deprime

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Répondre
zahra83
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:27
Contact :

deprime

Bonsoir voilà 3semaines j'ai accouché de jumelles et me sens toujours triste le soir . Ma famille est loin je suis seule avec mon mari et ma grande de 5ans. Je peux en parler à personne est ce que c'est me baby blues ou la dépression ?

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: deprime

Bjr Zahra,

félicitations pour la naissance des jumelles

A mon avis, tu es en plein baby blues + fatigue...

mais ca veut pas dire que ca ne deviendra pas une depression.. il faut etre vigilante et bcp bcp parler. Pk dis tu que tu ne peux pas en parler?
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
zahra83
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:27
Contact :

Re: deprime

Bonsoir je peux en parler à personne à part au téléphone ma famille est loin . Mon mari ne me comprends pas il dit que déjà pour la grande j'ai eu ça alors voilà .
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: deprime

Je pense que tu fais un baby blues. Je serais toi j'irais voir un médecin, il te donnera des vitamines pour passer le cap. Pour mon fils le retour à la maison s'est super bien passé. Pour ma fille qui va avoir 4 mois je pleurais tous les jours, des fois pour un rien. Lors de sa visite des 1 mois j'en ai parlé au médecin, j'ai fondu en larmes devant lui. Il m'a posé quelques questions : si j'étais fatiguée, si j'arrivais à m'occuper de ma fille... . Il s'est avéré que je faisast un baby blues. Rassures toi tu n'es pas la seule. Parles-en pour pas que ça empire.
Bon courage
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: deprime

coucou

alors oui c sur les hommes comprennent pas forcement mais ils peuvent (ils doivent) donner un coup de pouce

en generak ce genre de mauvais moment est du aux hormones et a la fatigu. jimagine quavec tes jumelles tu dois te sentir suremenee, debordee.

je pourrai te donner quelques conseils suivants :

- deja accepter l'idee d'etre fatiguee et debordee. en tant que maman on veut tjs tout bien faire et on accepte mal l'echec. pourtant on a pas des pouvoirs de superheros et on arrive parfois au bout de nos moyens.

- parles en a ton generaliste ou ton gygy... des fois ya des carences qui arrangent pas la situation (notamment en fer)

- demande de l'aide a ton mari, amies ou voisines. ou meme si ta mere ou une soeur peut venir quelques trmps te preter main fort. nhesite pas a mettre ta fille a la cantine ou au periscolaire. demande a une voisine de te la ramemer de lecole. ce genre de petites choses

- prends 30 ou 40 min pour toi par jour pour prendre un bain, te detendre, te ressourcer
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
arkelle21
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 13:12
Contact :

Re: deprime

Bonjour ZAHRA83,

Je viens de lire ton post et je me demandais si tu allais mieux ou si tu te sentais toujours aussi triste et seule?
J'ai accouché le 2 octobre et j'ai eu droit aussi au baby blues. Même si j'en avais déjà entendu parler je ne m'attendais pas du tout à ressentir ça. Tristesse, déprime, sentiment de regret, envie de retrouver ma vie d'avant, j'avais très peur de ressentir tout ça alors que j'étais sensée vivre les plus beaux moments de ma vie! A chaque fois qu'on me demandais si le petit était "facile" je répondais que j'allais le mettre dans le four, pour te dire!
Je n'osais pas en parler autour de moi, je me retenais de pleurer toute la journée, et le soir je m'enfermais un moment dans la salle de bain pour ouvrir les vannes... Jusqu'au jour ou mon chéri, e,rentrant de chez ses parents, m'a trouvée en larmes dans le canapé. J'ai eu de la chance, il a très bien compris et m'a vraiment soutenue. Il a du en parler à mes parents en secret car du jour au lendemain ils sont venus me rendre visite plusieurs fois par semaine et ça m'a fait un bien fou.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais je reste quand même déboussolée par tous ces changements, ma vie ne sera plus jamais comme avant! Perso même si j'adore mon ptit bout je serai très heureuse de recommencer à travailler, j'ai vraiment besoin de parler d'autres choses que couches et biberons avec mon chéri!

Voilà, c'était je ne voulais pas trop m'étaler mais te montrer que tu n'es pas seule. On a beau nous dire que c'est normal, que c'est les hormones qui nous jouent un sale tour, ça n'empêche que c'est une sale période à vivre. Apparemment ce n'est pas plus facile quand c'est un 2ème accouchement, ça ne me rassure pas ;-)

N'hésite pas à donner des nouvelles si tu es seule chez toi et que tu n'as pas la possibilité d'en discuter autour de toi!
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: deprime

Pour mon 2ème j'ai eu le baby blues des le retour à la maison sa ma durée 1 mois, il faut en parler sa soulage voit ton médecin
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités