Accoucher sans péridurale ?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Accoucher sans péridurale ?

Bonjour !
Je suis enceinte de BB4 et j'aimerais beaucoup accoucher sans péridurale... J'ai voulu le faire pour BB3 mais il est né prématuré donc je n'ai pas réussi à gérer les 2 de front psychologiquement parlant...
J'aurais aimé avoir des témoignages de femmes qui, comme moi, on eu le désir d'accoucher sans, et qui y sont parvenues...

Merci d'avance ! :wink:
Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

:coucou: :coucou:

alors moi j'ai voulu accoucher sans péridurale et j'y suis arrivé!
pour 1 premier bébé je savais pas trop a quoi m'attendre mais je suis bien contente d'avoir tenu jusqu'au bout!
pour mon 2eme j’espère avoir les bonnes conditions pour faire pareil!

c'est très douloureux sur le coup mais franchement quand on m'a mis mon fils sur le ventre j'ai tout oublier... j'ai eu une épisiotomie et du coup quand on m'a recousu a vif j'ai pas mal douillé de même que quand on m'a appuyer sur le ventre pour sortir le placenta

juste on a pas le plaisir "d'attraper" bébé comme on peut le voir a la télé lol, on a qu'une envie c'est que sa soooooooorte au plus vite :lol:

apres tu sens vraiment tout le bébé qui pousse, la tete et les épaules sortir, enfin c'est magique (mon avis perso :wink: )
et en + je me suis remise assez vite de mon accouchement je pouvais de nouveaux marcher a peine 2 h apres et aucun probleme pour faire pipi ou + ...

je pense que c'est une experience a tenter si tu le peux :wink:

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

j'ai quand même failli craquer lorsque la sf a percer la poche des eaux les contrax sont devenues vraiment insupportable et j'ai dis "appeler l’anesthésiste !!!!!!!!!!!"
finalement le temps qu'il arrive j'avais trouver une meilleur position qui était plus supportable et quand il est entrer je lui ai dis, enfaite c'est bon! merci :lol:

ce qui est bien sans la péri c'est que tu peux bouger malgres tout...
moi ce qui m'a aider a supporter la douleur c'est de bouger le bassin et en + sa a aider a sortir bébé + vite, je suis passer de 3 doigt à 10 en a peine 4h :etonnant:
j'ai fait du balon jusqu'a environ 7 doigt et ensuite la sf a percer la poche en touchant le col et mon fils est sortie genre 30 minutes apres.
et j'ai quand meme continuer a bouger sur la table d'accouchement en mettant mes poing derriere mon dos une fois la poche percée!

(petit conseil pratique :wink: )

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

M
Modifié en dernier par tartinenutella le 22 févr. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'encouragent beaucoup !
Bonne continuation à vous !
:wink:
Image
vivilavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 10 juil. 2013, 12:58
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais pour BB1 qui arrivera début mai j'aimerais accoucher sans péri aussi.

Je compte sur une bonne prépa avec une sage femme pro accouchement physio, une clinique qui soutient ma démarche, un papa super soutenant, et, une bonne dose de courage de de patience...
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Vivi je te souhaite daarriver a accoucher sans.

je n'ai pas fait de prépa a la naissance mais c'est vrai que ce qui ma fait tenir c'est le soutien de mon homme. Bon courage.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Un vrai courage de mette son bébé au monde sans péri. J'aimerais savoir si il est plus favorable de faire les prepa ou non pour accoucher sans péri. Si change ou non quelQue chose. Certaines d'entre vous on tel accoucher dans l'eau ?
babydoll62
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2015, 15:56
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Pareil ici. BB1 accouchement avec péri très sympa mais avec l impression de passer à côté de quelque chose + épisio. Pousser sans sentir le besoin, ne pas sentir le bébé qui sort. J'ai qq doute aussi sur la péri pour la santé du bébé et les conséquences pour l'allaitement. En résumé, on n'a qu'une vie, pourquoi ne pas faire toutes les expériences humaines possibles.

Après je suis comme vous, pleine d'interrogations: est ce si insupportable? Vais je craquer? Et si j'ai une épisio? Bon courage à toutes!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Accoucher sans péridurale ?

Salut!

Oui c'est tout à fait faisable sans péri, j'ai eu mon 1er sans, pourtant j'étais solo (pas de soutien du papa donc), j'avais 20 ans et c'était en pleine nuit.
Il faut trouver les bonnes positions, le ballon c'est aussi très très bien et ça aide à la dilatation.
Une prépa à l'accouchement est préférable je pense, plutôt individuelle ou en tout petit groupe avec une sf ou en haptonomie, sophro ou piscine qu'en grand groupe où c'est un peu le cours magistral et ultra pro péri (de ce que j'en ai entendu).
Moi pas de prépa pour mon 1er car MAP juste au moment de faire et comme c'était en piscine...
Là je vais en faire une en invididuel avec une sf.

En gros, je suis arrivée à 3h30 du matin, dilatée à 4cm, contractions à 2mn30 d'intervalle et avec la marche, les mouvements, le ballon et une bonne respiration (j'avais une sf de la PMI avec moi) j'ai eu des contrax à 1mn rapidement, puis à 4h45-5h envie de pousser.
Ensuite, là est venue pour moi la douleur horrible, très très dure à supporter, car on m'a mise en position gynéco, sur le dos, alors que justement j'avais des contrax ressenties surtout dans le dos.
Du coup j'ai fermé les yeux et hurlé de toutes mes forces à chaque poussée jusqu'à la naissance de mon fils, 30mn plus tard (5h27).
Mais après, quel bonheur ça a été de pouvoir marcher, m'occuper de mon fils alors que je voyais celles qui avaient eu la péri en fauteuil, éventuellement avec sonde urinaire...
Je me suis levée 2h plus tard pour aller faire pipi, aucun pb, pas de douleurs.
J'ai eu 2 points à vif (déchirure naturelle) externes et 4 ou 5 internes (mais ceux là c'est bcp moins douloureux je trouve.
Ca oui ça fait mal, mais c'est vite fait, en 10mn fini la partie de couture :wink:
Du coup, sauf si complications particulières ou accouchement horriblement long (30h comme ma pauvre voisine de la salle d'à côté), je recommande vraiment l'accouchement sans péri, on a toutes les sensations, c'est magique! Le moment critique ne dure pas si longtemps (pour moi 30-45mn) et peut être évité si on a le choix de la position pour la poussée je pense.

Biz
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité