Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Après c est vrai que sa dépend du vécu ... pourtant j avais pris de la sauge et des feuilles de framboisier je m entraîner à la maison et en cours de préparation à la respiration à adopter à la poussée et je dansais toute seule chez moi comme une foi pour faire descendre bebe ... bref j essayais de préparer mon corps pour la naissance et au final j ai été déçu quand il m ont annoncé la cesa mais soulagé au bout de 27 hoo .. et après sa à virer au cauchemar et il ont avouer après que sa aurait pu être évité. .. car au dernier trimestres je me suis pas senti bien à plusieurs reprise .. et on me disait c est normal c est de l anxiété la nature est bien faire... 1. 57 . 55 kg pour un bébé de 4200gr estimé. .. bref et la ou j étais j ai réellement eu l impression qu il m avais refuse une radio du bassin plus pour soucis d économie ... j ai été bête et jeune ... alors on suit on écoute on se dit que c est normal il savent ce qu il font... mais la terminer 2 e bebe je ne prendrais pas de risque et surtout interdiction formelle de me déclencher. . Soit sa se fait naturellement. . Soit cesa si trop de risque ... mais le soit disant petit coup de pouce du déclenchement .. plus jamais ! Pareil pour l allaitement ... il me l on fait foiré c étais atroce cette fois j aurais tout le matériel nécessaire dans mon sac comme sa pas besoin de subir les humeur des unes et des autres... désolé je paraît dur mais sa à vraiment été horrible ... Cette fois on se laisse pas faire et on leur dit notre manière de penser !!!! :croisedoigts:
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

De toute façon rassure toi tu n'auras pas de déclenchement... enfin très rares sont les maternités à le faire mais sur un utérus cicatriciel on ne le fait pas car trop de risques de rupture utérine.
Après le problème de l'écho du bassin c'est qu'elle n'est absolument pas fiable et entraine souvent la programmation de césa inutilement car oui la nature est bien faite...
Je fais 1m53 et mon premier était estimé à 3kg il en faisait 4,210 à la naissance mais je suis sure que c'est pas son poids le seul coupable mais le fait que je n'ai pas bougé pendant le travail. J'ai été vite placée sous péri donc allongée. Alors pour ce bébé 2 à moins que le scanner révèle vraiment un bassin rikiki même si elle s'annonce costaud je voudrais tenter la voie basse mais en restant mobile et sans péri.
Enfin oui je suis d'accord on les écoute trop facilement mais c'est normal quand on devient maman la première fois on ne sait pas on découvre et pour le deuxième on s'affirme!
et je te souhaite beaucoup de courage pour l'allaitement, moi j'ai foiré le premier et je me suis dit si nouvelle césa, je ne retente pas... donc à moi de la voie basse! ce sera pas pour moi!

et puis tu sais tu n'es pas dure ou alors c'est parce que je te comprends très bien, ça n'a pas été évident pour moi non plus.

Et alors quand ce bébé2 est en route?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Coucou oui c'est vc vrai que c est pas facile quand on devient maman la première fois on veut tellement bien faire et en fait on maîtrise rien ... j espère en tout cas que tu auras b un accouchement plus naturel pour le 2e !! Même si c est une petite chance faut y croire! !

Moi l allaitement j ai commencé par la tête d acceuil et après j'ai eu trop mal bebe été très en demande et les te tons on commence à décoller c était hyper douloureux j ai voulu arrêter et la les sf mon dit non on continu. . Résultat j osait plus prendre bebe dans les bras.. Résultat des grosses gerçures et c est un sf homme qui est intervenu et qui m à dit non mais vous avez plus envi on arete ne vous inquiéterzinquiétez pas il y a plein de manière de partager avec bébé et il m à rapporter une carton entier de biberons pour que je n ai pas à redemander.. ha et au bout d une semaine j ai eu la monte de lait ... mais j avais été stimuler par bebe et ma j ai fait un engorgement à ne plus pouvoir bouger les bras et à ne plus pouvoir m allonger... bien plus douloureux que la cesa en elle même ... mes soins sressemblait à des ballon de rugby dsa à dure 10 jours. .. et on me disait de ne pas y toucher mais si j avais su j aurai du faire écouler sdcouler dans un verre d eau chaude mais pas rester comme ça. ..

Et toi pourquoi ton allaitement t callaitement c est pas bien passé? ?

Oui ici essai bébé 2 c est mon c1 et d'ailleurs le test ovulation est positif aujourd'hui alors au travail !!! :calin:

:bisou:
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ah oui d'accord pas du tout la même chose de mon côté c'était un peu le contraire pour l'allaitement. Du personnel overbooké qui arrivait jamais pour me donner bebe je ne pouvais pas me lever pour l'attraper. Quand quelqu'un venait c'était paf sur le bide et je pars... alors hyper mal et je n'arrivais pas à placer autrement bébé. Bref au bout de trois jours bébé n'était pas assez au sein, la montée n'arrivait pas et il hurlait en permanence. Mon mari qui au départ ne voulait pas que j'allaite m'a dit stop arrête. Et quand j'ai dis au personnel j'arrête ils m'ont amené les biberons de suite! c'était nettement plus simple, bébé ne buvait que toutes les 3h et pour lui donner le bib je le posais sur les jambes en tailleurs donc j'avais pas mal. D'ailleurs cette position je l'ai gardé tout le temps et les gens ne comprenaient pas pourquoi je donnais le bib ainsi!
voilà pourquoi si deuxième césa il y a je n'allaiterai pas, le papa veut toujours pas et si personne n'est là pour me passer bébé. Je recommence pas. J'allaite que si je peux me lever pour prendre bébé!

Oulala ah oui si le test d'ovu est bon au travail... et je vous souhaite que bébé 2 s'installe vite!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ha oui c est vrai que ton expérience est tout à fait différente pour l allaitement... on a beau dire c est hyper aléatoire. . Je pense qu en cours de préparation à l'accouchement il devrait passer un peu plus de temps à nous expliquer les positions à adopter avec bébé ... surtout pour la cesa ... moi j étais chez une sf libérale .. et juste le mot cesarienne c était presque tabou... lol oui moi au bout de 3 jour J ai voulu m assoir et mettre le matelas à langer entre mes jambe pour changer enfin mon bébé toute seule. . Et la c était le drame je me suis faite engueuler .... bref en plus mon mari était à côté. .. ha oui on a pas trop apprécier non plus quand on est arrivée dans la chambre qu a 18hoo on nous dise... bon bah mr il est tard vous allez peut être rentrée chez vous maintenant. ... heuuuu non mon mari reste !!!!! Bref je crois qu il y a matière à écrire un livre lool :coucou:
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ouai on pourrait écrire des pages et des pages.

Une autre anecdote, le sur-lendemain matin (mon fils est né le soir) la puéricultrice est arrivée dans la chambre est a dit "c'est l'heure du bain". mon mari était parti faire la déclaration de naissance, j'étais heureusement avec ma belle soeur de 16 ans car la dame m'a dit debout vous donnez le bain... Et je suis toute petite il fallait que je m'étire pour atteindre le lavabo. Je me faisais engueuler que je n'allais pas assez vite et qu'il avait froid. Alors ma belle soeur est venue m'aider. Ouf!
Des fois c'est comme si on pouvait rien faire et des fois ils en oublient qu'on s'est fait ouvrir le ventre!lol
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Oui je pense surtout que certaine son pationner pour leur travail et d autre font leur journée de travail et point sans se souvenir que pour nous c est le plus beau jour de notre vie. .. et de grand changement ....
Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Oui je pense surtout que certaine son pationner pour leur travail et d autre font leur journée de travail et point sans se souvenir que pour nous c est le plus beau jour de notre vie. .. et de grand changement ....
Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Oui !! Je n aurais pas cru que des le 1er cycle ça fonctionnerait . 10 jours après le retrait de l implant j voulais et hop ça a déclencher une petit miracle !!
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités