sentiment de vide post accouchement

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
brillantine
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2014, 19:37
Contact :

sentiment de vide post accouchement

Bonjour à toutes!
j'ai besoin de conseils pour réussir à me sentir mieux! J'ai accouché il y a bientôt deux mois avec presque deux mois d'avance. Mon petit garçon va bien mais je ne sais pas les raisons de cet accouchement, sachant que j'avais accouché à 21 semaines l'année précédente. Je suis très heureuse d'être mère mais j'ai l'impression que cela est arrivé trop tôt! je regrette mon gros ventre et je ne supporte pas mon corps! Du coup, je ne souhaite pas de relation intime ( cela fait 9 mois) et j'ai l'impression de m'éloigner de mon compagnon. Tous les conseils sont les bienvenus!!
4Merci

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: sentiment de vide post accouchement

on est bcp dans ce cas! j'ai failli accoucher a 7 mois finalement il a tenu jusque 8 mois et j'ai l'impression de ne pas avoir profiter de la grossesse
ce vide ca passe au bout de quelques mois meme si ca ne disparai pas completement
pourtant j'avais qu'une envie été d'accoucher a 8 mois j'en pouvais plus!

pour les relations, il faut franchir le pas (pas facile), ca reviendra
tu a deja fait la rééducation? ca plus facile apres

mais une chose et sur les hommes ne comprennent pas!
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: sentiment de vide post accouchement

Coucou les filles

Pour ma part jai eu deux super grossesses et deux bebes nés apres terme, mais quelqies jours apres l'accouchement je souhaitais deja retomber enceinte. Jaimais ca, et en creusant bien, je ne me, sens bien que lorsque je suis enceinte,

pour les rapports, mon fils va avoir 8 mois et je suis tjs bloquée, je naime pas mon corps non plus et a mon avis il faut travailler dessus pour que ca sameliore.
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: sentiment de vide post accouchement

Moi non plus je n'aimais pas mon corps après la grossesse et l'accouchement et ça me bloquait avec mon mari. Je ne supportais même plus qu'il me touche. Alors quand mon fils a eu 1 an, j'ai été voir une sexologue qui m'a beaucoup aidée. Résultat : on essaie de faire bébé2 :wink: Donc mon conseil : une sexologue (je dis "une" parce que c'est plus facile avec une femme, je trouve).

Pour info, ma sexologue m'avait dit que beaucoup de jeunes mamans ont du mal après l'accouchement, et que même après 1 an, je restais dans la moyenne. C'est juste un sujet dont on ne parle pas.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: sentiment de vide post accouchement

:coucou: les filles !

Il y a le post "ne plus être enceinte me manque énormément" sur le forum "maman". Il est un peu à l'abandon depuis un moment mais on se retrouve toute dans notre manque dedans.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité