Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

A chaque fois que je lis vos témoignages, j'en ai les larmes aux yeux mais qu'est ce que ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça... et plutôt que Jésus sur sa croix moi je me suis sentie comme de la viande (quelqu'un l'a dit d'ailleurs!) j'avais l'impression d'être une vache qu'on découpait...

Pour ce qui est d'être prêt pour une césa c'est ce que j'ai pensé dessuite après, j'étais prête pour accoucher mais pas de cette manière. On devrait en parler plus pendant la prépa à la naissance par exemple. Et puis si mon échographe avait un peu mieux estimé le poids de mon bébé peut être que je m'y serais un peu préparer aussi.
Par contre moi il me tarde d'en faire un autre même si c'est par césa car au fond c'est pas d'accoucher par voie basse qui m'a manqué, un peu au début mais bon maintenant quand je vois les suites de cette opération, je me dis que j'ai surement moins souffert physiquement que s'il était sorti par voie basse. Ce qui m'a manqué c'est l'ambiance, l'absence de mon mari, l'émotion... mais la prochaine fois s'il y a un fort risque que la voie basse ne marche pas je veux programmer la césa pour que ça se passe sans l'urgence et que je puisse m'y préparer. Après si le risque est minime alors je le prendrais pour tester l'autre chemin! :wink: Enfin je pense que le moment venu je ne serais pas aussi calme et sereine que cette fois là! si seulement ce n'avait pas été pour mon 1Er... pfff maintenant je me poserais que des questions pour les autres!

Par contre, moi ça ne me gêne pas qu'on prenne mon fils, au contraire dès qu'il y a de la famille je le donne facilement. Mais bon c'est rare car on ne vit pas assez proche de nos familles!! Par contre, je ne serais pas prête à le laisser à des inconnus même en crèche par exemple!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Misangel025 : ben du coup ma cicatrice est moche ! :( mais bon j'suis pas du genre maillot 1 piéce ;)
Je n'envisage pas de 3éme grossesse car comme j'ai fait 2 pré eclampsie sévére je ne prend pas de risques, on ne sait jamais !
Après ma 1ére césa, j'ai pensé à "l'instinct maternel , ce 1er regard qui fait tout " ... j'aimais mon fils, je m'en occupais mais j'avais du mal à croire que c'était la chair de ma chair ! il m'a fallu bien 6 mois pour le ressentir !
Alors oui avec la césa on nous arrache notre p'tit & on commence pas top notre relation avec lui ! :(

par contre je suis une maman "prêteuse", ça ne me pose pas soucis quand on prend mes p'tits bouts ! .... juste un moment ! ;)
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

ca me fait tellement de bien de vous lire les filles!
que ca fait du bien de lire qu'on ressent la même chose! ca me fait de la peine que vous n'ayez pas eu un accouchement plus beau, mais ca me fait du bien de partager ca avec vous!
Missangel, pas de souci lache toi, comme je comprend tout ce que tu ressens, aussi bien pour la césa que la belle famille!
moi là je vois que ma belle soeur va s'imposer et elle passe par son père, plutot que nous appeler pour passer, ca me donne encore moins envie de lui confier ma fille, et elle serait du genre à la prendre sans demander, ce que je ne veux absolument pas! donc je pense que je remettrai les pendules à l'heure dès le début.
moi j'ose pas trop dire encore que je suis triste parfois, car j'ai l'impression que personne ne va me comprendre, car je viens de donner la vie, ma fille va super bien, tout baigne, mais moi parfois je suis triste.
moi aussi j'ai eu l'impression d'être Jésus sur sa croix ^^ au début je comprenais pas pourquoi on m'attachait, car je me disais que je n'allais pas me sauver pendant l'opération, ben quand ca a commencé j'ai compris. :etonnant:
moi en fait j'aurais pu penser que j'aurais une césarienne, car mon gynéco m'avait annoncé un beau bébé entre 3,800 kgs à 4 kgs à terme. mais a priori les radios du bassin ne sont plus systematiques. du coup j'y ai vaguement songé mais sans plus. mais je pense que pour un second bébé, ce sera contrôlé. j'avoue que là j'ai du mal à me projeter aussi pour un second. l'accouchement me fait terriblement peur.
et je pense que je dirais à ma sage femme de parler d'avantage de la césarienne.
ralala en plus à la maternité, une fois ma fille pleurait donc j'ai sonné le personnel, et une aide soignante arrive, la prend et là ma fille arrête de pleurer, et l'aide soignante me dit "ben oui, elle sent que vous ne pouvez pas vous en occupez donc elle réclame après nous", super fais moi davantage culpabiliser ... :etonnant:
Moi j'en ai pas voulu à mon bébé, mais je m'en suis voulu énormément par contre. :ouin:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Linked a écrit :Moi j'en ai pas voulu à mon bébé, mais je m'en suis voulu énormément par contre. :ouin:
juste une ? : je n'ai pas lu que quelqu'un en ai voulu à son enfant ? si ?

faut pas t'en vouloir ! on n'y peux rien !
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

stephimat : si moi je l'ai mis dans mon pavé page deux; je ne veux pas être juger mais j'ai fais part de mon ressenti les premiers jours. Comme je l'ai mis je savais que consciemment William n'y etait pour rien mais au fond de moi je me suis dis s'il s"était engagé je n'aurais pas eu cette césarienne. Apres c'est pt être méchant d'avoir pensé comme ça mais sur le coup on ne mesure pas l'ampleur de certaines de nos pensées. Heureusement maintenant c'est passé, et quand je vois le beau petit bonhomme que c'est, c'est un lointain souvenir.
Sinon quand tu évoques le passage : qu'il t'as fallu du temps pour te rendre compte que c etait la chair de ta chair, et qu'il t'as fallu qqes mois, ça me rassure, je suis pas la seule à avoir eu ce ressenti.
ah oui tu as eu 2 pré éclampsie? :O c'est du à quoi? du coup tu as un garçon et une fille? ils ont quels âges?

mon bébé pleure je reviendrais finir plus tard :)
Image
Image

Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

Oh ben non je te juge pas ! ce n'est pas simple ce que l'on a vécu !simplement je ne me souvenais pas & mister me tannais pour l'ordi donc pas le temps de relire ! ;)

Je ne sais pas à quoi c'est dû, il y a pas mal de facteur qui peuvent entrer en jeu !

J'ai Mathieu 6 ans &1/2 & Lilie 13 mois ! ils ont de l'écart car dame nature l'a "décidé" ! ;)
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

moi non plus, je ne juge absolument pas!
entre la nouveauté du rôle de parent, et la rudesse de ce qui peut être vécu pendant l'accouchement et notamment la césarienne, c'est normal d'avoir certaines pensées, ou certains sentiments, même si on n'y pense pas longtemps!! :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

coucou les filles,

désolé de revenir que maintenant hier ça été mouvementé à la maison! William est tombé du transat, la lanière a lâchée du coup heureusement qu'il était attaché, il a été retenu mais sa tête a quand même touché le sol :O. j'ai du l'emmener chez le dr et heureusement il n'a rien eu! mon dieu, les transats maintenant je sais pas si je vais oser le mettre dedans. On doit aller en acheter un plus solide avec mon copain ce weekend.


Non non je sais que vous n'êtes pas dans le jugement mais c'est vrai que par écrit on ne sait jamais comment interpreter les choses.

Stephimat : oh bin moi l'écart ne me choque pas, au moins Mathieu est en âge de pouvoir s'occuper de Lilie, et en plus un garçon et une fille c est top ça! la petite doit être excellente, à cet âge là, je trouve qu'ils super intéressants! elle marche déjà?
et pour les facteurs qui entrent en jeu pr la pré éclampsie c est certains que si tu faisais un 3eme ça recommencerait?

Linked : oui je crois qu"on se comprends bien avec ce qu'on a ressenti et vécu. Je trouve d'ailleurs tres intéressant que des filles lancent des sujets comme ça sur le forum, j'ai seulement vu qu'il existait différentes rubriques il y a qqes jours :O
Je pense que pour ta belle soeur tu as raison, il faut que tu mettes les choses au clair dés le début mais c'est vrai que si tu n'oses pas ( ce que je peux absolument comprendre), essayes de le faire par l'intermédiaire de ton homme? ou quelqu'un d'autre qui serait capable de lui dire sans la froisser? moi c 'est pareil je sais pas quand je la reverrais mais va falloir que je réfléchisse à savoir comment lui dire.
Pour ta tristesse, c'est normal d'en ressentir, mais tous tes ressentis tu peux en parler avec ton homme? moi je vais voir une psychologue une fois par semaine et honnêtement ça m'a fait du bien, maintenant j'ai aussi la chance d'avoir un entourage et un homme avec qui je peux parler de tout. Maintenant face à mes ressentis concernant la césarienne, les gens ne peuvent pas comprendre. Apres quelques part comme l'une des filles du forum disait, on a vécu qqchse de difficile mais quand tu lis certains témoignages de filles qui ont vécu un accouchement par voie basse mais qui ont eu la ventouse, les forceps, les déchirures,l'épisio etc, moi ça me réconforte qqes part. Maintenant j'avoue que l'idée du 2eme m'effraie et tu as raison moi aussi j'en parlerais plus avec ma sage femme si je dois avoir recours à une nouvelle césar. Je n'étais pas au courant tu vois pour la radio du bassin. A aucun moment on me l'a propose. En même temps à ma visite du 09EME mois le 12 décembre, le gyneco m'avait déjà dit que le bébé était haut, et vu la tête qu'il faisait il avait l'air de me me dire que mon bébé ferait comme la tienne 3 kilo800 4 kilos; hors à la naissance il en faisait 3 kilo490 ! et donc je me dis s'il se doutait que bébé ne se descendrait pas il aurait pu me parler de la césarienne. même si on pense que tout peut se passer par voie basse, les gynecos pourraient nous parler de la césarienne...

enfin bon, allons de l'avant ;) et on sait qu'on peut parler de nos ressentis sur ce forum donc ça rassure et ça soulage ;)

en tout cas la sf qui t'as fais cette réflexion c est vrt une beau ! pfff ! n'en tiens pas compte, bien souvent elles manquent de tact!
bébé hurle! je vais aller voir ce qu'il a , bisous et bonne journée :)
Image
Image

Image
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

ps : je voulais dire une c***e! mais apparemment les gros mots ne sont pas admis sur le forum lil
Image
Image

Image
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Se sentir mal/bizarre après l'accouchement!!!

missangel025 a écrit : ....
Stephimat : oh bin moi l'écart ne me choque pas, au moins Mathieu est en âge de pouvoir s'occuper de Lilie, et en plus un garçon et une fille c est top ça! la petite doit être excellente, à cet âge là, je trouve qu'ils super intéressants! elle marche déjà?
et pour les facteurs qui entrent en jeu pr la pré éclampsie c est certains que si tu faisais un 3eme ça recommencerait? ...
Ils ont une belle complicité ! Oui mathieu s'est "occupé" de sa sœur très tôt ... d'ailleurs p'tite anecdote, un jour timidement il m'a dit "j'ai pris Lilie dans son berceau " du coup je lui ai appris à la prendre correctement car je préférait qu'il puisse la prendre en sécurité plutôt qu'en cachette ;) .... et cette coquinette de 13 mois à marché le jour de ses 1 an ! on ne s'ennuit pas avec elle ! ;)

Pour la PE, l'équipe m'a dit comme après la naissance de Mathieu, "pour une prochaine grossesse il se peut que vous n'en refaissiez pas " .... on ne sauta pas ! ;) ... & puis les filles je suis plus toute jeune ! j'ai 37 ans ! ;) non je plaisante on a 2 beaux enfants en bonne santé, ça nous va bien ! :)

Par contre, pour les transats, je trouve qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient avant !
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité