Besoin d'en parler

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Besoin d'en parler

Bonjour à toutes.

J'ai longuement hésiter à venir créer ce post! Effectivement il n'est pas facile de venir dire que l'on est malheureuse alors que l'on vient de mettre au monde un merveilleux bébé.

J'ai accouchée le 27 septembre 2012, il y a donc 6 jours. Je n'arrête pas de pleurer alors que je devrais être heureuse que mon bébé soit là!
Mon ventre me manque, et j'aimerais tellement revivre mon accouchement!

Je comprend pas ce qui m'arrive, j'ai pourtant eu une grossesse pas facile, car en MAP à 28SA, on me dit que mon bébé risque de naitre trop tôt, contrôle monito 3 fois par semaine jusqu'à l'accouchement car mon fils faisait de la bradycardie au moment des contraction. En arrêt maladie à partir du premier mois de grossesse! autant vous dire qu'à la fin je n'en pouvais plus, je n'avais qu'une hâte c'était qu'il arrive!
Une fois passer les 38SA, j'ai tout fait pour accoucher plus vite (ménage, marche, homéo, tisane...) sans succès! Je savais que je faisait un blocage psychologique et que du coup j'empêchais surement le travail à se mettre en route!

Au final j'ai été déclenchée à J+5. Un accouchement de rêve malgré que j'ai été pas mal abimé avec les spatules.

Aujourd'hui, je suis incapable de regarder mes vêtements de grossesse sans pleurer, de regarder mon ventre qui retrouve sa taille bien trop vite à mon gout! J'ai encore envie de le sentir me donner des coups dans le ventre, encore envie de pousser pour le faire naître! Encore envie d'avoir ces monito qui pourtant m'angoisser à chaque fois! Encore envie d'avoir mes RDV tous les mois chez le gynéco pour les écho!

Si je ne m'occupe pas l'esprit, je pleurs! j'ai tellement peur que mon bébé le ressente! Je fais pas un rejet de mon bébé mais j'arrive pas à me réjouir qu'il soit là comme je devrais normalement le faire!

Je suis complétement perdue, vivement que cet état passe! je suis fatiguée et je me sens tellement vide! j'ai l'impression d'avoir perdue une partie de moi alors qu'elle se trouve juste à côté de moi.

Excusez moi pour le pavé que je viens d'écrire mais j'avais tellement besoin d'en parler, car j'ai honte qu'en j'en parle avec mon chéri.

A bientôt.
Image

Image

Avatar du membre
chubby56
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3518
Enregistré le : 17 nov. 2011, 18:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Je n'ai pas eu la chance de mettre au monde un enfant, mais j'après ce que j'ai pu lire, tu fais un babyblues, c'est très fréquent après l'accouchement.
Je pense que ça passera assez rapidement.
Sinon essaye de chercher dans les fofos de mamans qui viennent d'accoucher, elles pourront peut être t'aider.

Bon courage.
[align=center]"La patience est l'art d'espérer"[/align]
cycle 34 +++ après 4 ans 1/2 d'essai - mai 2014 : FIV 1 annulée bébé miracle s'est installé
Louis est né le 24/01/2015 - 3.940 kgs et 52.5 cm

Image
Image
hellya123
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2012, 16:35
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Coucou !

Je suis moi même enceinte de 38 semaines, mon accouchement est proche mais je comprend ce que tu ressens. J'ai eu l'occasion d'y penser en faisant ma valise pour la maternité. Je crois bien que c'est le babyblues tout ça...
Je comprend que ca te manque, 9mois, même si ca a été compliqué, c'est long et on se forge tout un nouveau petit monde autour de nous, notre bidou qui évolue, ces rdv qui nous font stresser mais qui au final nous rendent si heureuse, ce genre de "routine" ou on se sent si bien d'une certaine façon.
Je pense que ca va passer assez vite, finalement c'est sure ça fait quand meme un sacré "choc" se passage, celui du "finalement je my suis faite a mon ventre et j adore être bien dans ma grossesse" à tout bascule, d'un coup en une journée, en quelques heures pour un changement radical ou finalement les choses ne dépendent plus autant de nous.
C'est un nouveau rôle et c'est pas évident, mais y'a pas de raisons, j'y crois pour toi, je pense que tu es sensible et que vu que t'as eu en plus des soucis, tas été forte, tu t'es accrochée et là poummm tout retombe...
Aller bon courage, et hésite pas si tu as besoin!
je tembrasse :coucou:
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: Besoin d'en parler

:trefle:
Modifié en dernier par Missti le 23 août 2013, 12:38, modifié 1 fois.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Bonjour les filles!

Merci à toutes pour vos messages et surtout d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!

Missti, je pense bien à toi également car je trouve que c'est affreusement douloureux! Je te trouve très courageuse, car ta grossesse n'a vraiment pas du être évidente! et je suis sincèrement désolé pour ta petite fille! :-(
Je passe mes journées à jongler entre les soins de mon petit bout, et l'entretien de la maison! Je suis épuisée, mais je fais tout pour avoir l'esprit occupé! Dès que je me repose enfin, je ne peux m'empêcher de pleurer et tout comme toi, je me surprend à caresser mon ventre et dire "je l'ai toujours pas senti aujourd'hui!"
Pour moi aussi j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour être totalement heureuse mais je ne saurais expliquer ce qu'il me manque!

J'ai l'impression que la douleur ne va jamais cesser! Je culpabilise quand je pleure car j'ai le plus beau des cadeaux!
En plus, je ne sais pas pour toi mais malgré que mon fiancé soit toujours présent prés de moi, je me sens horriblement seule, et j'ai l'impression chaque jour de m'enfermer un peu plus de ce "baby blues"!

Je pense bien à toi dans cette épreuve!
Gros bisous et prend soin de toi!
Image

Image
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: Besoin d'en parler

:trefle:
Modifié en dernier par Missti le 23 août 2013, 12:39, modifié 1 fois.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Besoin d'en parler

N'est pas honte de ce que tu écris! je suis comme toi! et c'est vrai, certaines femmes n'arrivent pas avoir de bébé, d'autres vivent de tragique moment en perdant leur bébé, et c'est vrai que pour beaucoup on à pas le droit de réagir de cette manière mais on oublie, que ça peut être une vraie souffrance de ce retrouver dans cet état là!

On se sens ridicule, honteuse, et on culpabilise énormément! :-(
Je comprend que tu puisses avoir peur de te retrouver seule avec ton bébé! mais je sais que quoi qu'il arrive, tu es une bonne maman pour ton bébé, sinon tu ne t'en occuperais même pas! les premiers temps seront surement difficile et je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette période.

C'est pareil pour moi quand je m'occupe de mon fils, c'est plus mécanique qu'autre chose! je fais les gestes machinalement! mon chéri, lui, lui parle beaucoup, s'en occupe beaucoup plus que moi!
Tout comme toi, des fois, ça m'ennuie d'avoir à m'en occuper, j'expédie les biberons! j'ai honte, et quand je réalise que je suis entrain de bâcler son repas, je mets à pleurer.
Mais je me lève d'un bond la nuit ou dans la journée dès qu'il y a le moindre bruit suspect.

Mis à partir le petit ventre qu'il me reste, je n'est pas de stigmates de ma grossesse. Seulement, je ne rentre toujours pas dans mes anciens vêtements à cause de mes hanches, et je dois continuer à porter mes vêtements de grossesse, ce qui est un cauchemar car je me rends compte une fois de plus que mon ventre n'est plus là :ouin:

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir pris 10ans dans cette salle d'accouchement! j'ai perdue mon innocence, et j'ai du mal à rentrer dans mon rôle de maman.

Je crois oui que je vais aller voir quelqu'un car j'ai vraiment l'impression que la douleur ne passera jamais! et je préfère comprendre pourquoi je suis comme ça, afin de vivre plus sereinement auprès de mon fils. Je ne veux pas qu'il subisse les conséquences de mon mal être et je ne veux pas regretter plus tard de ne pas avoir pu profiter correctement de ces premiers jour de vie.
La démarche m'est très difficile mais il va falloir que je me lance. Toute ma petite famille a besoin que j'aille mieux!

et toi penses tu aller voir quelqu'un?
Image

Image
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: Besoin d'en parler

:trefle:
Modifié en dernier par Missti le 23 août 2013, 12:39, modifié 1 fois.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Besoin d'en parler

coucou missti!

Comment vas tu? et ton moral comment ça va?

J'ai eu mon premier RDV aujourd'hui avec la pédopsychiatre!
La démarche m'a été très compliquée à faire et je suis ressortie complétement lessivée de ma séance avec elle mais ça m'a fait du bien de commencer à parler de se qui me ronge!

Je crois que j'ai fait le bon choix car le verdict est tombé, je ne fais pas un baby blues mais je suis entrain de faire une dépression post partum.
Ca à été un choc d'entendre ça mais elle est optimiste car je ne lui est pas encore laisser le temps de s'installer.
Je dois la revoir lundi prochain avec le papa et mon fils.
J'espère qu'elle va vraiment pouvoir m'aider.

Ca fait un bien fou dans parler je trouve car j'ai le sentiment d'avoir laisser une infime partie de ma douleur dans son cabinet!

Tu devrais essayer si tu t'en sens le courage et surtout si tu en as l'envie car je pense que ça ne peut être que bénéfique pour nous.
J'espère de tout coeur que tu vas aller mieux.

Je pense bien à toi.
Prend soin de toi et repose toi le plus possible, c'est ce que m'a dit la psy, car c'est le début du remède. Savoir prendre soin de soi, pour pouvoir prendre soin des autres! :wink:

A bientot
Image

Image
stephzaza
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:30
Contact :

Re: Besoin d'en parler

Bonjour les filles,

J'ai eu après mon accouchement aussi des soucis et une amie m'avait conseillée d'appeler le numéro vert d'allo parents bébé (0800 00 3456), c'est gratuit ;-), anonyme et c'est des professionnels qui répondent. Ils sont vraiment à l'écoute et nous apportent un vrai soutien ! Ils prennent le temps au téléphone, ça m'a beaucoup soulagée et je les appelle encore parfois quand je me pose des questions sur l'éducation de mon petit bout qui a déjà 2 ans ! Bon courage les filles !
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité