pas de preparation à l'accouchement

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
elise36
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2007, 10:30
Contact :

pas de preparation à l'accouchement

Bonjour
je n'ai pas fait de preparation à l'accouchement
est ce vraiment necessaire?
je commence à m'inquieter :(

lisa2
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2007, 20:55
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

salut
je pense que c'est mieux
moi je cherche activement des cours en piscine pour ne pas devenir une grosse boule et des cours pour la respiration avec une sage femme
MAIS si cela peut te rassurer j'ai une maman autour de moi qui a accouché sans préparation et l'accouchement c'est très bien passé
j'espère t'avoir rassuré
maeva
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:37
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

SALUT
les cours de préparation à l'accouchement ne sont pas obligatoire c'est sur, mais ils sont là pour t'aider.
durant les séances de préparations à l'accouchement la sage femme t'apprend à maitrise la douleur et à respirer.
tu arrives le jour de l'accouchement plus sereine enfin normalement
:lol: :lol:
elise36
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2007, 10:30
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

Bonsoir

voilà je suis enfin maman d'une adorable poupée
3,150kg / 50 cm
l'accouchement c'est bien déroulé
je suis rentré en salle d'accouchement vers 6h du mat et retour dans ma chambre 21h… un peu long.
c'est un moment merveilleux de voir cette petite tête, votre bébé.
à bientôt
moi je vais rejoindre le forum maman maintenant :mrgreen:
elise
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

Pour répondre à ta question élise36, j'ai personnellement pris les cours de préparat°. J'y suis allée ss trop savoir ce qu on allé faire. Je vais être franche, moi pour le jour j ça ne m'a pas trop aidé, à part la respirat° qui permet de mieux se détendre et de soulager légèrement les contract°.
Mais je te conseille qd même d'y aller, car tu apprends qd même des choses intéressante, et moi, ma sage femme me faisait à chaque fois des petites séances de relaxation, elle est trés yoga, homéopathie... En + si tu as des questions, elle te répondra.
Comme je l'ai dit ça m'a pas trop servi, mais si c'était à refaire, je le referais, en + c gratuit alors autant en profiter!
lisa2
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2007, 20:55
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

Bonjour goldensoul

pour la preparation c'est mieux de le faire car du coup on se sent prète à affronter notre accouchement mais sans preparation cela peut tout aussi bien se passer.
il y a une partie psy qui entre en jeu
tu as raison c'est remboursé par la secu c'est donc idiot de s'en passer en plus tu peux rencontrer d'autres futures mamans.
lisa
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

kikou tou le monde pour mon premier enfant je nai pas fait de preparation a lacouchement et sa maurait pas servi car jai eu une cesariene en urgence.ma question cest que je suis enceint du bb2 et jaimerai les faire pour voir comment sa se passe cest a combien mois de grossesse quil faut les faire
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

ange88630!

Salut! moi il me semble que j'ai commencé les séances vers le 6ème ou 7ème mois de grossesse, tu peux toutefois demander à ton, gynéco ou même en appelant directement une sage femme.
claire123
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 13 mai 2008, 10:09
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

C'est mon premier bébé et je me demande si c'est vraiment nécéssaire de faire la préparation ? Accoucher c'est naturel non? Donc pour l'instant je suis à 1mois et demi donc je refléchis :roll:
Par contre le point positif que je vois c'est de rencontrer des mamans et peut etre se faire de nouvelles amies :D
Avatar du membre
MéliaB
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:34
Contact :

Re: pas de preparation à l'accouchement

bonjour Claire123,
Je suis enceinte de bb2 pour le mois d'août. Moi j'avais fait les cours pour ma première et je vais les refaire pour ma deuxième. C'est sur qu'accoucher c'est naturel mais si tu peux accoucher dans la sérénité, c'est quand même mieux. En plus, ça te permet de visiter la maternité, les chambres, salles de naissance et si tu as de la chance c'est la sage femme qui te fera les cours qui t'accouchera, ça met en confiance.
Voila en tout cas bonne grossesse à toi.
ImageImage
Image
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités