rendre une césarienne magique

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cheri21
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 10 août 2012, 20:15
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Au fait non le poid de bebe nest pas forcement en fonction de ton poid pris !!! Mon bebe pesait 3kg850 et javais pris 10kg!!! Apres comme jai dit je mangeais salé et non sucré...

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

J'ai visité la mater où je devrais aller et à mon grand regret le réveil est en salle commune avec les autres opéré. C'est quelque chose que je voulais évité. Pour mon premier on était en famille c'était bien.
Après je ne regrette pas le peau à peau puisqu' il à été fait par mon mari. Je voterai juste pour la prochaine la présence de mon mari pendant l acte afin de ne pas être si seule. Même si on me dit dans cette autre mater que la sage femme reste près de la mère pendant tout le temps l y crois plus. La dernière fois c'est ce que j'ai eu le plus de mal à vivre. Les sage femme étaient deux et l anesthésiste était là et elles parlaient de leurs enfants des soldes.., et quand je leur avais posé une question elles m avaient ignoré. Donc plus jamais ça mon mari avec moi et je veux aussi qu'on me raconte ce qui se passe du genre je le vois plus qu'une entaille je vais commencer.,. Je veux aussi pouvoir le toucher. L autre fois on me la juste montrer deux seconds. Non si y à pas d urgence comme c'était le cas on me le laisse voir. Enfin je veux qu après l avoir examiné on vienne me dire qu'il va bien qu'il est avec son père. L autre fois l anesthésiste était revenu et avait juste dis aux autres vous savez il faisait 4kg210. Même pas à moi. On s est foutu de moi parce que je chantait pour éviter les nausée au moment de la couture . Jej'ai su que mon mari et mon fils était ensemble quand il a pu à travers une porte me faire un signe. Je veux plus de ça
C'est pas grand chose ce que je demande juste un peu d humanité!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Bonjour,
J'ai eu deux césarienne, une en urgence, une programmée.
Je les ai bien vécues personnellement, même très bien en fait, mais je comprend tout à fait que ça n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne sais pas ce qui peut les rendre magique, je pense que c'est super personnel, et que ça dépend surtout beaucoup de l'état d'esprit avec lequel on le prend. Mais je peux te dire ce qui je pense à fait que pour moi ça a été deux belles naissances.
Je dirai que d'abord, j'ai eu des équipes au top, aux petits soins pour moi, tous joyeux, et qui n'étaient pas là pour m'opérer, mais bien pour faire naître mon bébé. Qui m'ont demandé à chaque étape comment ça allait, qui sans me donner tous les détails ( je dirais que j'aurai pas apprécié qu'on me détaille par le menu ce qu'on était en train de me couper lol) m'ont dit au fur et á mesure, ce qui se passait, y comprit après pendant la suture, bref, j'étais une personne, pas un numéro, mes bébés aussi, mon mari aussi!
Ça c'est le deuxième point, mon mari était présent, les deux fois. Je n'étais pas particulièrement stressée donc c'était pas essentiel pour moi, en revanche ce qui l'était c'est qu'il voit naître ses filles! Je te souhaite qu'il puisse être présent, si il le souhaite .
Après je suis allée en salle de réveil commune, pas le choix, mais avant ça ils nous ont laissés en tête à tête tous les 3 une bonne vingtaine de minutes, dans une salle annexe, je suppose une salle de préparation, la sage femme nous a fait des photos de tous les 3, peau à peau avec moi ( avant et après avec le papa)
Et puis pour l'après, retrait de la sonde urinaire des que j'ai pu bouger les jambes, et super accompagnement de la douleur. Ça je pense que ça joue aussi beaucoup sur le fait de pleinement vivre ce jour là!
Je peine que l'équipe y fait beaucoup, et que tu ne dois pas hésiter à leur dire ce que tu avais ressenti pour la première, que tu n'avais pas eu la magie d'une naissance que tu attendais, ils feront sans doute plus attention et un effort particulier pour jouer le jeu, et te rendre cette rencontre merveilleuse!
Je croise les doigts pour que tu aies la voie basse que tu souhaites, et que si c'est une cesa, elle soit aussi magique que tu l'espérer!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Ah et pour le poids, en effet c'est pas trop corrélé au poids prit. Le sucre joue un peu, mais c'est pas non plus un truc miracle...
J'ai prit 12kg pour la première, 9 pour la deuxième, elles faisaient toutes les deux 3kg500, dix jours avant terme pour la deuxième, donc elle auraient été plus grosse que sa sœur à terme, alors que j'avais prit moins...
Et je suis bec salé, peu de sucre pour moi...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Merci pour ton témoignage oui je pense à lire les témoignages que la magie réside vraiment dans l accompagnent par les équipes. J aurai une mise au point à faire avant!

Pour le poids je suis bien d accord c'est pas forcement en relation j avais pris que 10kg donc pas beaucoup et je vis arrive bien plus salé que sucré. On verra pour ce deuxième! Réponse à 37semaine! Lol

merci
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

petiteelfe, je comprends ce que tu demandes quand tu veux plus d'humanité, c'est bien ca, ca se ressent vraiment que ca a manqué pour ta première césa!!

Jerry, je comprends que tu l'aies bien vécu, tel que c'était ca devait être super chouette effectivement!! ;D
moi si j'ai tout ca, c'est clair que je le vivrai nettement mieux!! ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité