Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Bonjour,j'ai décidé de ne pas prendre de cours de prépa a l'accouchement car j'ai plusieurs amies qui ont fait des cours et elles m'ont dit que sa ne leur avait rien apporté arrivée a l'accouchement.Et vous quand penser vous.
Image

calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

:coucou:


Je te conseille quand meme de faire ces cours de préparation à l'accouchement car moi ça m'a bien aidé surtout au niveau de la respiration et pour eviter l'épisiotomie.


:bisou:
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

:coucou:

As tu déjà des petits?

Moi, j'avais un ptit gars donc ça me paraissait compliqué pour le faire garder et tout ça et j'avais déjà vécu un accouchement donc je ne voyais pas l'utilité de me retaper tout ça.

Et puis vers le 7ème mois, j'ai commencé à flipper un peu pour diverses choses, je ne me sentais pas vraiment soutenue ni prise en compte par mon gynéco alors j'ai rappelé ma 1ère sage femme qui était très douce et compréhensive. Elle s'est débrouillée pour me prendre et ça m'a fait du bien! Un peu pour la théorie de la chose mais surtout parce que j'étais entendue et traitée en être humain!

On a la chance de ne rien payer pour ça, essaye, si ça ne t'apporte rien, ça ne te nuira pas, tu n'as rien à perdre!

Bonne fin de grossesse!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
chatoine
Top fraise
Top fraise
Messages : 947
Enregistré le : 06 nov. 2009, 17:17
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

:coucou:
Pour ma fille, j'ai pris des cours et cela ne m'a strictement rien apporté. Je pensais apprendre la respiration et d'autres choses mais rien du tout !!
Alors pour mon fils je n'en ais pas pris.
Je pense vraiment que cela dépend de la personne qui donne ces cours.
Tu devrais peut être te renseigner autour de toi, pour trouver quelqu'un de bien.
:bisou: :bisou:
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

oui j'ai deja 2 garcons de 16 et 20 ans et j'ai suivi les cours de preparation a l'accouchement les 2 fois.
Mais c'est vrai que la deuxieme fois , mon files etait deja en age d'aller a l'ecole donc pas de probleme de garde.
En plus je trouve que c'est bien tu fais aussi de la relaxation et tu rencontre d'autres futures maman ça te permet d'echanger les vecu de la grossesse de chacune.
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

:coucou:

Moi bébé est prévu pour le 10 janvier et je fait des cours de prépa et je sais pas si ça me seras utile le jour j mais en tout cas ça permet de pas trop stréssé sur l'accouchement, car vu qu elle t'explique tout c'est moins l'inconnue et on sait comment ca va ce passer et on peux poser toutes nos questions pour le jour j ou sur ce qu on ressent nos doutes nos craintes. On apprend aussi a ce détendre respiré et soulager notre dos. En tout cas je regrette pas du tout de faire les cours.

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Merci les filles pour vos réponses je pense que je vais quand meme prendre 1 ou 2 cours quand meme. :bisou:
Image
Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Bonjour,j'ai quand meme pris 2 cours de prépa au mois de janvier pour au moins apprendre a souffler et a pousser.Je commence a penser sérieusement a l'accouchement.Bisous a vous.
Image
lili66
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2009, 08:20
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Salut,

Pas trop le temps de lire vos réponses ... (bébé est là).
J'ai accouché le 17/12 après 24 heures de contractions. Je dois dire que les cours d'accouchement m'ont aidé à "gérer" les contractions notamment au niveau du souffle et aussi les cours de yoga pré-natal que j'avais suivis. Pour moi, ils sont INDISPENSABLES ... Certes, vous n'aurez pas toutes à tenir 15 heures avec des contractions en attendant la péridurale, mais bon !
Ensuite, je ne parle même pas de l'expulsion, d'apprendre à pousser. Le rythme de mon bébé était juste et il a fallu se dépêcher de le sortir (spatules quand même). Heureusement que je "savais" pousser (enfin que j'avais appris) et que c'était efficace (je ne me jette pas des fleurs, ce sont les paroles de la sage-femme) sinon le bébé aurait pu souffrir. Jules est sorti en 30 mn.

BREF, les cours sont très importants. Ils permettent aussi de poser des questions et de rencontrer d'autres femmes enceintes.
bebe4
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 30 mai 2009, 07:35
Contact :

Re: Qui ne prend pas de cours de préparation a l'accouchement?

Bonjour,
Pour mes 2 premières grossesses j'avais fait les cours de préparation à l'accouchement.

Je pense que c'est important surtout pour une première grossesse et d'être avec un groupe de femme enceinte c'est sympa.

Cela nous permets d'éloigner certaines craintes et d'être soutenue psychologiquement. :coucou:
Image


Image
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité