rendre une césarienne magique

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Je sais bien tout ce que tu racontes que rien n est fiable... Mais je ne veux pas re prendre le risque que la césarienne soit pratiquée en urgence. si y a le moindre doute j accepterai de la programmer. Tu sais pouvoir bouger pendant le travail n est pas donné à tout le monde. Dans mon cas pour le premier j'ai vite était allongée sur la table car à chaque contraction je m évanouissais et vomissais. c'est pas faute d avoir essayé et les sage femme ont fini par abdiquer elles pouvaient pas passer leur journée à me ramasser par terre.
Mais bon je suis consciente que tout est erreur sinon y aurai pas eu autant de différence dans l estimation de mon bébé. Et oui d ailleurs c'est bien sa tête qui passait pas elle est toute déformée ils m ont fait poussés pour que ça passé mais bon une connerie!
Pour ce qui est du poids oui je sais que ça peut être lié mais je n avais pris que 9kg! Alors cette fois je limite encore plus mais l autre fois ma sage femme m a dit vous savez si vous avez pas beaucoup pris et pas fait de diabète alors c'est que c'est génétique. Si bébé deux est avec la même autre moitié alors vous aurez un gros bébé! Bref vachement encourageanteenfin je n en fiche c'est pas elle qui me suivra en fin de grossesse ni prendra la décision!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Oui 9kg, c'est très peu ! Tu sais, mon fils ne faisait que 3kg650 mais il a une tête plus grosse que la moyenne, je l'ai toujours vu dans les courbes. Et sa tête était toute déformée (en pain de sucre comme on dit) quand il est sorti, toute allongée.

Effectivement, si tu t'évanouissais et vomissais à chaque contraction... J'avoue que dans les centaines de témoignages d'accouchement que j'ai lus, je n'ai jamais vu personne s'évanouir et vomir à chaque contraction... Les vomissements peuvent être un réflexe du corps pour débloquer le bébé, donc bénéfiques, mais pas à chaque contraction ! Je me demande si ton bébé n'appuyait pas sur une veine quelconque et ça aurait pu provoquer des évanouissements :reflechis: En as-tu parlé avec des sages-femmes (compétentes) ? Ou ta gynéco ?
Une fois allongée, tu t'évanouissais et vomissait encore à chaque contraction ?
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Oui la tête se déformé souvent à l accouchement...

Pour les évanouissement et les vomissements ben même les sage femme étaient déroutées. J avais eu des contractions toute la nuit et j avais du dormir assise pour les soulager et tout allé bien. Par conseil au matin quand la sage femme est arrivée elle m a donné un ballon. J y suis restée deux minutes puis je me suis écroulée par terre. On a ré essayé et rebellote. Alors elles m ont dit de marcher et pareil à chaque contraction par terre et les vomisrements ont commencé. À voir on état elles ont pensé que le travail était bien avancé et m ont mise en salle de travail. Allonge ou assise je tombais pas dans les pommes mais les vomissements ne s arrêtaient pas et pourtant j avais le ventre vide. Après pour gaz puis pour péri nickel rien ça à recommencé dès que la péri à été fini donc ils ont du m en remettre pour calmer les choses. Par contre quand ça à repris pendant qu'ils me recousaient j'ai pu trouvé une solution j'ai chanté. On s est bien doute de moi mais il me fallait une solution. Je me dis que si j avais su avant peut être que ça aurait évité des choses! Enfin peut être! Mais j en parlerai cette fois. La dernière fois c'est surtout de la césarienne que bah parlé!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Moi aussi pendant le travail j'ai beaucoup vomi, même si rendu la j'avais le ventre vide ! Je crois que c'était la douleur qui me faisait vomir comme ça, je ne supportais pas du tout..
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Bizarre... :grattelatete: Encore plus bizarre que ça passe en chantant.

Est-ce parce que la douleur était trop forte pour toi, à ton avis ?

Sinon tu peux tester le quatre pattes. Tu te mets à quatre patte sur un tapis ou sur le lit, et tu appuies ton torse sur un ballon posé devant toi. C'est une position excellente tant pendant le travail que pendant l'accouchement, et ça préserve bien le périnée. Moi c'est la position que je compte adopter (enfin, sauf si je ne le sens pas du tout).
Tu serais en position horizontale donc peut-être que ça irait.

Mais je pense que c'était exceptionnel, à mon avis tu n'auras plus ça pour le prochain accouchement.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Oui je pense plein c'était du à la douleur mais bon aujourd'hui quand j essai de me souvenir ben je me rapelle pas que cétait tant douloureux.
Après oui peut être qu'une autre position arbitres améliorer les choses mais personne n a pris ce temps là. Mais je les blâme pas si elles avaient d autres moyens! Bref
et comme tu dis peut être que la prochaine fois j aurai pas ce soucis. Enfin sinon j'ai plus qu'à m entrainer à chanter!! Lol
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
faebaldia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:36
Localisation : picardie (80)
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Normalement césarienne prévue pour le 04 aout :/
LolaImage

LilouImage

Image

Essais BB3 C1 +++
PDS +++ le 03/11/2015 taux 460ui
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... da66cd.png
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Alors bon courage à toi pour quelle raison?
Tu as demandé des choses particulières?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

alors moi aussi j'ai eu une césa, et si je devais en avoir une autre,
voilà ce que j'aimerais demander : que mon mari soit là, même si j'y crois peu, et demander qu'on me décrive tout, quand on ouvre, quand on voit et sort le bébé, etc... pour avoir l'impression de vivre mon accouchement.
Moi idem j'ai eu un beau bébé, donc risque d'un 2eme beau, on verra
j'en ai parlé à mon gynéco la dernière fois, il m'a dit que faudrait que j'essaie de faire un régime sans sucre voir si ca pourrait faire un bébé plus menu.
moi aussi je pense que c'est super important de faire un projet d enaissance. la sage femme nous avait expliqué que si on ne demandait pas, ils ne proposait pas forcément que le papa participe aux soins, prennent le bébé, fasse du peau à peau :-/
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
cheri21
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 10 août 2012, 20:15
Contact :

Re: rendre une césarienne magique

Cc,

Alors moi cesarienne en mars, cetait pas programmé mais tt au long de la grossesse je my etais faite car anciennes fractures du bassin du a un accident de voiture alors que mon gygy me disait que ca irait.
Jai eu 9 mois parfait . je nai pris que 10kg sans faire attention . mais apres jebsuis du genre plus salé que sucré ...
Et voila que deux jours avant le terme dernier monito normalement bebe sest mis a bradycardé sur des petites contractions cetait leger et des fois normal mais la vu que je sentais pas les contractions jai du aller a lhopital.
Et en effet mon petit ne supportait pas les contractions , sa tete etait en bas mais pas enclenchait dans le bassin et le col pas ouvert .
Au bout de 2 jrs on a tenté le declenchement avec ocitocyne mais la ca etait pire grosses contractions et bebe bradycardé encore plus . donc on a fait une cesar car mon gygy a pensé a un cordon mal placé.
Alors autant te dire que javais la pression , mais je my etais preparée seule et heeureusement!
Au final jetais rassurée mon homme a pu rester avec moi . pour ma part cetait lessentiel et quand jai entendu son cri meme a travers le champs sterile cetait le paradis! Il allait bien et ca cest lessentiel! On me la posé contre moi et puis javais dit a mon mari de plus le lacher a partirpapa ce moment la . et cest ce quil a fait ,je lavais prevenu quil pourrait faire un peau a peau avec lui en cas de cesar et il la fait. Du coup meme si jetais seule pendant quon me recousait au moins je savais quil etait avec son pere et jetais rassurée. Tt ca pour te dire que je regrette rien. On ne fait pas une cesarienne par choix mais par obligation.mon fils avait le cordon enroulé partt autour du corps il naurait jamais pu naitre normalement. Mais pour ma part de savoir que son papa a pu profiter de lui en peau a peau pdt 20minutes , il a au moins dessuite fait le lien avec son fils chose que nous fesons pendant 9 mois ! Je regrette rien car meme si cest flippant quand cest dans lurgence , javais preparé le papa et il a assuré. Bref choisis bien ta maternité, pour ma part en salle de reveil jetais avec mon petit et mon mari car sinon jaurais été malheureuse. Mais maintenant je relativise , il ne faut pas croire quil existe une seule fusion celle de maman-bebe il faut aussi inclure papa :wink: et il en sera ravi tu verras des etincelles dans ses yeux!!!
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités