BB pour fin mai - début juin 2017

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Laoph
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 27 déc. 2015, 13:45
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Hello les filles !

Cela fait un moment que je n'ai pas donnée de nouvelles, comme d'ha j'avais besoin de prendre un peu de recul . Après un bon coup de déprime cela va un peu mieux.
Maintenant c'est plus l'impatience qui prend la pas !

Pour info, j'ai pu faire mon voyage 400 km aller et retour ce week-end. J''ai vu la gyneco vendredi qui m'a dit que mon col était fermé mais raccourci . Elle m'a dit vu l'avancée de votre grossesse je vous autorise à faire le voyage en voiture mais apporter avec votre dossier médical et quelques affaires au cas où ! lolça me rassurait qu'à moitié mais au final cela s'est bien passé.

Sur les préparatifs j'ai ien avancé, je commence à préparer la valise et j'attends de recevoir la poussette. J'ai déjà reçu le cosy c'est déjà ça !

Plus haut j'ai vu que vous parliez des produits de soin de béé. Pour ma part je me suis surtout renseignée sur les compositions des produits et la marque où il y avait de le moins de "produit chimique " c'était Natessance. après je suis incapable de vous dire si cela est vrai . On a en principe une indication lorsque la liste des produits au dos de la bouteille est plutôt courte mais bon...

sinon j'ai une petite question pour les expertes : un col raccourci peut-il se modifier rapidement ? Je vous avoue que je commence à regarder les dispositifs pour avancer un peu les choses, je suis énorme je ne me reconnais plus et je commence un peu à en avoir marre même si je ne souhaite pas une sortie avant 2 semaines tout de même car il me semble que c'est un peu tôt la 35ème sg.

Et vous comment allez vous ? impatientes ?
C3 post FC +++

BB1 née le 21/05/2017 3kg300 51 cm

missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Bonjour Laoph! Contente que ton périple en voiture se soir bien passé...n'hésite pas à passer aussi quand le moral n'est pas au top, c'est pareil pour tout le monde on te comprendra! moi c'est surtout la fatigue physique, et les difficultés de concentration, je dois absolument finir les valises pour la maternité d'ici le week-end prochain, il manque pas grand-chose mais j'ai du mal à finaliser... :wink:
Image
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Bonjour les filles !
Comment ça va!? Où en etes vous toutes?
Je recommence a vomir mais nettement moins.

La grosse inquiète : mr est reçu à l'oral. Et c'est genial.
Mais il va partir pour 3 jours, entre le 13 et le 26 mai...à plus de 700km!!!
Sur le temps de son déplacement, mon loulou ira chez papi mamie, au cas où.
Je n'aurai ainsi que moi à gérer !!

Sinon ras, col long et fermé, je croise tout pour aller jusqu'à ma DPA. .. :croisedoigts:
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Kikou Myrtille, zut encore des vomissements... :???:
Félicitations à ton homme pour le concours, j'espère que l'écrit se passera bien et surtout que tu n'accoucheras pas à ce moment-là! :croisedoigts:
Ici toujours de la fatigue, et la balance qui s'affole un peu en fin de grossesse, mais sinon ça va... :wink:
Image
Madala
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:00
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Coucou :coucou:

Je vois qu'il y a moins de monde que d'habitude, ça fait bizarre :)

MissBlue, je compatis pour ta fatigue, j'ai la même, j'ai l'impression (enfin, c'est pas qu'une impression en fait !), de ne rien faire de mes journées :-D

Pour moi ça va, monito hier, le bébé va bien, mais à partir de maintenant je dois être plus suivie, 2 monitos par semaine à domicile + pds + analyses d'urine, par rapport à mon traitement pour le coeur et aux risques pour le bébé :/ Ca me stresse énormément :/
Prochain rdv avec l'anesthesiste vendredi, et avec la SF (donc écho) à 8 mois, le 13 mai !

Sinon, mon mari me dit que je devrais commencer la valise pour la maternité, mais je n'arrive pas à m'y mettre :(
Moi: 25 ans, petite endométriose ?
Lui : 28 ans, OATS

mars 2016 : FIV ICSI 1
15 ovocytes, 9 embryons, 1 J2 transféré
PDS : ---
TEC 1, 2 et 3: Transfert de 2 J2 => ---
TEC 4: Transfert de 2 J3 le 21/09 => +++ Une petite fille pour juin 2017 !!!

Image
x-nouchka-x
Super fraise
Super fraise
Messages : 1380
Enregistré le : 26 janv. 2010, 21:03
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Félicitations pour ton homme myrtille et décidément c vomissements :marre:
Missblue la fatigue comme je te comprends mais c normal aussi moi je fais 2 jours ko et 1 jour là pêche :tropdrole:
Madala je te comprends pour la valise j'ai eu du mal aussi mais je t'avoue que maintenant je suis tranquille
Sino' prochain rdv le 2 mai pour la visite de la maternité et après il me reste 2 cour de préparation et le 11 dernier rdv avec obstétricien
C4 +++ le 10/09/16 pds 111ui

2/11/16 Echo T1 tu vas tres bien !!! et je suis rassurée papa aussi T21 1/10000
18/01/17 Echo T2 nickel 20cm 851g tu es une FILLE
24/03/17 Echo T3 ok 38cm 1547g
20/04/17 Écho contrôle 35sa+4jrs 2540g 42.5cm

Nélhia est arrivee le 23/05/17 a 19h50
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Kikou les filles! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule fatiguée, je me sens moins seule et je culpabilise moins du coup! :-D
Madala tu as encore un peu de temps pour la valise....j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, maintenant j'ai quasiment tout acheté, un dernier shopping prévu demain pour acheter des vêtements adaptés pour allaitement et je commence les valises, d'ici 2 jours maximum tout devrait être prêt... :wink:
Image
Avatar du membre
MiniCactus
Top fraise
Top fraise
Messages : 420
Enregistré le : 16 août 2013, 10:29
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Hello les filles !

Je pense que la valise pour la maternite n'est jamais vraiment prete, toujours un petit truc a ajouter :lol: enfin moi je rajoute des trucs, meme si elle est prete depuis longtemps!

J'ai fait mon echo de controle, 1L de liquide amniotique donc tout va bien, et bebe a rattrape tout son retard !! Il est meme un peu gros ! a 35+2 sa il pese 2kg810.

Je me posais une question, si on perd les eaux a l'exterieur comment ca marche ? on doit appeler une ambulance ou on peut rentrer se preparer avant d'aller a l'hopital ? Je me promene tous les jours en bas de chez moi avec ma fille et c'est a genre 50m max 100m, les Chinois me disent de m'allonger et d'appeler une ambulance mais bon je me demande comment ca se passe en France car je prefererai rentrer chez moi a pied vu que c'est pas loin, m'allonger et appeler mon mari pour qu'il me conduise ....
BB1, née a 36sa+4 (3kg130 / 50cm ) -- Allaitée 13 mois ~

BB2 : nee a 39sa+5 ( 3kg300 / 50cm) -- 20 mois et toujours allaitee ~

BB3 :
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

Kikou Mini Cactus!
La valise de la puce est prête mais pour la mienne c'est plus compliqué puisque j'ai besoin de mes vêtements et de mes produits de toilette au quotidien... :reflechis:
Si tu perds les eaux il faut aller plus vite à la mater car le bébé n'est plus protégé par le liquide amniotique, et vu que c'est le second ça risque d'aller plus vite...après si tu es à 100m de la maison tu as quand même le temps de repasser chez toi je pense! :wink:
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: BB pour fin mai - début juin 2017

:coucou:

Cela fait un moment que je ne suis pas passée. Enfin, je vous lis quasiment tout les jours mais pas trop le courage d'écrire. Comme pour la plupart d'entre vous, la fatigue se fait pas mal ressentir. Les nuits sont plus que bof, je ne m'endors pas avant 1h et une fois endormie, je suis réveillée quasiment toute les 2h et dès 6/7h je suis debout, impossible de me rendormir.
Depuis plusieurs jours je contracte pas mal. Surtout ces 2/3 derniers jours, les contractions sont plus nombreuses, parfois plutôt régulières et bien douloureuses, mais elles finissent par s'arrêter. J'ai pas franchement l'impression que c'est pour bientôt, je pense que j'irais à terme.

Myrtille, super pour l'oral de ton homme. :applose: Bon, du coup son absence va être un peu délicate si proche du terme, mais je suis sur que chouquette restera au chaud le temps qu'il revienne. :wink:
Tu as finalement finie de boucler ta valise ?

Missblue, il ne faut donc pas chercher à expliquer cette fatigue. C'est "juste" la fin de la grossesse. Repose toi autant que tu peux. :bisou:
Pour le poids, il me semble que tu avais très peu pris jusque là, donc pas étonnant que tu prennes un peu plus maintenant.

Minicactus, que de bonnes nouvelles alors !! :applose: quantité de liquide nickel, et beau poids pour bébé, c'est top. :good:
Si tu romps la poche des eaux à 100m de chez toi, pas de panique, rentre tranquillement et appelles le papa. Tu n'accoucheras pas en 5 minutes, surtout si tu perds les eaux et que tu n'as pas encore de contractions.
Pour le risque d'infection, à la maternité ils ne te mettent l'antibiotique de toute façon qu'au bout de 12h après la rupture, donc là aussi pas vraiment d'urgence à courir à la maternité dans la minute.

Nouchka, ta puce a bien grossit, c'est super. Il n'y avait finalement pas de quoi s'inquiéter. :wink: Te voilà rassurée, profites.

Rose, comment s'est passé ton RDV ? bien j'espère. :wink:

Laoph, oui, c'est vrai, niveau composition les produits de la marque Natessance sont plutôt pas mal. Sinon, il y a Weleda qui est bien, Babyléna aussi.
Pour répondre à ta question sur le col, je dirais que ça dépend vraiment des femmes et des grossesses aussi. Un col raccourci peut rester comme ça encore plusieurs semaine, surtout si il est juste raccourci mais bien fermé, et qu'il n'y a pas de contractions.
A 37SA, bébé est considéré comme étant à terme, mais de mon point de vue personnel et pour avoir eu un bébé né à 37SA, un autre à 39SA et un 40SA, je pense sincèrement que plus bébé reste au chaud mieux c'est pour lui. 37SA c'est encore un peu tôt. A partir de 39SA c'est bien je trouve.
Je suis aujourd'hui à 38SA+3, et moi aussi, j'avoue je commence à en avoir un peu marre. Mais j'essaie de relativiser, je me dis que j'ai tenu quasiment 8 mois et demi, je ne suis donc plus à 2 semaines près.

Je pense que j'ai fait le tour, j'espère n'avoir oublié personne. :???:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités