temoignage cesarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
RAMATA
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 21 mai 2010, 20:07
Contact :

temoignage cesarienne

Coucou
Pour ma part ma cesarienne etait programmée pour le 13/01 car fibromes importants et bébé en siege mais finalement elle a eu lieu le 30/12 car perte des eaux et debut du travail.
Donc la journée du 29/12 j ai perdu 2X de tres petites quantités d eau, au point que je pensais que c etait de la glaire mais a 22H30 j ai laché un verre d eau lol et ca n a plus arreté§!
donc direction les urgences mater
sur place:
1/ mon dossier est introuvable
2/ le chrirugien me fait comprendre qu il a pas envie de me cesariser car il est le seul chir, que j ai de gros risque de complications, donc il va tout faire pour retarder la cesarienne, me reproche de ne pas etre venu la journée lol
bah si j avais su ce que c etait j aurais pas attendu !!
3/1H plus tard debut des contractions
:ouin: :ouin: moi qui pensais ne pas en avoir car cesariennne programmée lol debut des vomissements
4/ donc .... bas de combat, monito, echo, toucher, bcp de monde autour de moi, reprelever tout les bilans, car dossier introuvable, me perfuser, mais imperfusable....lol
mais equipe super sympa
ils ont vraiment essayer de me detendre au mieux
Rachi anesthesie... tres etrange comme sensation
et a 4H04 mon tresor est parmis nous :bebegif:
j ai pas de mot pour decrire ce que j ai ressenti et ressents tjr.
bon ok le premier contact est plutot rapide mais ca se comprend il fait froid au bloc.
bloc + salle de reveil + changement d equipe = tres longue attente, 6h plus tard, crise de larme, je veux voire mon bb!!!! Mmise au sein H+7!! j ai galeré 2 jours avec un tire lait qui ne fonctionnait pas correctement;
le lendemain arret perfusion, sonde urinaire, et levé

contrairement a certaines je n ai pas eu l impression qu on me "volait" mon accouchement, il faut dire que j ai eu plusieurs mois pour m y preparer psychologiquement et que pour le coup j avais plutot peur d un accouchement par voie basse

bon suite d hospi simple mais qd meme courte à mon gout.
J+5 ablation des agraffes, retour à la maison avec passage sage femme ts les jours, heureusement que j avais prevu de passer qq temps chez ma mere apres l hospi. Car etre toute seule, s occuper de bb, avec les douleurs +++ a chaque mvmts j imagine pas!

aujourd hui ca fait deux semaines, bb grossit et va bien, moi tjr mal entre la cicatrice et le nombril, tjr des saignements.
on m a conseillé d attendre 3 semaines avant de reprendre les rapports et un an et demie avant une autre grossesse.
voila peut etre que ca pourra aider certaines d entre vous
Image

Image

Avatar du membre
dinouche77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2538
Enregistré le : 26 août 2009, 19:34
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: temoignage cesarienne

:coucou:

ma pauvre tu n'a pas eu un accouchement de tot de repos!
mais au final tu a un ptit bout en pleine forme c'est le principal!
bonne continuation à toi!

:bisou:
Image
BB1 +++ C11 ( Aure est née le 09.11.10, 3kg815, 53.5 cm ).
BB2 +++ C6 ( Jade est née le 07.09.15, 4kg246, 51 cm ).
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: temoignage cesarienne

Ca n'a surement pas dû etre évident mais le principal c'est que bébé va bien. Courage pour les douleurs, j'espère qu'elles s'atténueront et que tu pourras pleinement profiter de ton bout de chou très rapidement.

Félicitations encore !!!

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
RAMATA
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 21 mai 2010, 20:07
Contact :

Re: temoignage cesarienne

Merci beaucoup les filles
Image

Image
Avatar du membre
futurmaman37
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:12
Contact :

Re: temoignage cesarienne

coucou

je m'appelle Sabrina j'ai accouché de ma fille le 18 décembre 2009 par césarienne. je vais vous raconté les derniers jours de ma grossesse.

fin novembre je suis allez aux urgences pour une réduction de mouvement fœtal. Prise de sang, monito normal quand on est aux urgences. je rentre chez moi car Clara allez bien. je reçoit un coup de téléphone qui me dit que je doit revenir en urgence demain pour une échographie et des prises de sang. j'y retourne pour faire tout se qu'il y avait a faire c'était un samedi.

le jeudi j'avais rendez vous en hôpital de jours pour refaire échographie monito et prise de sang a se moment la je ne savais toujours pas se qui m'arriver.

jeudi soir arrive toujours a l'hôpital. le médecin chef du service de l'hôpital de jours me dit très calmement " vous restez la il y a des risque de mort fœtal " et la il part pour une césarienne moi je reste dans se bureau avec une sage femme complètement sous le choc. il me font monté dans une chambre et la on me dit " il y a un problème mais on a pas de diagnostique " comme si je n'avais pas assez de problème en fin de grossesse: diabète pendant la grossesse, surplus de liquide et un facteur de groupe sanguin - .

je suis reste une semaine a l'hôpital est j'avais une clolestase gravidique avec protide ( enfaite je fessais la jaunisse mortel pour les bébés)

les médecins décident de m'accoucher a 34 semaines de grossesse. donc il me mette un tampon le jeudi 17 décembre 2009 état du col le matin fermé alors je passe une journée horrible avec des contractions dans les reins a la fin de la journée il reregarde mon col toujours fermé.

le lendemain matin le vendredi 18 décembre 2009 je vais en salle d'accouchement pour le declanchement qui a commencé a 8h. a 11h j'était a 1cm a 15h a 1cm de demi. a 15h30 je partais en cesa d'urgence. entre temps j'ai eu la péridural (il m'a piqué 3 fois avant dit arriver ) arriver dans la salle de bloque ma péridural avait bouger donc anesthésie général pour la cesa endormie a 15h53 ma fille est née a 16h06. j'ai vue ma fille qu'a 19h30 après mon réveil. elle a était en couveuse 24 h car préma elle ne voulait pas manger mais elle c'est vite rattraper.

mais j'en garde un bon souvenir car l'équipe médical a était parfaite.

bisou a toute
Image
ClaraImage
Image
Image
Avatar du membre
dinouche77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2538
Enregistré le : 26 août 2009, 19:34
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: temoignage cesarienne

futuremaman37: tu as eu beaucoups de courage ! :wink:
:bisou:
Image
BB1 +++ C11 ( Aure est née le 09.11.10, 3kg815, 53.5 cm ).
BB2 +++ C6 ( Jade est née le 07.09.15, 4kg246, 51 cm ).
Avatar du membre
futurmaman37
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:12
Contact :

Re: temoignage cesarienne

j'ai fait comme j'ai pu et j'ai surtout beaucoup pleuré lol mais c'est passer ou oublie tout sa c'est que de la joie après on a notre bébé.

bisou
Image
ClaraImage
Image
Image
tennisco
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:48
Contact :

Re: temoignage cesarienne

bonjour a toutes
je viens sur ce forum pour la premiére fois pour vous raconter mes experience de césarienne 3 en 7 ans.
pour ma premiére elle a luie en 2003 pour la naissance de ma fille depart pour la mater le 31 a 1h du mat car perte des eaux arriver a la mater 15 minutes plustard aucun travail en route aucune contractions.
6h du mat contractions un peu douloureuse je demande la péridurale col dilater a 2 donc tres peu peridurale accepter je me sent bien je n'est plus de douleurs 7h du mat col a 2,5 le travail n'avance pas je commence a en avoir mon gonfle 10h col a 3,5 1 cm en 3 heures sa commence a etre long 12h 4cm 15h 5 cm 16h45 tout juste 5 cm le bébé commence a souffrir au niveau cardiaque moi un tension a 17 le gyneco passe et me dit on vous amene au bloc car c trop dangereux de patienter plus on fait la césarienne je suis ravie car je commencer a en avoir marre 17h rentrer au bloc 17h39 ma fille est la 3kg560 pour 49,5cm on est ravit la cesarienne c super bien passer 17h50 je suis dehors du bloc le papa et la petite m'attende toute propre habiller on aurait dit qu'elle avait deja 1 mois c'etait genial.

Avril 2007 cesarienne programmer pour mon deuxieme ceci 1 semaine avant le terme c 'est un garçon entrer au bloc 12h tout ce passe pour le mieux 12h36 mon fils est là 50cm 3kg530 12h50 je suis dehors du bloc et meme principe papa et bébé sont là c'est super.
Pour le deuxieme l'aprés cesarienne a ete plus douloureux car les muscles avait beaucoup souffert donc j'ai mit un peu plus de temps a m'en remettre.

Novembre 2010 3éme césa programmer 15 jours avant ce coup ci car j'en pouvait plus .Rentrer au bloc a 8h debut de la césa 8h30 car le temps que la rachi-anesthésie face effet et surtout l'anesthésite n'etait pas presser.
la par contre effet indesirable de la rachi vomissement alors que les 2 premiéres il n'y en avait pas eut mais sa a durer 1 minutes meme pas le temp que sa face effet naissance de mon second garçon a 8h59 3kg450 et 50cm.Tout c super bien passer surtout que avant de refermer l'obstetricien me fait des infiltration sur les muscles pour eviter les desagrément de la seconde césarienne 9h15 je suis dehors du bloc et je retrouve papa et bébé en pleine forme.
le soir meme de la 3eme césa j'etait debout aucune douleurs et ravit.
Donc a toutes celle qui se font du souci pour les césarienne moi perso sa c'est super bien passer pour les 3 aucun regret de ne pas avoir accoucher par voix basse.

Aujourd'hui ma grande a 7ans et demi le moyen 3ans et demi et le petit dernier 2 mois.Ils sont en pleine forme
Avatar du membre
dinouche77
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2538
Enregistré le : 26 août 2009, 19:34
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: temoignage cesarienne

tennisco: :applose: tes accouxhements se sont bien passer quand même! :bisou:
Image
BB1 +++ C11 ( Aure est née le 09.11.10, 3kg815, 53.5 cm ).
BB2 +++ C6 ( Jade est née le 07.09.15, 4kg246, 51 cm ).
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: temoignage cesarienne

pour toute les question sur la cesarienne venait nombreuse sur 123 cesarienne
maman cesarisee de fois prochaine prevue pour juillet

http://123cesarienne.gonzesse.org/
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités