**p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
méloë
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 01 oct. 2008, 01:46
Contact :

**p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

coucou les future maman
je souhaite vous faire partager mes petits truc pour l'allaitement

je suis a 3 mois et demi d'allaitement (je souhaite jusqu'a 5 mois)

pour mes débuts j'ai tiré un peu de lait pour désengorger mes seins (l'engorgement est normal la production s'adapte au fur et à mesure des premiers jour de bébé) mais ma petite a eu beaucoup de mal a prendre le lait tiré au bib donc j'ai arreté. Pour me soulagé des douleurs mamaires les douche d'eau chaude et des massages m'on aidé. Pour me soulager des douleures de règles je prenais des infusions (toutes les 2 à 3h) de feuilles de franboisier bio (tres efficace) Puis j'ai eu des douleurs aux mamelons donc ma sage femme m'a conseillé la crème Lansinoh idéale pour éviter les problèmes...

j'ai eu des hauts et des bas car c'est une joie pour moi de partager se moment unique si privilégier avec ma fille mais en meme temps ça m'a beaucoup fatigué et adieu égoisme ! ! je suis "soumise" voila ce que je me disais mais j'ai profiter de ce temps obligatoire pour m'approprié la télécommande de la télé mais aussi pour me faire des scéance de sophrologie (j'ai pris des compléments alimentaire: de chez Gestarelle G grossesse et allaitement des labo Ipradsanté) ça m'aide énormément à comblé les carences alimentaire et qui permet de donner toutes les vitamines au petits bout. Il y a peut de temps j'étais vraiment fatigué et j'ai eu envie d'arrêter mais j'en ai beaucoup parlé avec mon mari et il m'aide plus qu'avant (ex: il va me chercher la petite la nuit...) trouver une oreille aide a dédramatiser car sous le poid de la fatigue on pete facilement les plons...

Une dernière chose qui me parait tres importante je bois 3 l d'eau par jour ce qui permet une bonne production + les tisanes weleda 3 foi par jour

adieu café mais bonjour cocooning et perte de poids car grace à l'eau + l'allaitement + alimentation équilibré= perte de poids rapide

:bisou: et renseignez vous auprès de la leache legue (aide à l'allaitement lien: http://www.lllfrance.org/

visiter mon site: www.meloe-lemasson.com
Modifié en dernier par méloë le 11 août 2010, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
méloë
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 01 oct. 2008, 01:46
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

j'ai oublier quelques info:

le stress ne favorise pas la lactation
lors des premiers jour il faut que bébé vide entièrement le sien avant de passer à l'autre car le lait n'est pas le meme entre le début d'une tété et la fin

je m'explique
au début le lait est plein d'oligo-élément et pas vraiment rassasiant par contre en fin de tété le lait contient "votre réserve de graisse" (pris lors de la grossesse) ce qui permet à bébé (lors de ses premiers jours) de ne par perdre trop de poids car bébé épuise beaucoup de calorie a se réchauffer.

Plutot douloureux car la tété provoque la lactation de l'autre sein et certain vous dirons que le 1er et 2ème moi bébé doit etre au sein sur demande.
Nous nous avons commencer à espacer les tétés toutes les 4 heures à partir de 3 mois et demi mais la règle n'est pas forcément la même pour tous les bébé. (pour ma petite le supermarché la fait pleuré donc écharpe de portage qui me permet de l'allaiter en faisant les courses)

faut faire preuve d'imagination ! !
retrouvez mes petit truc sur http://ptitruc.blog-enceinte.com (en réactualisation quotidienne)
Avatar du membre
méloë
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 01 oct. 2008, 01:46
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

encore un détail qui me parait important ma sage femme m'avait fait une prescription valable 6 mois à volonté pour un tire lait électrique. Je suis allée le prendre à la pharmacie et je n'ai payé que le récipient donc pas cher !

alors n'achetez pas de tire lait louer le :good:
Avatar du membre
Angie D.
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 29 sept. 2010, 18:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

Très bons conseils, merci :good:
Image
vivi025
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:04
Localisation : ile de la reunion
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

:coucou: merci pour ces info
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

merci beaucoup ! :coucou:
mon amour de bébé GabrielImage
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

Super si ça favorise la perte de poids ! :applose:
Au moins c'est un bien / mal pour un bien !
Merci pour tous ces petits conseils, pour ma part j'ai acheté de la tisane spéciale allaitement dans un magasin bio, je ne sais pas ce que ça procure de +, je verrai en temps voulu :wink:
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
MelleK
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 08 déc. 2010, 12:06
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

merci pour ces bons conseils.
J'avais allaité ma fille il y a douze ans pendant un mois et 1/2.
J'avais dû arrêter à cause des pédiatres car elle prenait peu de poids. Elle a fait ses nuits dès la naissance et était déjà à 4 repas/jour à un mois au sein... oui je sais, ça fait rêver :p
Ils ont estimé que mon lait n'était pas assez nourrissant et m'ont imposé au début un complément après chaque prise au sein, qu'elle n'a jamais voulu..
je n'étais pas bien renseignée à cette époque, il n'y avait pas internet encore comme aujourd'hui. Et par culpabilité j'ai cessé l'allaitement.. ce qui n'a rien changé à la prise de poids de ma fille qui était et est toujours une petite mangeuse..
A 11 ans et 1/2, elle pèse à peine 30 kg.. ce qui ne l'empêche pas d'être en super santé et d'être très sportive.

Je crois que l'un des meilleurs conseils pour ma part, c'est de se faire confiance à soit et surtout à son bébé..
Et puis l'allaitement c'est quand même super pratique, naturel et permet un super moment avec bébé.
J'espère cette fois-ci pouvoir l'allaiter plusieurs mois, au moins 6. Même si je n'ai que peu de congé maternité (je suis chef d'entreprise), je tirerai mon lait pour l'assistante mat'.. et puis aussi pour que son papa puisse profiter aussi du bébé.

A bientôt :bisou:
Image
vivi025
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 28 déc. 2009, 19:04
Localisation : ile de la reunion
Contact :

Re: **p'tits truc pour ce préparer à l'allaitement**

:coucou: tu verra ce sera un pur bonheur
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités