Ostéopathie et Homeopathie

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
celbras
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 02 nov. 2010, 15:53
Contact :

Ostéopathie et Homeopathie

Coucou à toutes :coucou:

J'aimerai, je pense comme toutes les femmes :wink: , accoucher plus facilement et plus rapidement.

Je suis enceinte de mon premier bébé et c'est vrai que l'accouchement me fait un peu peur parfois.

J'ai décidée dans un premier temps d'aller voir l'ostéopathe pour m'aider à accoucher. Il m'a dit de venir 2 semaines avant la date prévu pour bien centrer mon bassin afin que la tête du bébé n'est pas trop de difficulté à passer, ensuite améliorer la souplesse du périnée et aussi pour éviter l'épisiotomie.

Je suis assez confiante puisque déjà il a fait quelques miracles sur moi notamment lorsque je souffrais enormément du dos vers 5 mois de grossesse et ici dernierement quand j'avais des brûlures d'estomac toutes les nuits.

Maintenant en complement je voudrai prendre de l'homéopathie pour me préparer à l'accouchement. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vu plusieurs posts sur internet où des femmes avaient eu de trés bon résultats.

J'aimerai bien qu'on en parle et qu'on s'échange quelques infos sur les différents traitements. J'ai vu que sa se prenait à partir de 35 ou 36 SA.

Gros bisous
Image

celbras
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 02 nov. 2010, 15:53
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Encore moi ... :-D

J'hésite à aller voir mon homéopathe pour payer 60 euros ... du coup je pense acheter les granules moi même à la pharmacie parce qu'en cherchant sur internet, je constate que se sont toujours les même noms qui reviennent (mais malheureusement pas les même posologies)

Voici une ordonnance que j'ai trouvée :

A prendre à partir de 36 SA :- Actea racemosa 5CH : 3 granules matin et soir
- Gelsinium 15CH : 3 granules matin et soir
-Caulophyllum 7CH : 3 granules le matin

A prendre à la maternité :- Caulophyllum 12CH : un tube au début du travail
- Chamomilla 15CH : un tube ttes les 30 mts avant la péridurale
- Actae racemosa 12CH : un tube au début du travail
- Arnica 15CH : 5 granules ttes les 15 mts pendant le travail

Après l'accouchement :- Arnica 9CH : un tube par jour (pendant trois jours)


Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces

Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher (aussi aide à la dilatation)

Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation

Gelsemium : aide à une meilleure préparation du col et aussi lutte contre la peur de l'accouchement

Chamomilla : lutte contre la douleur de l'accouchement
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

bonjour,

moi aussi j'ai fait de l'osthéopathie. 3 fois les 2 derniers mois avant l'accouchement. mais je souhaitais accoucher sans péridurale.

j'ai également pris l'homéopathie. mais je ne sais plus où j'ai mis ma liste.

par contre, je les ai oublié le jour J, départ trop précipité.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Coucou à toutes!

je relance un peu le sujet car ma SF m'a fait une liste de granules à prendre (mêmes souches mais pas forcément les mêmes dosages, ceci étant c'est le même traitement) et elle m'a aussi conseillée la tisane de feuilles de framboisier et de sauge (à partie de 37SA, pour stimuler l'utérus, attention ne pas commencer avant) et des gélules d'onagres (pour aider à la maturation du col, en même temps le mien est déjà mou...)

Bien entendu j'ai encore le temps avant de commencer, mais certaines ont-elles aussi utiliser les plantes pour accoucher plus facilement (j'ai pas envie de revivre l'accouchement de mon ainée :ouin: :ouin: ).
Je souhaite accoucher sans péridurale, d'où ma motivation pour avoir un travail efficace le jour J!

En plus de mes cours de sophro avec ma SF, je suis suivie par mon osthéo.
J'espère qu'avec tout ça mon accouchement sera "normal" :wink:
Par contre le massage du périné ça me parle pas trop :???: Est-ce que c'est vraiment obligatoire pour éviter l'épisio??? :-(

Merci de vos réponses!
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

moi je n'ai pas fait le massage du périnée et je n'ai eu ni épisio, ni déchirure. cela dit, ça dépend vraiment de comment va se dérouler l'accouchement aussi.

je te laisse la liste d'homéo que j'avais. je n'ai pas utiliser les tisanes dont tu parles, donc je ne peux pas te dire si ça aide ou pas. par contre, j'ai fait de l'accuponcture en plus de l'osthéo.

Liste Homéopathie

1 mois avant:

Actéa Racémosa 12 CH : 3 granules lundi/jeudi
Caulophyllum 9CH: 3 gr mardi/jeudi
Arnica 7 CH: 3 gr mercredi/samedi
Chamomilla 12 CH : mercredi/ dimanche
Gelsenium 7ch : 3 gr le soir

15 jours avant :

Actéa Racémosa 12 CH: 3 gr lundi/jeudi
Caulophyllum 9CH : 3 gr mardi/jeudi
Chamomilla 12 Ch: 3 gr tous les soirs
Gelsenium : 3 gr tous les soirs
Arnica 7CH : 3 gr tous les soirs

En cours de travail : c'est ce que j'ai oublié le jour J !!

Chamomilla 12 Ch (en dose) : 1 dose dès les 1ères contractions
Phosphonus 9CH (en dose): 1 dose 1 après les 1ères contractions

Puis toutes les 1/2 heures en alternance A et B, dès régulation des contractions:

A : Caulophyllum 9ch : 3 gr
Actéa Racémosa 12 Ch : 3 gr

B : Arnica 9ch : 3 gr
Apis 9ch : 3 gr

Prevenir le baby blues :

Sépia 30 ch (en dose) : 1 dose 48h après l'accouchement

Allaitement :

Arnica 5 ch : 3 gr/jr
Ricinus Communis 5 ch : 5 gr, 2 fois par jour
Urtica Urens 4 CH : 5 gr, 5 fois par jour.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Merci beaucoup Maloe!

C'est mon pharmacien qui va faire une drôle de tronche avec ma commande de granules!!!!

J'espère que ça va marcher, pour ma fille j'ai eu le temps de prendre la première dose et c'est tout! Elle est née à 37SA!!!

:croisedoigts: :croisedoigts:
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
cality
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 08 juil. 2010, 07:34
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Bonjour les filles !
J'ai des questions concernant l'homéopathie. J'ai une prescription de la SF à prendre à partir de 37 SA mais...
Savez-vous s'il faut prendre le traitement jusqu'à l'accouchement ou seulement finir les tubes ?
Le traitement va-t-il déclencher un accouchement ou simplement préparer le col ?

Merci pour vos réponses :bbfille:
Moi 33 ans Lui 32 ans - essai bb1
Diagnostiquée OPK juin 2010
1er cycle puregon : no comment...
2ème cycle puregon : +++

Lisa est née le 17 mars 2012Image
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Il faut prendre le traitement jusqu'à l'accouchement. En aucun cas celui ci déclenche l'accouchement. C'est juste pour la maturation du col et éviter un choc tissulaire.
Dis donc ça y est tu es sur la dernière ligne droite! Je te souhaite un bel accouchement et un beau bebe en pleine santé!!!
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
cality
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 08 juil. 2010, 07:34
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Merci ! Mais tu n'es pas loin non plus du bout... ca passe très vite !
Pour ta réponse c'est bien ce que je pensais mais en cherchant sur internet j'ai trouvé toute sorte de chose qui m'ont mis un doute. Merci en tout cas pour ta réponse.
:good: :cigonerose: :bbfille: :coucou:
Moi 33 ans Lui 32 ans - essai bb1
Diagnostiquée OPK juin 2010
1er cycle puregon : no comment...
2ème cycle puregon : +++

Lisa est née le 17 mars 2012Image
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Ostéopathie et Homeopathie

Oui des fois on trouve de tout comme réponsesc'est galère!
C'est ma SF qui m'a tout bien expliqué... En fait pour ma première grossesse j'ai commencé le traitement une journée et j'ai perdu les eaux le lendemain matin, pour le coup je lui ai demandé si c'était à cause de l'homéo et elle m'a certifiée que non, que ça ne faisait que faciliter le travail le J et que ça n'était pas assez fort pour déclencher quoique ce soit.

Tu viendras nous raconter???
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités