que veut dire ces termes ???

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
liliedu591090
Messages : 7
Enregistré le : 08 mars 2011, 20:26
Contact :

que veut dire ces termes ???

[font=Georgia]bonjour a toutes :coucou:

j'ai eu ma derniere visite a la maternité la sf m'as dit que mon col etait ouvert d' 1 doigt long et mobile sa veut dire quoi ?? :euhhhhh?: je dois accoucher le 15 novembre est-ce que bebe peut venir avant ?? je n'est pas de contraction douloureuse et quelque rare contraction non douloureuse quand je dit rare c'est vraiment rare meme pas 2 par jours !! si l'une d'entre vous a deja eu sa !!!![/font]


[font=Georgia]merci pour vos reponses ![/font][font=Georgia][/font]

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: que veut dire ces termes ???

:coucou:

Je ne sais pas ce que veut dire "ouvert d' 1 doigt long et mobile" mais en gros ton col est ouvert à 1 cm. Pour accoucher, il doit être à 10 doigts, soit, 10 cm.
Si ton terme est le 15 novembre, accoucher avant n'est pas un soucis pour le bébé qui ne craint rien à ce terme de la grossesse. Mais si tu te reposes... il peut très bien arriver à terme.
Il y a des filles qui ont le col ouvert à 2-3 doigts dès le 5ème-6ème mois et qui, avec repos, arrivent à terme! Parfois même avant le 5ème mois. Donc, ne t'inquiètes pas trop!
:bisou:
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: que veut dire ces termes ???

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités