j'allaite ou pas?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
miaou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2010, 15:35
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

Bonjour à toutes,
je suis enceinte de 7 mois d'une deuxième petite fille, et pour ma 1ère fille j'aurais voulu allaiter car je savais aussi que c'était ce qu'il y a de mieux pour un bb, mais je n'ai pas pu. Naturellement je suis très sensible au niveau des tétons (au grand désespoir de mon mari!) et j'appréhendais un peu de mettre mon bb aux seins, et je n'ai d'ailleurs pas supporté. Je suis tombé sur des sages-femmes pas du tout compréhensives, qui me traitaient de douillettes; alors j'ai persisté pendant 20 minutes, ou je serrais les dents, pleurais, pendant que ma fille me regardait avec un regard coupable car elle voyait qu'elle me faisait mal; et pourtant elle prenait correctement le sein; c'était très dur à vivre. Finalement une sage- femme plus gentille m'a dit que c'était rare mais elle avait connu des femmes dans le même cas que moi; il valait mieux arrêter car ce n'était bon pour personne, ni pour moi, ni pour mon bb. Il vaut mieux donner le biberon avec le sourire que le sein en pleurant. Finalement j'ai trouvé un compromis; j'ai tiré mon lait et je lui donné au biberon. J'ai fais ça 3 semaines, profitant de la baisse de lait pour arrêter car c'est très contraignant. Je pense que je ferais la même chose avec ma deuxième fille. Voilà, chaque cas est différent, il suffit de trouver ce qui nous convient!
Image

modus
Top fraise
Top fraise
Messages : 698
Enregistré le : 14 févr. 2011, 12:41
Localisation : Doubs
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

mes taiton aussi sont trés sensible depuis que je suis enceinte. je souhaite allaité mais j’appréhende beaucoup a cause de sa justement. je suis enceinte de bb1 d'un peu plus de 6 mois
je me demande si je serais capable dl'allaiter. toi c'est que pendant la grossese qui sont douloureux ou tout le temps?
AbigaelImage
LaurelineImage
miaou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2010, 15:35
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

non, c'est tout le temps; je suis un peu à fleur de peau côté sensibilité, et c'est la même chose pendant la grossesse et après avoir accouché. Après peut-être que c'est différent d'une grossesse à une autre?
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité