préparation à l accouchement ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

oui ça pourrait être bien mais combien ça coute parce que bon j'imagine que ça doit pas être donné







Image
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

Comme tous cours de quoi que ce soit c'est sur ce n'est pas donné... je pense que tu peux imaginer du 200e à l'année et une 50aine d'euros si tu fais juste quelques séances...après tout dépend chez qui tu le fait.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

ah oui en effet, je vais voir ça parce que je vis à la réunion et ici tout à tendance à couter plus cher lol même le médecin c'est pour dire...
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

Après si tu as une bonne mutuel tu peux avoir des extra ...
Image
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

bah j'ai juste la cmu donc bon je vais devoir calculer un budget et en parler avec mon homme aussi lol
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

hé bien pour cette 2e grossesse j ai opté pour de la sophrologie et c est génial détente totale .. je repars piur une cesa et si j arrive à appliquer au bloc ne serait ce qu un tiers de la détente que j éprouve pendant les séances ce sera top !! Alors je ne regrette pas du tout ! rien à voir avec une préparation classique qui a mon goût n à servi à rien ..
Image
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

ah super moi finalement j'avais fait une prépa classique que j'ai bien aimé parce qu'on était un bon groupe mais j'ai pas pu aller à tous les cours car j'ai accouché avant lol et puis à la fin de chaque cours elle nous faisait une séance de relaxation qui me faisait super du bien c'était top
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

Super bébé est arrivé ça a été ça c est bien passé et le rythme pas trop dur ?! Oui c est vrai que d avoir un bon groupe ou on ri et où on peut avoir des échanges simpa c est chouette aussi ! C est bien tu as allier les 2!!!
Image
betty974
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 03 nov. 2014, 15:16
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

oui c'était intense mais tout s'est très bien passé j'ai eu un déclenchement à l'ocytocine et on m'a percé la poche des eaux et j'ai du faire toute la journée jusqu'à l'accouchement sans péri donc dur dur mais je regrette rien parce que finalement j'en garde un bon souvenir avec le recul
Bébé est arrivé le 1er Mai à 00h44 et depuis qu'on est rentré de l'hôpital il me fait des nuits de 5 à 6h donc je suis super contente et je l'allaite ça se passe super bien que du bonheur quoi
Mon aîné est parfois un peu septique avec son frère lol et des fois il lui fait plein de câlins et de caresses et il lui prête même ses jouets lol
dernièrement il est devenu propre bah il a pris ses couches et il les a donné à son frère lol
Image

Mon loulou d'amour grandit tellement vite!!Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: préparation à l accouchement ?

Super que ça se soit bien passé !!! Sans péri durdur tes analyse était pas bonnes pour la péri ?

Alors ça c est chouette si tu peux te reposer la nuit car pas évident il y a la fatigue du bébé mais aussi du grand ...

Ça a l air de bien se passer avec son grand frère j espère que ce sera pareil pour le mien car en ce moment il est très dur et moi pas du tout patiente ... alors j ai l impression d être tous le temps en train de le mettre au coin et il s en amuse .. j ai un peu peur de ne pas réussir à gérer vec les les 2 mais bon c est normal je pense ...

Super pour ton allaitement je croise les doigts aussi pour que ça fonctionne De mon côté c est mon seul regret de ma 1ere grossesse. ..
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités