Traumatisme de césarienne sous AG

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
schouschoute
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:40
Contact :

Traumatisme de césarienne sous AG

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour vous parler de mon traumatisme suite à ma césarienne programmée sous AG.

J'ai accouché le 15 novembre 2010 d'un magnifique bébé mais le problème c'est que je ressens un manque énorme d'avoir accouché par césarienne mais le pire est d'avoir été sous anesthésie générale, de pas avoir vu mon bébé sortir, de ne le voir qu'après mon réveil, et en plus ils ont oublié mon homme 3h en salle d'attente, pour dire de couronner le tout!!!

Mon fils avait une trop grosse tête par rapport à mon bassin, était en siège et impossible à se retourner car tête coincée contre ma cloison (j'ai une cloison utérine). De plus, j'ai une maladie hémorragique qui m'empêche tout péridurale ou rachianesthésie!

Je suis en essais bébé2 et mon grand désir est d'accoucher par voie basse mais avec mes risques hémorragiques, ça craint, j'ai trop peur...

J'aurais toujours ce manque à vie... Oui mon fils va bien et est merveilleux mais rien ne pourra m'enlever ce manque.

Maintenant je croise doigts pour réussir à tomber enceinte puis à accoucher par voie basse!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Essais BB2Image

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

je te comprend ... on ressent un immense manque quand on a une césa sous anesthésie générale !
pour ma 1ere grossesse , j'ai eu ce genre de césa en urgence ..il est né à 04h je l'ai rencontré 5 min à 16 h.. j'ai eu du mal à faire le lien avec mon fils, bon en plus , il a fait 3 semaines de néonat... je l'aimais, je m'en occupais mais je n'arrivais pas à croire que c'était la chaire de ma chaire, il m' a fallu +sieurs moi pour ressentir ça ! ...
Avatar du membre
schouschoute
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:40
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

moi je l'ai vu 2h après mais ce fut dur, dur de savoir que c'est bien le sien mais après on voit bien qu'il nous ressemble lol, surtout à son père!!!

Mais sans doute à cause de ça que j'ai pas su le garder avec moi les 4 premières nuits à la maternité, et la fatigue et la douleur de la cesarienne, mais je sais que c'est mon fils lol!!!

Moi c'était programmé 15j avant et quand je suis rentrée chez moi, j'ai pleuré non stop pendant 2j!!!
Essais BB2Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

pour ma 2éme grossesse, j'ai eu "plus de chance" 2éme césa mais là j'ai vu ma fille 2 h après ! ;)
Avatar du membre
schouschoute
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:40
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

c'est clair que c'était sans doute mieux!
Et mieux pour le bébé vu qu'il a pas eu besoin de réa
Essais BB2Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

je n'ai pas vécu de césa, mais malgré tout je vous comprends. ma plus grande crainte c'était qu'on me dise que je dois avoir une césarienne. comme vous je l'aurais eu sous AG, je n'ai pas droit aux AL, de plus je supporte mal les AG donc si un jour je dois avoir une césa, je ne verrais pas mon bébé le premier jour, ou très peu.

je vous souhaite d'avoir un accouchement par voie basse, un instant indescriptible, rempli de bonheur malgré la douleur des contractions (j'ai accouché sans péri par ma volonté).

bonne continuation à vous
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
schouschoute
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:40
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

Merci pour ton témoignage, c'est gentil de me soutenir.

Toi ne t'inquiète pas, il faut partir sereine, ça sert à rien de se stresser pour rien, c'est pas bon pour le bébé et ça changera rien au résultat mais je comprends ta peur.

Moi aussi je me souhaite un accouchement par voie basse lol
Essais BB2Image
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

Bonjour,
je te comprend totalement j'ai toujours pas digérer ma césarienne sous AG en urgence pour souffrance maternelle et du bébé,
c'était en décembre 2010, mais je n'ai toujours pas accepter, d'autant plus que j'ai pu avoir des nouvelles de mon fils que 16h après qu'il soit né, il est arrivé avec 2 mois d'avance donc il a direct été en réa, et moi j'ai été transférer dans un autre hôpital pour une embolisation, j'ai eu de ses nouvelles par téléphone au bout de 16h et j'ai pu le voir en photo 24h après sa naissance, puis toujours pour des souci de santé pour moi, j'ai pu le voir au bout du 6 ieme jour et le manque que j'ai eu de lui, j'ai réussi à le rattrapé mais j'ai pas réussi à l'accpeter
j'ai de la colère au fond de moi que ça se soit passé ainsi et impossible de m'en défaire, c'est plus fort que moi....
je t'envoie plein de courage, et j'espère que pour bébé 2 ça se passera sans souci ! à bientôt !!!
Image
Avatar du membre
schouschoute
Fraise active
Fraise active
Messages : 189
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:40
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

lia63: je pense que ton expérience est encore plus dure que la mienne, meme largement, car moi je l'ai vu 2h après sa naissance et je l'ai gardé avec moi, et ce n'était pas en urgence. Mais mon manque est quand même là. Ce manque ne pourra jamais être comblé mais heureusement que notre enfant nous comble de bonheur. Tu en veux d'autres d'enfants? Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule meme si je ne souhaite cette expérience à personne. Biz à toi.
Essais BB2Image
Avatar du membre
lia63
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 21 juil. 2010, 12:56
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Traumatisme de césarienne sous AG

schouschoute a écrit :lia63: je pense que ton expérience est encore plus dure que la mienne, meme largement, car moi je l'ai vu 2h après sa naissance et je l'ai gardé avec moi, et ce n'était pas en urgence. Mais mon manque est quand même là. Ce manque ne pourra jamais être comblé mais heureusement que notre enfant nous comble de bonheur. Tu en veux d'autres d'enfants? Merci pour ton témoignage, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule meme si je ne souhaite cette expérience à personne. Biz à toi.
Bonjour à toi,
je comprend ton manque, car qu'on est manqué de son bébé 2 heure ou 2 jours le manque est là, bien réel et on peux plus s'en détaché,
et oui ça a vraiment été dur, car j'ai fait dans les grande ligne mais j'ai eu bien + de complication aie aie aie ... lol
j'aimerais avoir un 2eme mais malheureusement les médecins sont rétissens, ce qui m'es arriver une fois peut arriver une 2eme, et donc revivre la même chose et cette fois nous n'ourons pas être pas la chance de la première fois, je me suis fait une raison, même une petite parti de la tête y croit encore un peu ... je doit attendre encore 2 ans avant d’envisager une grossesse alors pour le moment je ne me pose pas trop de questions on verra le moment venue !

je te souhaite une bonne journée :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités