1er rdv avec une sage femme

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
celya
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:38
Contact :

1er rdv avec une sage femme

bonjour les filles!


Voilà ce soir j'ai mon premier rdv avec la sage femme (cela ne se passe pas à la clinique mais dans son cabinet).J'aurai aimé avoir vos témoignages. Fait-elle un examen gynécologique? Je pense qu'elle va m'expliquer en quoi consiste les cours de préparation à l'accouchement, me poser des questions sur ma grossesse etc...Elle m'a déjà dit qu'elle pouvait suivre ma grossesse après (car mon gynéco part fin octobre), ce que j'aimerai beaucoup.

Quelles questions lui poser? Je vaisa voir une heure en tete à tete avec elle, j'aimerai en profiter pour ne rien oublier...vos avis??
Célya

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

Moi aussi, j'ai bientôt mon prochain RDV avec la sage-femme, et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre non plus.
Par contre, faut-il y aller vraiment à deux ? Car mon zhom ne sera pas là pour ce RDV, c'est un lundi à 9h et il travaille...
celya
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:38
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

Alors mon rdv de 19h hier a été annulé à la dernière minute, il faut que je reprenne un autre rdv. Alors je suis toujours dans l'attente de ce rdv et savoir ce qu'il peut bien se passer.
Moi aussi elle m'a dit que je pouvais venir avec mon mari mais pareil, le soir il travaille...
Avatar du membre
cheriechoue47
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2008, 14:33
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

[font=Georgia]coucou, a combien de mois de grossesse avez vous eu un rendez vous avec une sage femme ?

merci
[/font]
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

J'ai mon premier RDV le 6 octobre prochain, et je serai au début de mon 5eme mois de grossesse.
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

:hello:

Ben dites donc vous l'avez tôt votre RDV. Moi j'ai téléphoné ce matin, et j'ai mon 1er RDV le 5 décembre seulement. Et je commence les cours de préparation à l'accouchement le 6 janvier soit un mois avant ma date d'accouchement...
Je trouve ça un peu juste car je me dis que si jamais j'accouche plus tôt, je ne les aurai pas tous eu...


:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
celya
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 08 mai 2008, 09:38
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

coucou
ça y est j'ai eu mon premier rdv avec la sage femme en entretien individuel d'une heure. ça s'est très bien passé, elle m'a posée des questions sur moi, mon mari et le bb qui arrive...elle a senti que je n'allais pas très bien (pas le moral) et m'a beaucoup écouté, conseillé....ça a fait du bien j'ai pu vider mon sac et mes alrmes sans avoir peur d'etre jugée, ça fait un bien fou...
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

Moi aussi, j'ai eu mon 1er RDV lundi dernier. Elle m'a osculté, fait écouter le coeur de bébé, et m'a posé des questions sur la grossesse. Elle a regardé mon dossier de grossesse et m'a posé quelques questions sur le papa aussi.
On a un peu parlé des cours de prépa à l'accouchement, et j'ai un prochain RDV mi novembre (elle souhaitait la présence du papa) pour parler + en détail des cours de prépa à l'accouchement et s'inscrire.
Elle m'a donné quelques conseils également, mais par contre je ne l'ai pas trouvé très à l'écoute... Dommage. Je l'ai trouvé un peu bizarre, mais bon, je ferai avec, je ne vais pas changer de sage-femme maintenant que j'ai commencé avec elle, et puis elle connait bien mon gygy alors.
stami
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2008, 18:39
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

Salut les filles

je m'appel Stami et j'aimerai savoir
qu'elle est le bon moment pour prendre
un Rdv avec une sage femme pour commencer
les cours de prépa,j'en suis a mon 5ieme mois de
grossesse et j'aimerai ne pas m'y prendre trop tard :non:


Mérçie de me repondre au plus vite :bisou: :sautdejoie:
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: 1er rdv avec une sage femme

Si tu veux, tu peux prendre contact dès que tu auras passé ta 2ème écho si ce n'est déjà fait.
Elle te dira à partir de quand elle veut que vous vous rencontriez.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités