preparation a l'accouchement

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

preparation a l'accouchement

:coucou:
Je souhaiterais accouché sans péridurale , pensez vous qu'il est indispensable de faire les cours de préparation a l'accouchement ?
Car ces cours sera difficile a suivre probleme l'hopital est un peu loin de chez moi en transport et je n'ai pas de voiture je ne trouve pas non plus de sage femme proche de chez moi en libérale .
merciiiiii :-D

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

c'est ton premier bébé ?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

oui c 'est mon premier ;-)
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

je trouve la prépa très importante, j'en ai fait une à chaque grossesse, pour l'accouchement d'abord et surtout pour aborder la rééducation du périnée ensuite, je prefere l'approche d'une libérale.
si vraiment tu ne peux pas en faire , documente toi un max, ma sage femme suit la methode de gasquet. :coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

Merci beaucoup! mais bon j'aurai pensé que c'est un peu un acte instinctif .
Pour la liste des sage femme libérale comment je peux la trouvé?
Est ce qu'a la maternité ils peuvent m'en donné une?
Sinn est ce que l'on peut demandé la peridurale en precisant que c'est seulement dans le cas ou ca dure trop lontemps et que je ne supporte plus du tout les douleurs? :angefraise:
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

euh je n'ai pas trouvé ça très instinctifs en ce qui me concerne, plutôt perdue entre la pose de perf, d'injections d'ocytocine ou autre,de monitoring, de poche des eaux à rompre manuellement, de bébé qui descend pas et que la sage femme pousse avec le coude sur mon ventre , d'affollement général en cherchant le gygy pour poser forceps ou ventouse.....bon finalement tout s'est bien terminé mais maintenant que je sais tout ce que peut impliquer un accouchement je saurais mieux comment réagir sans paniquer, et c'est en ça que t'aide la prépa à l'accouchement, savoir tout ce que vont peut être vouloir faire les sages femmes que toi tu ne veux pas comme rompre la poche ou accelerer le travail par perf etc...
la prépa t'aide à te relaxer et trouver des positions favorisant la descente du bébé dans le bassin ainsi que différentes positions d'accouchement (sur le côté , en suspension, à quatre pattes ...)

pour les sages femmes liberales je pense que tu as les coordonnées dans les pages jaunes, moi c'est la mater qui m'a donné leur numéro en me disant d'en appeller une parce que tu as droit à un rdv au cours du 4eme mois remboursé par la sécu pour faire le point santé papa et maman et parler de ton projet d'accouchement.
je pense que tu dois aussi avoir leur coordonnées par la pmi de ton département (c un service du conseil général appelle les).

pour ce qui est de demander la péri si tu gère plus la douleur tu peux la demander je pense plus tard mais passé une certaine dilatation du col ils ne la posent plus donc il faut pas se rater !! :wink:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

merci oui pour la péri je sais qu'il ne peuvent plus la posé apres un moment ba on verra!!!
olala ca a l'air compliquée tout ca et toi pourquoi il ont forcé autant a ton accouchement au lieu d'attendre qu'il descende seul?pas facile tout ca moi je deteste les perfs aussi j'en veux pas lol j'ai de mauvais souvenir a l'hopital avec ca!
sur les pages jaunes j'avais rien trouvé justement et puis j'entame mn 6eme mois ca fait pas un peu tard?
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

je pense qu'ils appuient pour que le bébé sorte plus vite pour éviter une souffrance fœtale, à l’époque ils ne m'ont pas expliqué grand chose, j'étais jeune et un peu perdue, je crois qu'ils le font moins de nos jours !!
6 mois ce n'est peut être pas trop tard pour prendre rdv pour la prépa, moi je l'ai débuté au 7 eme mois, quand je tapes "sages femmes" et le nom de ma ville dans google ça me donne les coordonnées des deux sages femmes qui exercent chez moi, et quand tu tapes "sages femmes corrèze" ça te donne toutes les sages femmes en corrèze (mon département) essaye pour voir, tu habites quel département ?
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
salma960
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:49
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

ah oui d'accord! je voit!
Pour ce qui est des sages femme ué je vais essayée aussi oui bonne idée ^^^^ :wink:
sinon la fin de grosesse ca se passe bien?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: preparation a l'accouchement

bonjour,

c'est peut etre trop tard, tu as du accoucher.

je trouve que la préparation est tres importante. c'est peut etre instinctif mais quand meme, moi quand meme moi y'a beaucoup de chose qui m'ont bien aidé le jour J.

sinon j'ai aussi utilisé les livres de bernadette de gasquet ( prépa à la maternité en plus) et celle de julie bonapace.

et bien sur des SF se déplace à domiciel. et elle viennent souvent à domicile après la naissance.

http://www.bonapace.com/page.php

http://www.degasquet.com/
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité