yoga a 3 mois de grossesse

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

yoga a 3 mois de grossesse

Bonjour,
A la base je fais de la danse mais en septembre lors des inscriptions, étant à 3 mois de grossesse je me suis orientée vers le yoga pour ne pas m'ennuyer à ne rien faire toute l'année et à la fois ne pas trop secouer mon bébé . Pour le moment je trouve que les cours me font vachement de bien mais est ce que cela aide ensuite vraiment le jour J (notamment pour les filles qui comme moi ont commencé les cours pendant la grossesse) ? Si certaines peuvent me faire part de leur expérience je suis preneuse.

Scrappy223
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:50
Contact :

Re: yoga a 3 mois de grossesse

Coucou,
Perso j'ai trouvé que ça m'avait beaucoup aidé, comme toi j'avais commencé le yoga au cours de ma grossesse. Durant la grossesse ça m'a fait du bien de travailler sur les étirements notamment au niveau du dos et pour le jour J la respi m'a vraiment aidée pour gérer les contractions.
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: yoga a 3 mois de grossesse

bonjour

comem toi je me suis mise au yoga pdt la grossesse. J'avais envie de prendre du temps pr moi, pr nous.
J'ai commencé durant l'été et j'ai accouché en octobre, j'ai du faire une 10aine de séance.
Etant asthmatique, je pense que les exercices au niveau de la respiration m'ont aidé ainsi que les différentes postures. J'ai pu me rendre compte de ttes les mauvaises habitudes que j'avais pris.
Le jour J, pas vraiment eu le temps de mettre des exercices en pratique. Puis pas la tête à ça.
Bref le yoga m'a permis de prendre conscience de mon bassin.
ca a été bénéfique

bonne grossesse
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité