témoignage d'une méthode globale

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
teliosophie
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2011, 13:48
Contact :

témoignage d'une méthode globale

Bonjour,

Je poste ici mon témoignage de préparation à la naissance pratiqué avec une Sage-Femme anthropologue qui m’a suivie en l’échange de mon investissement dans l’association B.A.BA PRATIQUE de la grossesse et de la naissance. J’ai ainsi expérimenté les techniques de la Couvade Maternelle, et totalement éradiqué ma peur de l’accouchement grâce à une préparation en douceur à la naissance. Ces techniques allient à la fois connaissances théoriques, sophrologie et exercices corporels … Ces méthodes prennent en considération l’être humain dans sa globalité !

Ma grossesse a véritablement été magique. Ce bébé n’était pas prévu, mais accueilli dans la joie… et il faut l’avouer, une très grosse peur de la douleur de l’accouchement. Vous raconter ma « grossesse magique et joyeuse » avec de jolis mots seraient un hommage à cette approche, mais mon petit Telio, né il a bientôt 3 mois, a besoin de mon attention, aussi je vais faire court et pourrai répondre bénévolement à toutes vos questions par mail !

- J’ai pris conscience avec mon corps et mon esprit que mon fœtus était un être qui ressentait tout ce qui se passait dans mon corps mais aussi dans ma tête. J’ai donc passé des heures à lui faire des « câlins ». J’ai appris que même un embryon avait besoin de toute notre attention, de tout notre amour, et que même si le ventre n’est pas encore arrondi, même si l’uterus a à peine la taille d’une figue, il est important de le considérer comme un petit être.
- Obligée de travailler jusqu’au congé mater officiel, j’avais presque 1h30 de route à virages par jour. Je suis persuadée que mes câlins ont évité l’ouverture prématurée de mon col et/ou une naissance avant terme ! Et j’ai pourtant eu très tôt des contractions de grossesse.
- Pas le moindre symptôme de Baby Blues grâce à des visualisations.
- Aucune appréhension le jour J… AUCUNE ! Je me suis moi-même étonnée. Déjà quelques semaines avant, j’avais tellement mon enfant en moi que l’unique chose qui comptait était que tout se passe bien pour lui. Ce n’était pas qu’une pensée intellectuelle, je le ressentait dans mes tripes.
- J’étais au courant de TOUT ce qui se passerait réellement le jour de l’accouchement, que je puisse mettre au monde par voie basse ou que je doive vivre une césarienne. Je n’ai pas précisé que ma Sage Femme avait aussi été enseignante ...
- Mon bébé est très éveillé et ne pleure jamais d’angoisse… Je suis sûre aujourd’hui que ce sont les bienfaits de cette préparation.

J’en oublie sûrement... Vous pouvez donc me contacter directement par mail : teliosophie@gmail.com, je vous répondrai complètement gratuitement, mais aussi faire un tour sur le site de l’association http://bienvenueaubebe.monsite-orange.fr/ et même acheté le livre B.A. BA pratique de la grossesse et de la naissance, par exemple sur le site de la Fnac http://livre.fnac.com/a2781932/Claude-J ... -naissance ou sur ???? http://www.????.fr/pratique-grossesse ... 851575953.

A très bientôt peut être !!

Sophie, une toute jeune Maman Epanouie ! :zen:

Avatar du membre
criolinha89
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 01 sept. 2011, 12:32
Contact :

Re: témoignage d'une méthode globale

:cigonerose:
reste au chaud le plus longtemp ktu pourras !!!Image
.....................................................
Image
.....................................................

Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité