retomber enceinte après une césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
mal8082
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:14
Contact :

retomber enceinte après une césarienne

Bonjour, j'ai accouché de bb1 par césarienne en septembre 2012 ; et souhaiterai mettre bb2 en route rapidement.
D'après plusieurs recherches on dit qu'il faut attendre 1 an.
Mais faut-il attendre un an pour concevoir c'est à dire vers septembre 2013 (donc accouchemet pr juin 2014 avec 12+9mois d'attente soit presque 2 an) ou faut il attendre 1 an pour accoucher en prenant en compte les 9 mois de grossesse soit retomber enceinte 3 mois après.
Beaucoup de sages femmes et infirmières disent que l'utérus met 6 mois pour reprendre sa forme et taille initiale. Donc je voulais vraiment attendre 6 mois pour retomber enceinte ; avec les 9 mois de grossesse celà me ferait accoucher 15 mois après ma 1ère césarienne. est ce un risque pour moi?
Merci de me faire partager vos expériences et savoir si certaines d'entre vous sont retombées enceintes rapidement après une césarienne.

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Slt alors oui il faut attendre un an pour retomber enceinte car ça peut vraiment être dangereux pour toi et pour le bébé tu risque la rupture utérine et donc ta vie et celle du bébé j'ai eu une césarienne pour mon premier et j'ai attendu tout pile un an pour retomber enceinte et j'ai eu la chance d'accoucher par voie basse mais le gynécologue m'avait dit qu'avec un utérus cicatriciel j'avais tout de même un risque de rupture et que si PDt l'accouchement ça se produisait on partirait en césarienne en urgence il était présent lors de mon accouchement pour être sur que tout se passe bien
Image
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour ,

Pour ma part je viens de tomber enceinte 4 mois apres ma 1 ère césarienne le risque de rupture utérine existe mais et très rares ensuite si tu envisage une grossesse avant cest un an tu auras une nouvelle cesarienne doffice!!!!

Jespere tavoir aider n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux qu'on discute en privée
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
cutie
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2013, 03:46
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

bonjour!!!
jai accoucher par cesarienne il ya 3 ans ...et mtn je suis enceinte de nouveau et le bebe est prevu pour septembre 2013 ...jaimerais savoir si je peux accoucher par voie basse...
anaisz
Top fraise
Top fraise
Messages : 750
Enregistré le : 17 mai 2011, 18:23
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour !

Mal : il est important d attendre 1 an avant de concevoir, même si les risques de rupture ne sont pas fréquent il existe !! Mon gynéco me la très fortement deconseillé et puis en plus tu aurais une cesarienne d office !

Je suis moi même arrivée au bout de ces 1 an d attente ! tu verra ça passe très vite !

après 3 ans tu peux biensur accoucher par vb, par contre un declenchement sur un utérus cicatriciel est proscrit donc bébé doit ce decider tous seul !

:coucou:
mal8082
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011, 08:14
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour, pour te répondre cutie tu peux absolument accoucher par voie basse si le bébé se présente bien. J 'ai ma belle soeur qui a eu 2 filles l'une née en 2000 et l'autre en 2003 ; pour la 1ère césarienne et pour la 2ème voie basse. Puis la même chose pour une des mes amies mais avec 10 ans d'écart entre ses 2 garçons.
Tout dépend si le bébé se présente bien ainsi aussi que le poids prévu à la naissance.*
A bientôt!!
cutie
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2013, 03:46
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Dsl pour le delai de vous repondre ...mais merci bcp anaisz et mal8082 pour votre infos :)
Mesamourjvm
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013, 21:39
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour moi j'ai accouché de bébé1 le 5 janvier 2012 par césarienne d'urgence est je suis de nouveau enceinte bébé2 date de début de grossesse 5 septembre 2012 accouchement prévu 5 juin 2013 pencé vous que je pourrais accouché par voie basse ?
Je vois le gygy ce vendredi je doit lui posé la question aussi
nini1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 01 août 2012, 10:56
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Oui je pende qu il n y a pas de souci pour que tu à couches par VB!moi j ai eu une cessa aussi en janvier 2012 et bébé est prévu fin août ,gygy m a dit que pas de souci pour accouchement par voix basse !
Image
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Donc d'après une cousine sage femme, il faut attendre au minimum 1an avant nouvelle grossesse, ca risque de dechirure utérine meme rare elle existe, mais le mieux est vraiment d'attendre 3 ans, car l'utérus est mieux cicatriser et possibilité d'avoir un déclanchement.

Mes enfants ont 28 mois de différences et j'ai accoucher par voie basse avec dose d'ocytocine.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités