Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Coucou les filles!!

vous allez bien!

zut pour le transat, mais heureusement ton bébé n'a rien eu, c'est le principal!! tu avais quel type de transat?
moralement je commence à aller mieux. je reste hyper sensible, mais plus trop de crises de larmes sans raison. par contre le sujet césarienne reste délicat, et quand je vois des trucs avec césarienne à la TV je pleure ^^
oui je peux parler avec mon mari, heureusement, et il a bien compris ce que j'avais ressenti, et ce que je ressens encore. je lui en parle pour qu'il me comprenne, et qu'il comprenne mon attitude parfois notamment vis à vis de nos proches. et quand le truc avec la césa est passée à la tv samedi il a compris de suite que ca me ferait pleurer et il m'a pris dans ses bras direct. heureusement que je l'ai!
et ca me fait trop plaisir aussi de parler ici avec des filles qui ont vécu exactement la même chose.
les autres proches par contre, je ne sais pas s'ils me comprennent.
pour ma belle soeur, on l'a vu vendredi avec les parents de mon mari et ca va, ca s'est bien passé, elle n'a pas voulu prendre ma fille encore car trop petite. mais bon après on verra, ca risque de ne pas être la même chose.

vous allez bien, sinon? et avec vos petits bouts, ca se passe bien?

:bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

ses qui t arrive en se moment je suis passé par la pour moi je suis allé voir une psy qui ma beaucoup aidé il appel sa une dépressions post natal
moi malgré le temps qui passe ce qui me fait le plus mal se de voir des émission avec des vb chose que je connait pas et ne connaitre jamais
la route et longue avant de passé se cap et de pouvoir l accepté moi ma fille va avoir 2 ans et ses encore douloureuses un peut mais bon
vient faire un tours sur mon forum 123césariennes

123cesarienne.gonzesse.org/


les proche nous comprenne pas en général la seul chose qui voye ses que le bébé et toi et en bonne santé et il pense pas à ces blessure intern qu on peut avoirs les faite que on et pas mis notre propre bébé au monde se vide ne pas être comme tout le monde
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Coucou les filles!! Comment allez vous ca fait un moment que je ne suis ps venue! Je suis désolée je n'ai pas tout relue depuis la page 2 c'est pas que j'ai pas le temps ou quoi que ce soit mait deja le peu que j'ai lu m'a donné les larmes aux yeux et uj'ai mon homme qui est la et je ne suis pas du genre a exprimer tout mes sentiments enfin il sait ce que je ressens mais disons que j'ai pas envie de casser l'ambiance je reviendrais vous relire très vite! Sinon d'après le peu que j'ai lu c'est clair qu'on ressent toute la meme chose(et sur un autre forum aussi : césarine.org)je vois que le nombre de femme ayant passé par une césarienne alors qu'elles n'y etaient pas préparé est exorbitant donc moi j'ai vraimment envie de pousser un gros coup de gueule contre ce systeme mal fait, et surtout aussi pour la suite c'est a dire le séjour on n'est pas du tout traité comm on le devrait on est pas des animaux m***e meme a des animaux je ne serais jamais capable de faire ca...moi aussi pendant l'opération je me suis senti tres tres mal je n'arretais pas de trembler mais ils m'ont détaché car deja j'étais vraiment choutée avec 2péri + 2doses +la péri pour l'opération +la fatigue je ne pouvais pas bouger une seule personne qui m'a accompagné jusqu'au bout c'est l'anesthésiste de la premiere péri jusqu'a mon retour dans la chambre elle a ete vraiment formidable! Aujourd'hui (presque 2mpis après)je ressent toujours ce mal etre il ne se passe pas un jour sans que je repense a mon accouchement et ca il n'y a qu'ici ou sur les forums qu'on peut l'exprimer! Bref je ne vais pas refaire un roman mais vraiment j'ai les boules contre eux surtout que rien ne justifiait une césarienne et linked moi aussi je n'ai pas eu de controle pour le bassin,mais a priori pas de probleme de ce coté pour moi juste du personnel incompétent, enfin je suis quand meme contente qu'on puisse se retrouver ici pour en parler au moin on se comprend sans juger, sans a priori,et surtout la chose qui m'enerve le plus sans dire que l'essentiel c'est que bb va bien!! Enfin je vous dis a très vitte les filles! S'il y en a d'entrevous qui veulent me rejoindre sur le forum que j'ai mis plus haut vous pouvez aussi c'est sécurisé et c'est spécialement sur la césarienne!
Voila les filles je reviens vite prendre de vos nouvelles un groooos :bisou: a vous toutes!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

coucou les filles,

ma petite Didie, ca me fait super plaisir de te retrouver, bon encore une fois j'aurais préféré que ce soit sur un sujet plus gai!

moi ca m'énerve quand on me dit, boh ton bébé va bien et toi aussi c'est le principal. effectivement c'est super et c'est le principal, mais il ne faut pas sous estimé l'importance du moral de la maman, il n'y a pas que les douleurs physiques qui importent.
Mais bon c'est vrai que les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre.

en tout cas moi je vais te rejoindre sur ce forum, c'est tellement bien de pouvoir en parler.

POur ma part niveau moral ca va nettement mieux, on va dire que je ne pleure plus "pour rien", mais le sujet accouchement voie basse et césarienne est encore super délicat...
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Coucou ma belle!ca me fait plaisir aussi!
Oui c'est sur que ca aurait ete mieu sur un autre sujet mais bon on est sur d'autres sujet aussi! ^^
Sinon c'est clair que le fait que bb aille bien c'est très important mais si maman va pas bien comment bb pourrait- il aller bien?
Moi la derniere fois je suis alée faire une prise de sang j'ai vu une femme enceinte et j'ai pas pu m'empecher de pleurer! Ca craint!
Mais c'est vrai que je n'en a peersonne en dehors du personnel de cet hopital!je reviens plus tard bb pleurt a très vite! Grooos bisoux a toi
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

oui non c'est sûr on est sur des sujets plus sympas aussi :wink:
m'enfin ceci dit c'est vrai qu'on a de la chance que bébé aille bien, j'imagine pas ce que ce serait si ma fille avait eu un souci.
Mais quand j'apprend une grossesse, je ne peux m'empecher de me dire que la personne a de la chance car elle aura sûrement un bel accouchement par voie basse, et que moi si mon prochain est encore un beau bébé, ce sera césa encore ... j'aimerais tellement pouvoir faire naître mon enfant!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

coucou!

comment ça va???

alors Mathilde grandit bien? :) elle a déjà eu un pic de croissance?
moi William grandit bien, il a eu 6 semaines samedi, le temps passe vrt vite. Maintenant j'ai vrt bien digéré ma césarienne, et je peux en parler librement. Mais il y a encore qqes semaines j'étais encore émotive et j'avais les larmes aux yeux quand j'en parlais.

tu as déjà fais la visite des 1 mois pour Mathilde? si j'ai bien lu et si je me souviens bien, tu donnes le biberon à ta petite. Tu lui donne quoi? elle a des pbs de digestion? moi j'en suis au 4eme essai avec du novalac ar digest. Ca semble mieux lui convenir! et l'ostéo le soulage! encore 2 séances et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'espère que tout vas bien?

bisous
et niveau perte des kilos tu en es ou ? tu as déjà eu ta visite post natal?
Image
Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Coucou!!

je fais la visite du 1er mois cet aprem! je te dirai si elle grandit bien ;-) a priori oui. tu entends quoi par pic de croissance? genre d'un coup bébé mange plus car il grandit?
car moi elle mange bien, mais c'est progressif. en ce moment elle est à 6 doses de lait, donc environ 200 gr en reconstitué. et environ 4 bibs par jour.
elle prend Gallia AR. et a priori ca lui va aussi. je vais voir avec la pédiatre si on continue comme ca!
je suis ravie de voir que ton William va bien et qu'il va bien! c'est cool pour l'osthéo!!! :-D
6 semaines c'est vrai que ca va vite! :-D
et ton bébé évolue bien? fait de nouvelles choses déjà ou pas?

moi pour la césa, c'est pas encore vraiment digéré. j'ai moins de crise de larmes intempestive, mais le sujet reste assez délicat. par contre je suis allée sur le forum conseillé par Didie, et j'ai lu notamment la partie sur l'aspect psychologique, et j'ai pleuré du début à la fin! par contre un moment ils disent que certaines maman voient leur cicatrice comme un sourire, et qu'avec elle porte la marque de la naissance de leur enfant, et cette idée me plait bien de voir ma cicatrice et qu'elle me fasse penser tous les jours à la plus belle chose qui me soit arrivée, même si ca efface pas complètement tout le reste! :-D

gros :bisou: profite bien de ton loulou!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Bonjour les filles!
ca va aujourd'hui?

linked j'espere que ton rdv avec ta pepette s'est bien passé!
je n'ai pas vu ce passege sur le forum ou les mamans voient leur cicatrice comme un sourire, j'avoue que moi je ne pourrais jamais le voir comme ca mais cette idée de porter la marque de la naissance de mon bb me plait bien aussi ca réconforte!
aujourd'hui de mon coté ca va un peu mieu disons que j'ai décidé de prendre les choses en main ca ne sera certainement pas digéré completement car c'est teellement fort ce qu'on a vecu mais disons que tout comme toi je ne pleur plus pour un rien meme si j'ai toujours une boules dans la gorge quand j'en parle ou que je vois des emission tv,ou que je vois des femmes enceintes, au moin je n'ai pas les pleurs c'est un bon debut!
enfin donnez de vos nouvelles!
bisoux a toutes filles!
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

moi non plus je ne pourrais jamais voir ma cicatrice comme un sourire, mais maintenant la cicatrice en tant que telle je la vois en souvenir de ces 9 mois, et de ce lien avec ma fille. ca fait pas digérer l'acte chirurgicale et ce qu'il y a autour, mais y a du mieux^^
moi aussi je ne sais pas si c'est d'avoir passer le premier mois, mais moralement ca va mieux. et pareil que toi, sauf si je vois une émission ou une femme enceinte. mais bon effectivement du coup ca se vit mieux quand même au quotidien!
j'espère que toi et ton loulou vous vous portez bien!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité