Ballon de grossesse

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Ballon de grossesse

[font=Comic Sans MS]:hello: j'aimerais m'acheter un ballon de grossesse. L'avez-vous acheté ? où ? combien ? Quels exercices faites-vous avec ?[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image

Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Ballon de grossesse

coucou!
moi j'ai un ballon et j'en fait de temps en temps!
je l'avais trouvé à lidl pour une dizaine d'euros je crois mais c'était quand ils faisaient une promo! :-D
sinon tu en trouvera facilement dans les magasins de sport tel que intersport, décathlon ou sport 2000!
pour ce qui est des exercices moi ma sage femme en avait un donc elle ma montrer trois technique pour soulager mon dos qui me fais souffrir énormément!si tu as une sage femme demande lui elle te montrera! :wink:
:bisou: juliana
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: Ballon de grossesse

moi j'en ai acheté un car ca m'aide lorsque j'ai des contractions. mon bassin est bien assis dessus et ca me soulage . ma sciatique aussi me fait moins mal dessus

je l'ai payé 15€ a decathlon
autourdelanaissance
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2009, 10:38
Contact :

Re: Ballon de grossesse

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce post en tant qu'éducatrice en ballon de naissance (je donne des cours de gymnastique prénatale et des cours de préparation à l'accouchement avec le ballon en région parisienne).
Concernant le choix des ballons, je conseil aux mamans d'en acheter des anti-éclatement, cela ets plus sécuritaire, ça signifie qu'en cas de creuvaison le ballon se dégonflera petit à petit et néclatera pas! Ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on attend un bébé!
Pour ce qui est des exercices, le ballon offre un multitude de possibilités pour se préparer efficassement à l'accouchement.
Un exercice de base consiste à s'asseoir sur le ballon et faire des cercles ou des mouvement de l'infini avec le ballon (des 8), cela permet de mobiliser le bassin, de l'assouplir (ce qui aidera à le préparer en vue de l'accouchement). Le contact avec le ballon permettra d'autre part d'assouplir le périné.
Il existe plein d'autres exercices que l'on peut apprendre dans le cadre de mes cours, pour tonifier les muscles transverses (ceux qui entre en jeu lors de la poussée), tonifier les muscles du dos (pour une meilleure posture), améliorer la circulation sanguine...
Le ballon est aussi un outil interessant dans le cadre de séance de relaxation!
Il peut aussi être utiliser lors de l'accouchement, de nombreuses position peuvent être adopté avec ce médium, j'enseigne notamment au couple sont utilisation, à deux.
N'hésites pas si vous avez des questions,

Cécile MOREL
http://www.autour-de-la-naissance.com
Doula et éducatrice en ballon de naissance
Instructrice en massage bébé certifiée AIMB/AFMB
Conseillère en portage
ania45
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:42
Contact :

Re: Ballon de grossesse

Bonjour, j'aimerai acheté un ballon pour ma grossesse mais je ne peux pas me déplacer donc je voudrais le commander sur internet.
J'en ai trouvé un sur le site babywalz à 11euros50. Il ne précise pas s'il est anti éclatement mais ils disent que le ballon peut supporter jusqu'à 300kilos. Voici le lien :http://www.baby-walz.fr/Mode-grossesse/ ... 0.html#top

J'aimerai beaucoup avoir votre avis avant de l'acheter.
Merci d'avance !
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: Ballon de grossesse

salut a toutes,
j'ai acheter le ballon a decathlon pour environ 13 euros mais je ne sais pas trop quoi faire avec
Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Ballon de grossesse

Salut Jamila!

Tu es encore au début de ta grossesse, si tu suis les cours de préparation à l'accouchement vers le 7ème mois tu devrais apprendre là bas à te servir du ballon!
Sinon remonte un peu dans le post, des conseils te sont donnés pour l'utilisation du ballon! :wink:
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: Ballon de grossesse

salut,
a partir de quel mois peut on l'utiliser ?
Image
fidoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 951
Enregistré le : 09 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: Ballon de grossesse

.
Modifié en dernier par fidoi le 29 avr. 2012, 01:06, modifié 1 fois.
feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: Ballon de grossesse

coucou les filles vous pouvez également soulager votre dos avec vous placer le ballon au niveau du dos et vous faites le mouvement de la chaise (comme si vous vouliez vous avoir sur une chaise sauf qu'il n'y en a pas ) vos jambes doivent être à 90° et vous remontez ça ca soulage le dos pour muscler les cuisses même mouvement mais vous tenez le plus longtemps la position de la chaise pour muscler les cuisses et les mollet et si la position debout vous incommodent ou pour essayer autres choses ballons au niveau des chevilles et on sert le plus fort possible on recommence dix fois si on y arrive on soulève les deux jambes en serrant le plsu fort possible (affine la taille) attention à la position de départ bien se mettre sur le coté une main qui "tient" la tête l'autre bras le coude bien à plat devant je vais voir si je trouve pas des chémas de totu ça car pas facile à expliquer bise
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité