fois endormie, je suis réveillée quasiment toute les 2h et dès 6/7h je suis debout, impossible de me rendormir.
Depuis plusieurs jours je contracte pas mal. Surtout ces 2/3 derniers jours, les contractions sont plus nombreuses, parfois plutôt régulières et bien douloureuses, mais elles finissent par s'arrêter. J'ai pas franchement l'impression que c'est pour bientôt, je pense que j'irais à terme

A 37SA, bébé est considéré comme étant à terme, mais de mon point de vue personnel et pour avoir eu un bébé né à 37SA, un autre à 39SA et un 40SA, je pense sincèrement que plus bébé reste au chaud mieux c'est pour lui. 37SA c'est encore un peu tôt. A partir de 39SA c'est bien je trouve.
Je suis aujourd'hui à 38SA+3, et moi aussi, j'avoue je commence à en avoir un peu marre. Mais j'essaie de relativiser, je me dis que j'ai tenu quasiment 8 mois et demi, je ne suis donc plus à 2 semaines près.

Je pense que j'ai fait le tour, j'espère n'avoir oublié personne. :???:
Merci Tiny pour tes gentils mots toujours personnalisés.
:bisou:
Pour les 39SA, je suis d'accord avec toi. Entre 37SA et 39, il peut y avoir des petits soucis respiratoires.
Tu es quasi au terme, normal d'en avoir marre.le manque de sommeil de fin de grossesse, c'est affreux à gerer, alors quil y a tant à faire!!!!

Ton col sera vérifié quand ? Ici, à part des contractions le dimanche de pâques , vite passées, RAS.
et dans mon cas, c'est impératif d'aller au terme..... faites qu'elle reste au chaud jusqu'au 26...
Ou alors, avant, bien avant. Ce qui n'est pas souhaitable. :ouin:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Avatar du membre
RoseShadow
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:59
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Coucou les filles,

Comme Tiny à chaque fois je vous lis sur téléphone, je me dis que je répondrai une fois sur le PC et j'oublie ^^

Mon rdv SF et anesthésiste ce sont super bien passés, rien à dire. Elle m'a demandé si elle voulait que je vérifie mon col mais comme tout va bien j'ai refusé. Toute façon comme elle dit c'est pas systématique et je l'avais fait vérifié aux urgences pas longtemps avant. Je suis à +11kg, je restagne ! J'ai tellement pris d'un coup (+3,+5,+3) que j'avais peur d'une montée fulgurante jusqu'à la fin mais non depuis les 10kg je monte mais doucement.

J'ai aussi beaucoup de fatigue et beaucoup de contractions dès que je marche mais bon à ce stade c'est normal je crois :D Et monsieur aime bien s'installer sur ma symphyse pubienne et du coup la dernière fois j'ai galéré à rentrer chez moi ^^"

Pour la fatigue c'est beaucoup de mal à m'endormir à cause de ce ventre encombrant ^^ + les envies pipi. Je me traîne dans le lit pour en sortir xD Et le matin vers 6h/6h30 toujours besoin de prendre un chocolat chaud pour m'endormir. Et depuis que je prends du Gaviscon dès que je sens des remontées acides, ca apaise donc je suis plus trop embêter par ça.

Pour les sacs maternité plus qu'à préparer l'appareil photo et à chercher mon ipod qui doit traîner je ne sais où ^^ J'ai pour habitude d'utiliser Deezer mais pas sûre que les machines supporte les aléas du réseau !
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Kikou Rose, contente que tout aille bien pour toi... :wink:
Pour la fatigue et le ventre encombrant c'est pareil pour moi, par-contre pour l'instant elle m'appuie plutôt vers le haut dans les côtes que vers le bas... :lol:
Image
Laoph
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 27 déc. 2015, 13:45
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Bonsoir les filles ,

Miss Blue : merci pour ton écoute. le "pourquoi" je n'avais pas le moral me parait bien long à raconter et je n'ai pas envie de vous embêter en cette fin de grossesse qui est déjà assez stressante pour tout le monde.
Pour ton poids je pense que tu ne devrais pas t'en faire, il me semble que sur ce post ça doit être moi qui bat tous les records, j'ai l'impression que je vais éclater :marre:

Myrtillle, j'espère que tu iras jusqu'à ton terme pour que ton conjoint soit là. Tu sais je suis dans le même cas que toi , mon conjoint ne sera là qu'à partir du 28 mai car actuellement il est à l'étranger pour son travail. !je suis donc toute seule à la maison et j'appréhende vraiment mon départ à la maternité . Est-ce que je vais avoir des signes suffisamment tôt pour appeler ma famille??? bref je le savais je m'y étais préparée mais plus l'échéance approche plus je stress

Tiny : je suis comme toi je ne dors pas avant 1h ou 2h du matin et la matin à 6h00 je suis debout ! En général, je déjeune et me recouche quelques temps après pour finalement me lever à 11h ! après je suis toute décalée mais je me repose.
Et tu as raison c'est sûr que pourle bb il vaut mieux qu'il reste le maximum de temps au chaud !

Sinon j'ai eu mon dernier rdv chez gygy vendredi à presque 37SA bb pesait 2kg950 . toujours bien placée . Apparemment la tête est engagée mais le col est toujours fermé.

LA SF m'a donné un traitement homéopathique pour me préparer à l'accouchement à prendre dès aujourd'hui. Il y a de l'homeo pour gérer le stress et pour mieux dilater le col le moment venu.
Je prends aussi de la tisane de feuilles de framboisier pour assouplir le col.

Selon les dires d'autres femmes qui ont accouché avec ce traitement, cela marche bien , je vous dirais le moment venu.

Tiny tu es à 15 jours de ton terme, est ce que ça va ? ressens tu des contractions plus régulières?
C3 post FC +++

BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm
x-nouchka-x
Super fraise
Super fraise
Messages : 1380
Enregistré le : 26 janv. 2010, 21:03
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Salut les filles comment va? Je vois que la fatigue est la pour toutes :-D
Sinon ma sciatique est passer cool'mais la nuit dernière à été compliquer toute la nuit j'ai du dormir 2h c'était pas top grosse douleur au niveau de bas ventre douleur genre réglé sa faisait quelque année que j'avais pas ressenti ça bref ça commence à travailler doucement et bien sûr les remonte acide you jours bien présente :marre: mais à part ça tout va bien :tropdrole: ne nette continu à bien bouger donc :wink:

Laoph j'ai lu moi aussi pour les feuille de framboisier et j'ai l'attention de tester sa coûte rien
C4 +++ le 10/09/16 pds 111ui

2/11/16 Echo T1 tu vas tres bien !!! et je suis rassurée papa aussi T21 1/10000
18/01/17 Echo T2 nickel 20cm 851g tu es une FILLE
24/03/17 Echo T3 ok 38cm 1547g
20/04/17 Écho contrôle 35sa+4jrs 2540g 42.5cm

Nélhia est arrivee le 23/05/17 a 19h50
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Nouchka contente que ta sciatique aille mieux! :good:
Laoph, pas facile de ne pas avoir le soutien du papa au quotidien, tu as beaucoup de courage, même si tu n'as pas le choix, je compatis vraiment... :bisou:
Comme toi j'ai commencé l'homéopathie prescrite par ma SF pour préparer à l'accouchement...ça peut pas faire de mal! :wink:
Sinon la SF de l'hôpital m'a prescrit un monitoring par semaine à domicile à partir du 5 mai...ça me rassure un peu, ça m'angoissait de n'avoir aucun contrôle jusqu'à la visite mensuelle du 18 mai... :zen:
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

:coucou:

Myrtille, oui comme tu dis, risque de petits soucis respiratoire, mais aussi parfois quelque difficultés à s'alimenter et plus de risque aussi de développer un ictère.
Mon bébé né à 37SA allait bien, mais quand après j'ai eu un bébé à 39 et 40SA, j'ai clairement vu la différence.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu un seul TV de toute la grossesse. Par choix personnel et en accord avec la SF qui m'a suivi. Elle m'en aurait fait un seulement si il y avait une nécessité à le faire. Bon, du coup je ne sais pas du tout où il en est et j'ai déjà eu ma visite du 9ème mois. Je n'ai plus de RDV de prévu avec elle, mais demain j'ai RDV à la maternité avec une SF pour un monitoring de contrôle des 39SA. Il est fort probable qu'elle veuille vérifier le col en même temps, mais je ne sais pas encore si je vais accepter ou pas. Si j'accepte et qu'elle me dit qu'il est bien modifié, je risque d'avoir de l'espoir d'accoucher bientôt, mais je sais par expérience ( par rapport à BB3 ) que ça ne veut rien dire, et du coup je risque de trouver le temps long si bébé n'arrive pas dans les jours à venir. Si au contraire elle me dit qu'il n'a pas bougé, là aussi je risque de désespérer un peu. Donc je crois qu'au final je préfère ne pas savoir.

Le papa sera absent de quand à quand ? tu avais accouché à quel terme pour ton fils ?


Rose, tant mieux si tes RDV se sont bien passés.
Pour le poids, je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais peu pris jusqu'au début du 3ème trimestre, ensuite c'est monté d'un coup. J'avais peur d'exploser la balance, mais depuis environ 3 semaines ça se stabilise. J'ai même perdu 1kg la semaine dernière. Mais ça je pense que c'est surtout du à la rétention d'eau.
Pour le reste, je vois que tout semble au point pour toi, c'est cool. :good:

Laoph, tu ne nous embête pas, tu peux venir nous parler si tu en ressens le besoin. :bisou:
Pas simple en effet comme situation si tu seule jusqu'au jour du terme. :???:
Ta maman, une soeur ou une amie pourra éventuellement assister avec toi à l'accouchement si jamais papa n'est pas encore rentré ?
Pour ce qui est des signes et d'avoir le temps d'appeler la famille, en général pour un premier bébé, on a le temps. Ne t'en fais pas pour ça. :wink: Sauf si ils habitent très loin et/ou que tu es très loin de la maternité.
Comment je me sens à 2 semaines du terme ? physiquement, à part la fatigue du aux nuits difficiles, mon bassin qui me fait souffrir et des douleurs sciatique, je dirais que globalement ça va plutôt bien. Niveau contractions, j'en ai tout les jours maintenant, mais de manière totalement anarchique. Je peux en avoir des très douloureuses comme des pas douloureuses du tout. Elles peuvent être régulières et rapprochées, tout comme elles peuvent être espacés et pas régulières.
Je dirais que ça travaille, ça se met en place tout doucement, mais je ne pense pas que ce soit imminent pour autant.
Moralement, il y a des jours où ça va, et d'autre où ça va moins bien. Mais, même si j'en ai parfois un peu marre, je dois dire que je me trouve encore relativement patiente. ( comparé à BB3, où j'avais vraiment très mal vécu mon dernier mois de grossesse )

Nouchka, tant mieux si ta sciatique est passé. :good:
Pour les douleurs de règles c'est normal, ça doit commencer à travailler un peu.

Misbblue je trouve ça bien la mise en place des monitos, comme tu dis, ça permettra de te rassurer en attendant le dernier RDV et ensuite en attendant l'accouchement.
J'ai eu ma dernière visite mensuelle avec la SF le 13 avril et depuis plus rien. Je trouve aussi le temps long. Heureusement demain RDV à l'hôpital pour un monitoring, ça va me rassurer et me faire du bien en attendant le jour J.
Image
Avatar du membre
RoseShadow
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:59
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Laoph a écrit :
Tiny : je suis comme toi je ne dors pas avant 1h ou 2h du matin et la matin à 6h00 je suis debout ! En général, je déjeune et me recouche quelques temps après pour finalement me lever à 11h ! après je suis toute décalée mais je me repose.
On fait pareil :-D
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

RoseShadow a écrit :
On fait pareil :-D
Profitez de pouvoir le faire parce que c'est BB1. :mrgreen:
Après, c'est plus possible quand on a déjà des enfants. :lol:

Quoi que, il a du m'arriver une fois ou deux d'aller me recoucher le matin après les avoir déposé à l'école.
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités