Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonjour,
Je me présente didie 23ans et je viens d'accoucher le 18décembre d'une merveille un petit garcon appelé mathis! Malgrès les premier jour difficile j'e l'aime de tout mon coeur!
Mais voila depuis le jour de mon accouchement deja que j'avais des apréhensions,mais la je me sens pas vraiment au top!
Deja l'accouchement ne s'est pas passé comme prévu,ma grossesse s'est bien passé mais j'ai fais de l'hypertension a la fin donc du coup déclenchement par perf mon col ouvert jusqu'a 8 puis plus rien donc césarienne!! Je culpabilise beaucoup je me dis que j'ai pas ete capable de gérer tout ca par exemple tenir tete au medecin et sage femme car malgrès la fissure de ma poche des eaux(faite manuellement pour accelerer le travail) j'avais vraiment beaucoup de liquide donc bb ne craignait absolument rien a attendre son coeur battait normalement moi ca allait une fois que la péri(la 2e) a fonctionné donc au final je pense a pleins de petites choses comme ca qui me font me dire que finalement si j'avais fais ca au lieu de ca bb serait arrivé "normalement" en plus je me faisais une joie immense de voir le papa couper le cordons que la du coup. Ca a. Ete la déception totale!
Bref le séjour c'est pareil ca n' a pas ete tip top malgrès ma césa je voulais allaiter et il n'y avait qu'une sf sur 3 qui acceptait de m'aider les autres posaient bb sur moi et s'en allaient on avait l'impression de les faire ch**r et sachant que ca me faisait horriblement souffrir des que je bougeais c'etait dur!
Mais je n'ai pas abandonné meme s'il fallait souffrir j'etais prete a le faire,mais bb ne tetait pas assez vu que je ne savais pas m'y prendre je faisais comme je pensais etre bien les postures etc. Mais bb ne tétait pas assez et du coup il a perdu un peu plus de poid que prévu(il est passé de 3kg530 a 3kg260) donc elles m'ont dit bib de complement je ne voulais pas l'habituer aux bib mais un soir j'etais tellement epuisée car je gardais bb toujours avec moi et du il se reveillait très souvent je dormais 1h chaque nuit a tout casser,donc je l'ai laissé a la pouponnerie sous les conseils de mon homme et ils devaient me l'amener pour les téter et ils me l'ont jamais amené ils ont donné des bib de complément sans mon accord(moi quand je lui donnais le lait c'etait au gobelet)bref voila du coup l'allaitement aussi foutu en l'air je n'abandonne pas j'ai des conseils d'une sf de la pmi qui vient 1fois par semaine me donner des conseils ondiscute etc! Mais voial tout ca pour dire que vraiment c'est dur!
Depuis le début j'ai envie de voir personne, et surtout pas qu'oon touche a mon bb juste quand les gens le regardent j'ai envie de leur sauter dessus, je fais des efforts considérable pour mon homme mais c'est pas facile d'autant que je ne lui en parle pas de tout ca, j'ai qu'une envie c'est de pleurer,mon ventre me manque terriblement parfois c'est comme si j'avais envie de remettre mon fils a l'interieur juste pour le sentir bouger! Au final ca a ete long mais c'est aussi passé tellementt vite que je ne me suis pas vu devenir maman comme passé d'une heure a l'autre maman saans meme pousser sachant que j'ai eu quand meme 13h de travail avec pas longtemps de péri c'est difficile a ccepter car dilatée a 8 j'etais si prèt du but,mon homme n'a pas pu y assiter je n'ai meme pas vu son visage quand il a découvert son fils donc voila tout ca pour dire que ca me fait vraiment très mal de repenser a tout ca malgrès le fait qu'ils me comblent de bohneur!!! Si l'une d'entre vous auvait vécu la meme chose se. Serait sympa de partager son experience avec moi!!!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Profites de la venue de la sage femme pour lui parler de ce que tu ressens ! ne gardes pas ça pour toi !
Quand a la césa à cause de la tension, p'être que toi tu te sentais capable mais la tension n'est à prendre à la légère, tu avais p'être d'autres symptômes qui inquiétait le doc ... le principal étant que bébé aille bien ! ...je sais plus facile à dire que ... parole de maman ayant eu 2 césa en urgence ( avec 22 de tension + autres ) !
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonsoir Didine

j'ai vécu à peu près la même chose que toi il y a deux mois. Je suis rentrée à l'hopital pour un déclenchement pour dépassement du terme. Miraculeusement dans la nuit le travail s'est mis en route et le lendemain à 6h on m'installait dans la salle de travail. Tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'en début d'après midi le travail s'arrête, dilatation à 6 qui n'évolue plus, malgré des changement de position, des injections,... En fin de journée mon bébé a commencé à en souffrir et on m' amené au bloc. Je sais qu'il n'y avait plus grand chose à faire, je suis restée 12h dans la salle de travail et plus rien n'avançait depuis 3 bonnes heures mais l'après césa n'est pas facile à encaissé. La douleur physique ne m'a pas posé de problème, c'est le reste: L'émotion qu'il n'y a pas eu, mon mari comme le tien n'a pas pu être présent, je n'ai pas vu son regard quand il a vu notre fils pour la première fois et puis en plus j'avais une équipe autour de moi super géniale... on ne m'a pas parlé pendant toute l'opération, je sentais plein de chose sans comprendre et personne répondais à mes questions, je me suis sentie vraiment seule au monde pendant cette césa. J'ai aperçu 1sd la peau de mon fils avant qu'il ne le prenne et je n'ai eu aucune nouvelle jusqu'à ce que je le vois... enfin bref un très mauvais souvenir! et puis les jours après il y a l'incapacité à tenir mon bébé pendant plusieurs jours, l'allaitement raté car pas de soutien, je ne pouvais pas prendre seule mon bébé dans son berceau et il fallait attendre des heures pour qu'une personne vienne m'aider, au bout de 4 jours je n'avais pas de montée de lait, normal mon fils était tellement peu au sein... enfin tout ça tu sais. Et puis il y a l'indifférence des gens. Oui j'ai un bébé en bonne santé alors de quoi je me plains! Je me plains d'avoir raté quelque chose, ce quelque chose qu'il y a entre mon ventre rond et le bébé que je tiens. Il me manque quelque chose pour avoir fini ma grossesse. C'est bête mais c'est comme ça...
Voilà mon expérience. Aujourd'hui j'ai écris ce que j'ai ressenti ce jour là, puisque personne ne veut l'écouter pourtant j'ai essayé d'en parler à ma famille, mais bon...
Alors tant pis, je profite chaque jour qui passe de mon fils et je garde ces mauvais souvenirs pour moi. Mais ça me fait mal même si je suis très heureuse d'être maman.
Bon courage à toi pour surmonté cette peine.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonsoir les files!

stephimat: oui l'essentiel est que bb va bien c'est sur!! Mais c'est vrai que pour que bb puisse continuer a aller mieu il faut que maman soit le mieu possible pour s'occuper de lui! enfin tu as raison je devrais en parler mais du coup c'est très difficile je ne suis pas du genre a me plaindre(certainement pour ca que je viens ici) donc la sf m'a deja demandé comment ca c'etait passé et tout et je lui ai deja disque ca allait qu'il y avait pire et au final on a continué a parler surtout de bb donc difficile de ramener le sujet maintenant!

petiteelfe: oui voila c'est exactement la meme chose pour moi ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir vécue ca! (Meme si je t'aurais aussi souhaité un meilleur accouchement) c'est vrai que les gens ne s'en rendent pas compte comme c'est dur de passer au dessus de ca ils me disaient a l'hopital (vu que je n'arretais pas de pleurer)oh mais c'est les hormones un babyblues mais comment ne pas avoir le blues après ca et bien sur pour la famille je sors de ma cesarienne j'arrive dans ma chambre a 4h du matin je redecouvre bb et ils veulent venir rendre visite l'aprem meme j'ai dis non et du coup je n'ai presque pas eu de visite mais la familles c'est pareil ils veulent venir voir bb mais toi ils s'en fiche tu l'as sortis ben maintenant tu te plains de quoi assume!! pffffff mon homme j'ai essayé de lui en parler de lui dire que c'etait pas facile que le personnel de l'hopital n'a pas aidé etc. mais pffff lui c'est pareil il comprend pas, je vais peut-etre paraitre mechante et egoiste mais franchement je souhaite que les personne qui m'ont envoyés baladé etc puissent vivvre le meme accouchement que moi pour qu'elles voient ce que c'est toute cette emotion pas forcement positive,ce stresse et le soutient de personne!!! ma cicatrice me fait toujours un peu souffrir car j'ai toujours du liquide qui coule par un petit trou et comme une boule au dessus!enfin j'ai ytellement de choses a dire ohlala mais en tout cas je te remercie beaucoup de ton témoignage si tu as envie de parler on peut discuter ici tu pourras vider ton sac! j'ai créé ce post pour justement qu'on puisse echanger la dessus et puis se décharger un peu de ca car c'est vrai a qui parler dans ces la moi la si je n'avais pas bb honnetment je ne sais pas ce que j'aurais fais ca aurait ete beaucfoup plus difficile de prendre le dessus!j'essaiye un peu plus chaque jour mais c'est très dur dès que je me retrouve seule je repense automatiquement a tout ca a ce vide qui au final ne sera jamais comblé et je pleure! bon courage a toi aussi et merci encore!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Heu stephimat: non ma tension est montée au maximum a 17 ce qui est très elevé mais sachant que le coeur de bb battait normalemnt et qu'il allait très bien je ne vois pas la seule raison qu'ils m'ont dit c'est que l'ouverture du col avait stagné depuis 3h! Et toi tu as eu 2 césa waou mais c'etait programmé ou césa surprise?
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonjour !

Ton temoignage m'a beaucoup frappé et me fait beaucoup penser a moi malgrè une situation différente !
Ma puce est née par césarienne le 30 decembre 2011, plus d un an maintenant et la deception reste la même malgré une certaine acceptation !
On m'a fait une césarienne a 36 sa car RCIU sévére et bébé qui ne grossissait plus depuis 3 semaines !
comme toi ma plus grande deception a été de ne pas voir le visage de mon mari qui decouvrait sa fille pour la première fois, de ne pas avoir connu l euphorie du depart, ne pas avoir mon mari auprés de mois bref un vrai accouchement.
Ma fille a fait de la neonat pendant 16 jours et moi j ai quitté l hopital au bout de 5 jours ça a été la pire experience de ma vie et une fois ma fille rentrée a la maison, je ne supportais pas que quelqu'un d autre sans occupe la touche... bref une vrai mére louve, je le suis toujours mais un peu moins !
Je les allaitée 7 mois mais elle n a jamais reussi a prendre le sein, ( elle née sans le reflexe de succion donc nourri en sonde naso gastrique ) pour moi c etait une revanche, je n ai pas su garder ma fille plus longtemps, je n ai pas pu m en occuper tout de suite, mais je lui donne le meilleure qu une mére puisse donner a son enfant ! Peut être que tu vis ton allaitement de la même maniére !
j espére t avoir aidé ! on en reparle bientpot
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

2 césa en urgence ... mon fils a fait 3 semaines de néo nat , ma fille 10 jours ...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonjour

un passage vite fait mais je reviendrais discuter un peu plus tard. Didie our les écoulements et la sorte de bulle que tu sens j'ai eu la même chose. Ma sage femme a dit que c'était un hématome et que l'écoulement n'était pas bien grave tant que c'était surveillé et que la plaie ne devenait pas trop rouge ou que ce n'était pas du pu qui sortait. Elle m'avait aussi conseillé de faire des cataplasmes d'argile, que j'ai fais pendant 1mois 1/2 environ le temps que l'hématome se résorbe. Je mettais de l'argile dans des mouchoirs puis sur la plaie et je lassais ça pendant la nuit. Enfin au bout d'un moment ça sèche et s'effrite alors là je l'enlevais. En tout cas ça a bien aidé pour que ma cicatrice sèche correctement.

A bientôt!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonjour

j'avais dit que je reviendrai discuter et je le fais pendant que mon petit bonhomme s'amuse avec ses jouets... et s'énerve par la même occasion quand il n'arrive pas à enclencher la musique! Tu vas voir comment ça passe vite chaque jour tu découvres que ton bébé sait faire de nouvelles choses!

Enfin bref...je voulais te dire qu'il ne faut pas en vouloir à toutes ces personnes qui ne veulent pas entendre que tu souffres. Avec le temps je me rends aussi compte que certaines personnes n'en parlent pas parce qu'elles ont eu peur. Toi tu vois les choses de ton côté et puis il y a ta famille et notamment ton homme qui voient aussi les choses d'un autre point de vue. Le fait que toi et ton bébé êtes partis en urgence dans un bloc opératoire. La césa n'est pas un acte anodin et en plus c'est en urgence donc les gens qui attendaient se faisaient aussi du soucis et je pense qu'en parler c'est aussi se rappeler des mauvais souvenirs pour eux qui préfèrent garder en mémoire que toi et ton bébé êtes saufs... alors n'en veux pas à la terre entière :wink: !

Bonne journée
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonsoir les filles!

Stephimat: et ben diis donc tu as du t'inquièter! Moi il a fait just une nuit en couveuse et encore c'etait pas indispensable il est quand meme né a ùn peu plus de 37SA donc ca va de ce coté la! Enfin ils vont bien maintenant!!!!?

Anaisz: merci pour ton temoignage!
C'est ca moi aussi mai je le suis toujours comme une louve je veux que personne s'en approche meme si d'un coté par exemple je sais qu'il est le premier petit fils de mon pere aors il seait heureux de le tenir dans ses bras mais je fais tout pour qu'il n'ait aucune visite quand la mere de mon homme le prend ca m'enerve mais je ne dis rien je prends sur moi pour ca! Et donc du coup je reste chez moi je ne sors pas,ou très peu donc ca n'arrange pas les choses je sais!
En ce qui concerne l'allaitement je galere énormément car moi il l'a le reflexe de succion mais du coup vu qu'a l'hopital ils lui ont quand meme donné les bib meme si je ne le voulais pas et vu que ce sont des bib de conplément ils ont un gros débit alors bb s'est habitué a la facilité il ne veut plus téter au sein meme pour lui donner un bib normal on a galéré vu qu'a 2semaine il décendait un bib de 90ml en 5minutes c'etait beaucoup trop mais la j'arrive a le mettre au sein mais il s'enerve ou s'endort donc celle de la pmi m'a dit de e stimuler et qu'il tete au moin10min pour favoriser la monté car sinon je n'ai pas enormement de lait!! Voila! N'hésite pas a venir partager tes experiences bonnes ou mauvaises!

Petiteelfe: merci pour le conseil pour la césa mais ma cicatrice est refermé deja il restait juste un trou sur le coté la ou ca coulait mais la j'ai toujours les boules etca s'est bien fermé il y avait une croute!! Mais j'en parlerais au medecin lol il vaut mieu!
Sinon non je n'en veut pas a la terre entiere les seules personnes a qui j'en veut ce sont celles de l'hopital,le personnel qui a ete arrogant d'aucun conseils etc. Mais la famille malgrès le fait qu'ils ne comprennent pas sur le moment ca m'enerve mais je ne leur en veut pas en plus ils n'ont pas connu d'accouchenment comme ca ni autour d'eux donc il ne peuvent pas savouir ce que c'est ou meme siu c'etait le cas s'ils ont réagis de la meme facon qu'avec moi ben je sais que ce n'est pas pour etre méchants!!! Mais alors a l'hopital je trouve ca inadmissible!!
Enfin je reviens demain bb se reveil!!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité