Risque de césarienne car bébé en siège

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Risque de césarienne car bébé en siège

Bonjour,
J'aurais aimé avoir les témoignages des mamans qui ont vécu la même chose que moi. Ma fille est prévu pour le 20 juin mais à la dernière écho mon gynéco a remarqué que notre fille était en siège.
Il me refait une écho le 14 mai pour vérifier si elle s'est retourné ou pas. Si ce n'est pas le cas il me propose d'essayer de la retourner manuellement.

Avez vous déjà eu ça? comment ça se passe? es ce douloureux?

Si cette dernière étape ne marche pas, il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il me laisse accoucher par voie basse car son poids est estimé a plus de 3.5kg.

Comment se passe une césarienne programmé?

Je vous remercie pour vos réponses car la césarienne me fait peur. Ne pas avoir son bébé sur soi dès le début, la douleur de la cicatrice etc ...
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

Coucou !

Ma fille était en siège jusqu'à 38 SA, elle s'est retournée quelques jours avant de prendre le rendez-vous pour la césarienne ;-) !!!

On m'avait conseillé des techniques de grands-mère : position indienne (bassin plus haut que les épaules) et de faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre comme un massage avec de l'huile d'amande douce tous les soirs !

La gynéco m'avait aussi proposé la version (la technique manuelle pour retourner bébé) mais j'ai refusé, car mon but était vraiment de pouvoir accouché par voie basse, mais la version est fait sous échographie avec un bloc opératoire prêt à côté pour faire la césarienne d'urgence au cas où... donc ça m'avait beaucoup refroidie !

J'espère que ta puce va se retourner et que tu pourras vivre un magnifique accouchement !! :bisou:
Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

:coucou: :coucou:

Alors moi y a 15 jours a une consult bébé en siege donc sage femme qui s'allerte car gros bebe diabete ect .... deux jours plus tard retour a la mater et hop bébé s'etait bien mis ;)

Apres un siege n'exclu pas un accouchement par voie basse il te demanderont surement de faire un scanner du bassin pour voir si bébé peut passer en siege ou non et en fonction decider de la césar !

Un version ( la SF m'en avait parler ) est assez douloureuse mais ne dure pas longtemps ( 10/15 min ) mais rien ne garenti que cela marche et parfois ca marche mais hop bébé se remet comme il etait avant !!

je passe la main pour t'expliquer comment se passe un accouchement par siege ou par cesa programmée mise a part de generalité je ne saurais trop t'aider ;)
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

Ouai il y a plus qu'à croiser les doigts encore 2 semaines avant l'écho.

Si elle s'est pas retourner, je ne sais pas si je vais essayer la version manuelle, ça me fait un peu peur. Déjà ça marche que dans même pas 50% des cas et ça risque de déclencher l'accouchement donc à choisir autant attendre le dernier moment et avoir au pire une césarienne que de risquer un accouchement non prévu et finir en césarienne en urgence.

Puis je me dis que j'ai eu mon fils par voie basse donc qui sait peut etre va t'elle se retourner ...
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage
cierra67
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 31 août 2012, 17:03
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

de mon côté la césarienne est prévu depuis le début, puisque j'ai un souci de bassin et que bébé ne pourrait de toute façon pas sortir autrement.
et en plus, il est tranquillement en siège depuis le 7ème mois (avant il regardait la sortie, mais...)

ma césarienne est programmée dans 11 jours.

pour t'expliquer les grandes lignes :

tu rentres la veille ou le matin même à l'hopital, à jeun
- après une douche à la bétadine, ils te posent la sonde urinaire
- ensuite la rachi anesthésie (c'est en gros une péridurale très dosée, qui va t'anesthésier tout le bas du corps)
- tu es derrière un rideau, donc tu ne vois pas ce qu'ils font. ils sortent le bébé très rapidement (ça prend 5 minutes, tu auras une cicatrice d'une quinzaine de cm juste au dessus du pubis)
- en règle général, ils te le présente mais ça va assez vite puisque dans le bloc il fait trop froid pour lui. ensuite ils l'emmènent faire les premiers soins, avec le papa en général
- c'est parti pour la séance couture, il y a plusieurs couches à recoudre donc ca prend environ 45 minutes. (pendant ce temps, le papa peut faire du peau à peau avec bébé)
- tu es conduite en salle de réveil, ou tu resteras le temps de retrouver quelques sensations dans les jambes. si c'est une salle de réveil spécifique à la maternité, bébé et le papa peuvent de rejoindre à ce moment là
- et après tu es reconduite en chambre.
- en moyenne, la durée de l'hospitalisation est de 6 jours (5 à 7 jours suivant la maternité)

la sonde, tu la gardes 24 à 48h selon les hopitaux
tu peux te lever au bout de 12 à 48h, toujours selon les hopitaux et selon ta forme et tes douleurs

petites astuces : prend au moins 2 chemises de nuit (ouverte sur le devant si tu veux allaiter) c'est plus pratique à enfiler que des pyjamas les 2 premiers jours
penses aussi à prendre des pantoufles qui s'enfilent sans que tu ais à te baisser
prépare tes affaires sur la table de nuit (brosse, miroir, téléphone, ...) car tu ne pourras pas te lever tout de suite

voila, si tu as d'autres questions...
Image
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

Merci pour ta réponse

En même temps, on a pas trop le choix il faut bien que bébé sorte ^^ même si je prefererai accouché par voie basse comme pour mon fils déjà pour éviter les douleurs et pour rentrer plus vite a la maison car mon fils n'a que 14 mois et je vais lui manquer si je reste 1 semaine
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

Bonjour!
Concernat la version,ils ont essayé de "tourner" mon aînée le jour de l'accouchement car elle se présentait mal, la première fois ils n'ont pas réussi, la deuxième fois 5 min après elle était revenue à sa position initiale... J'étais déjà sous péri et ça été loin d'être agréable, donc si j'avais du choisir pour ma deuxième grossesse, j'aurais refusé... Ça reste un avis personnel, ça marche aussi très bien sans grande douleur parfois...
Pour ma première donc cesa en urgence, pour ma deuxième cesa programmée, les deux se passent de la même façon, sauf que tu rentres la veille pour la programmée...
C ase déroule en gros comme décrit avant moi, à l'exception dans ma mater: la "couture" lol duré plutôt 20/30min, après quoi si tout ça bien on a droit à un petit quart d'heure avec bb en peau à peau avant d'aller en le de réveil.
Le lever c'est quand on se sent, le plus vite possible car même si c'est douloureux, plus n attend plus c'est difficile... Pour moi je me suis levée 6h après la première fois, et 4h après la deuxième fois...et puis après c'est partit hein, fait enchaîner... Les lits d'hôpitaux électriques sont d'une grande aide! On a une perf de morphine qui aide bien ;) pour la première nuit, puis des antalgiques toutes les deux heures...
La sonde urinaire est enlevée en salle de réveil, donc on ne la garde que quelques heures...
Les deux fois je n'ai pas eu besoin d'aide pour m'occuper de mes filles, même si elles sont allées quelques heures en nurserie la première nuit pour que je récupéré un peu.
Je suis sortie les deux fois à j4 le midi ( je pouvais même j3 pour ma deux, mais mon conjoint ne pouvait pas venir me chercher ce jour là...)
Donc voilà mon expérience, ça n'est pas toujours aussi "facile" j'en suis consciente, mais ça peut aussi l'être ;)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

Donc tout est dit, et tout dépend de toi, mais j’ai connu des femme qui ont accoucher de leur 2ème bébé par siege car le chemin est déjà tracer le bassin un peu écarter bref tout est possible mais l'accouchement est plus long et plus douloureux.

Donc j'ai eu une césarienne pour mon aîné voila comment ca c'est dérouler

La veille je suis rentrer, et toute les formalité administrative, on fait un monitoring on vérifie que bébé toujours en siege (s'il c'est retourner on te renvoi à la maison, rasage, prises de sang
Le soir une douche de betadine, repas léger.
Le jour J douche de bétadine et on te prépare monito on te me la sonde urinaire.
On t'installe dans le bloc de césarienne, et on te fait la rachi (perso j'ai eu l'injection dans un point plus haut car mon bébé m'empêcher de faire le dos rond vu qu'il était dans mes côtes.
On t'ouvre sort le bébé et on te recout et on te panse.
Moi quand je suis sortie du bloc j'ai pu avoir mon bébé 30 min sur moi car il y avait du monde pour la salle de réveil et vu que pas besoin de contrôler les constante c'est moins urgent,
Salle de réveil pendant 2h au max, et retour dans la chambre et on nous amène le bébé à ce moment, oui le bébé sort pas du coin naissance tant que la maman est pas dans sa chambre.
Je me suis lever au bout de 24h car ma rachi était fait sur un autre point qui pouvait me donner des nausée, et maux de têtes, sonde enlever aussi au bout de 24h car je pouvais pas me lever. Séjour de 7 jours à la mater car la sonde m'a causer une infection urinaire.

Et pour info 28 mois plus tard je mettais au monde par voie basse une magnifique princesse.
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

merci les filles pour vos témoignages, j'ai mon écho mardi pour voir si elle est toujours en siège et je ne sais toujours pas si je vais tenter la verison ou pas.

Perso j'ai peur d'avoir trop mal et que ça ne serve à rien ...
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage
Avatar du membre
FeePixie
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:05
Contact :

Re: Risque de césarienne car bébé en siège

:coucou: blueeyes !

Alors ton bébé s'est-il retourné ?
Pas de nouvelle donc peut-être que oui :croisedoigts:

En tout cas si c'est pas le cas et que tu veux le récit d'un accouchement par siège fais moi signe :wink:

:bisou:
Léina est née le 18 Janvier 2013
2kg910 pour 47cm de bonheur
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité